Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Pour Gaufrette : :wub: courage!

Je l'ai passé 6 fois...

Les deux dernières j'ai été aux oraux, et la dernière fois, recrutée sur LC.

Je considère que je n'ai pas eu ce concours qui me fait franchement vomir.

J'ai eu de la chance.

Et pourtant comme beaucoup, on me dit que je suis faite pour ce métier et que je suis une super instit et ceci et cela...

Je ne m'en vante pas, je rapporte juste ce que l'on m'a renvoyé comme image durant ces 6 mois d'enseignement. Je pense juste faire au mieux mais surtout, je suis passionnée.

Je pense avoir une vocation, je me sens vraiment bien dans ce métier, dans une classe, avec des mômes de tous les âges, avec des fiches de prép et des coloriages magiques.

Et pourtant...

On ne m'a pas accordé d'avoir le concours.

Je ne me plains pas mais je trouve dégueulasse que la seule chose qui nous empêche parfois d'accéder à notre rêve ce n'est pas notre capacité à l'enseignement, mais de la chance. :(

Si vous n'êtes pas recruté, essayer autre chose, un autre job, une autre formation, si possible près des enfants, mais essayez encore et encore. Un jour la chance doit tourner... :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que ce concours n'est pas fait pour recruter ceux qui ont la vocation, je connais beaucoup de personnes recrutées qui ne le méritent pas du tout et qui n'ont pas la vocation, c'est trés injuste...Oui, la chance est en partie responsable de notre réussite, personnellement en oral pro je maitrisais tous les thémes sauf un, et je suis tombé dessus...j'ai jamais de chance, et je n'exagére pas!!! Par contre si je suis prise sur LC je dirai que la chance à tournée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

bonjour a tous, je me joins a vous dans la bande des stresses de la lc, je suis donc le 37éme.

Au debut, voyant qu'il n'y avait que 68 candidats cette annee, je me suis dit que c'etait mort et finalement au fil des jours je reprends espoir, en particulier grace au forum.

je suis du var et la question qui me hante est: si on m'appelle dans les alpes maritimes, y a t il possibilite de faire la pe2 dans le var?

chaque jour une nouvelle question me vient a l'esprit, aujourd'hui c'est celle la...

a la rentree je retourne bosser au lycee ou je suis depuis 4 ans, c'est pas la joie mais c'est pas l'horreur non plus...

en attendant bon courage a tous

au fait qu'est ce qui a manque pour que vous soyez sur liste principale?moi maths:9 et sport:8,25, l'oral que je pensais avoir le mieux reussi...

Moi aussi j'aimerais faire ma PE2 dans le var donc j'espére que ce sera possible...

37é tu as toutes tes chances!!

Moi c'est le franaçais (je ne my attendais pas du tout) loral pro et la musique qui m'ont coulés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les niçois/varois vous êtes où???

bonjour,

je viens m'ajouter a la liste !!

34éme sur liste complémentaire!! avec un total de 161 pts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier le 34eme a commence apres les vacances de noel et le 57eme mi mars

j'ai lu dans les posts des anciens lc et par certaines personnes que je connais que les varois sont en general appeles ds le var et idem pour les 06, enfin je suppose qu'il faut pas generaliser mais faut y croire

bon je pars en vacances jusqu au 31 juillet bonnes vacances a tous

je vais contacter la 30eme sur lc pour qu'on soit plus nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question: faut-il appeler le rectorat pour être sur qu'ils ont nos coordonnées?

Non car ils ont tes coordonnées (tu les as transmises lors de ton inscription au concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai une autre question, pour l'afps et le 50m natation , faut ils les envoyer au rectorat avant septembre ou ils nous les demanderont lorqu'ils nous recruteront?

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier le 34eme a commence apres les vacances de noel et le 57eme mi mars

j'ai lu dans les posts des anciens lc et par certaines personnes que je connais que les varois sont en general appeles ds le var et idem pour les 06, enfin je suppose qu'il faut pas generaliser mais faut y croire

bon je pars en vacances jusqu au 31 juillet bonnes vacances a tous

je vais contacter la 30eme sur lc pour qu'on soit plus nombreux

bonjour,

c'est toi qui est 37??? tu as combien de pts ? car je me posais la question qu'est ce qui nous départage si on a le meme nombre de points??? etant donné qu'on est 34 a 3 pts du dernier admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier le 34eme a commence apres les vacances de noel et le 57eme mi mars

j'ai lu dans les posts des anciens lc et par certaines personnes que je connais que les varois sont en general appeles ds le var et idem pour les 06, enfin je suppose qu'il faut pas generaliser mais faut y croire

bon je pars en vacances jusqu au 31 juillet bonnes vacances a tous

je vais contacter la 30eme sur lc pour qu'on soit plus nombreux

bonjour,

c'est toi qui est 37??? tu as combien de pts ? car je me posais la question qu'est ce qui nous départage si on a le meme nombre de points??? etant donné qu'on est 34 a 3 pts du dernier admis !

moi aussi j'aimerais savoir même si ça ne sert à rien puisque même pas en LC,car j'ai eu 156.5

au fait, bonjour aux niçois(es) ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier le 34eme a commence apres les vacances de noel et le 57eme mi mars

j'ai lu dans les posts des anciens lc et par certaines personnes que je connais que les varois sont en general appeles ds le var et idem pour les 06, enfin je suppose qu'il faut pas generaliser mais faut y croire

bon je pars en vacances jusqu au 31 juillet bonnes vacances a tous

je vais contacter la 30eme sur lc pour qu'on soit plus nombreux

bonjour,

c'est toi qui est 37??? tu as combien de pts ? car je me posais la question qu'est ce qui nous départage si on a le meme nombre de points??? etant donné qu'on est 34 a 3 pts du dernier admis !

En fait, je crois que si tu as le même nombre de point, le premier sera celui qui a eu la meilleure moyenne aux oraux, si vous avez la même moyenne aux oraux, ils regardent la moyenne aux écrits, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai une autre question, pour l'afps et le 50m natation , faut ils les envoyer au rectorat avant septembre ou ils nous les demanderont lorqu'ils nous recruteront?

merci pour la reponse

Je pense qu'ils nous les enverrons quand on sera recrutés...mais de toute façon le rectorat va nous envoyer un courier où nous devons préciser nos coordonnées (je les ai appelés). Donc je pense que s'il faut fournir l'afps et le brevet natation ils nous l'indiqueront à ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à notre sujet, les 80 personnes sans poste c'est que dans les AM ou pour AM et var?

Si je me souviens bien l'année derniere il y en avait plus 120 je crois.

Je crois bien que c'est 80 personnes sans poste dans les 2 départements. Mais bon, ça fait 3 ans que c'est la même chose donc faut pas trop paniquer!! Gardons espoir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...