Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Pour Gaufrette : :wub: courage!

Je l'ai passé 6 fois...

Les deux dernières j'ai été aux oraux, et la dernière fois, recrutée sur LC.

Je considère que je n'ai pas eu ce concours qui me fait franchement vomir.

J'ai eu de la chance.

Et pourtant comme beaucoup, on me dit que je suis faite pour ce métier et que je suis une super instit et ceci et cela...

Je ne m'en vante pas, je rapporte juste ce que l'on m'a renvoyé comme image durant ces 6 mois d'enseignement. Je pense juste faire au mieux mais surtout, je suis passionnée.

Je pense avoir une vocation, je me sens vraiment bien dans ce métier, dans une classe, avec des mômes de tous les âges, avec des fiches de prép et des coloriages magiques.

Et pourtant...

On ne m'a pas accordé d'avoir le concours.

Je ne me plains pas mais je trouve dégueulasse que la seule chose qui nous empêche parfois d'accéder à notre rêve ce n'est pas notre capacité à l'enseignement, mais de la chance. :(

Si vous n'êtes pas recruté, essayer autre chose, un autre job, une autre formation, si possible près des enfants, mais essayez encore et encore. Un jour la chance doit tourner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

bonjour a tous, je me joins a vous dans la bande des stresses de la lc, je suis donc le 37éme.

Au debut, voyant qu'il n'y avait que 68 candidats cette annee, je me suis dit que c'etait mort et finalement au fil des jours je reprends espoir, en particulier grace au forum.

je suis du var et la question qui me hante est: si on m'appelle dans les alpes maritimes, y a t il possibilite de faire la pe2 dans le var?

chaque jour une nouvelle question me vient a l'esprit, aujourd'hui c'est celle la...

a la rentree je retourne bosser au lycee ou je suis depuis 4 ans, c'est pas la joie mais c'est pas l'horreur non plus...

en attendant bon courage a tous

au fait qu'est ce qui a manque pour que vous soyez sur liste principale?moi maths:9 et sport:8,25, l'oral que je pensais avoir le mieux reussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaufrette : :wub: courage!

Je l'ai passé 6 fois...

Les deux dernières j'ai été aux oraux, et la dernière fois, recrutée sur LC.

Je considère que je n'ai pas eu ce concours qui me fait franchement vomir.

J'ai eu de la chance.

Et pourtant comme beaucoup, on me dit que je suis faite pour ce métier et que je suis une super instit et ceci et cela...

Je ne m'en vante pas, je rapporte juste ce que l'on m'a renvoyé comme image durant ces 6 mois d'enseignement. Je pense juste faire au mieux mais surtout, je suis passionnée.

Je pense avoir une vocation, je me sens vraiment bien dans ce métier, dans une classe, avec des mômes de tous les âges, avec des fiches de prép et des coloriages magiques.

Et pourtant...

On ne m'a pas accordé d'avoir le concours.

Je ne me plains pas mais je trouve dégueulasse que la seule chose qui nous empêche parfois d'accéder à notre rêve ce n'est pas notre capacité à l'enseignement, mais de la chance. :(

Si vous n'êtes pas recruté, essayer autre chose, un autre job, une autre formation, si possible près des enfants, mais essayez encore et encore. Un jour la chance doit tourner... :)

Merci pour le soutien !!!

Et pis tu sais, on s'en fout, maintenant tu vas être maîtresse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me joins a vous dans la bande des stresses de la lc, je suis donc le 37éme.

Au debut, voyant qu'il n'y avait que 68 candidats cette annee, je me suis dit que c'etait mort et finalement au fil des jours je reprends espoir, en particulier grace au forum.

je suis du var et la question qui me hante est: si on m'appelle dans les alpes maritimes, y a t il possibilite de faire la pe2 dans le var?

chaque jour une nouvelle question me vient a l'esprit, aujourd'hui c'est celle la...

a la rentree je retourne bosser au lycee ou je suis depuis 4 ans, c'est pas la joie mais c'est pas l'horreur non plus...

en attendant bon courage a tous

au fait qu'est ce qui a manque pour que vous soyez sur liste principale?moi maths:9 et sport:8,25, l'oral que je pensais avoir le mieux reussi...

Bienvenu dans la galère !!

Non vu ton rang tu as des chances.

Pour répondre a ta question, je crois que c'est possible.

Vous avez deja tous vos notes?? moi rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes samedi .. hum hum

je suis sur Lc car 06.5 en hist geo -sciences ( :blush: ) et 04 en danse alors là c'est la grosse incompréhension mais bon heureusement que mes autres notes sont bonnes ou correctes ...

C'est bien on commence à être un peu plus nombreuse et gaufrette un tout spécial :wub: !!! je suis contente de voir que tu vas mieux , tu sais déja que nous avons des histoires tr_s similaires , 4e tentative , deja sur LC !!!! croisons les doigts fort fort fort pour cette fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir tu peux aller vois l'ancien post des LC nice 2005/2006. Moi c'est ce que j'ai fait...Le 27ème a été recruté fin novembre il me semble.

Je confirme, étant la lc 27 ème de l'an dernier; j'ai été recrutée le 1 er décembre exactement !

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et j'espère que les recrutements vont être nombreux cette année.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mes notes samedi et un nouvel exemplaire aujourd'hui (j'ai verifié qu'elles n'avaient pas changé, on sait jamais sur un malentendu :blush: )

et j'ai surtout peché aux ecrits qui sont vraiment très juste! enfin bon esperons qu'ils nous rappellent!

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour d'absence et je vois qu'on est déjà plus!!!! Ca fait plaisir!!

Pour ce qui est des 80 PE2 sans poste, je sais pas si c'est sur mais la personne du snuipp m'a dit qu'apparemment 12 postes étaient déjà libérés pour eux...ça remonte le moral!

Voilà sinon moi aussi j'ai mes petits moments de déprim en me disant que j'aurais bien aimé être PE2. Mais voilà ce qui est fait et fait donc autant être optimiste. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je me joins a vous dans la bande des stresses de la lc, je suis donc le 37éme.

Au debut, voyant qu'il n'y avait que 68 candidats cette annee, je me suis dit que c'etait mort et finalement au fil des jours je reprends espoir, en particulier grace au forum.

je suis du var et la question qui me hante est: si on m'appelle dans les alpes maritimes, y a t il possibilite de faire la pe2 dans le var?

chaque jour une nouvelle question me vient a l'esprit, aujourd'hui c'est celle la...

a la rentree je retourne bosser au lycee ou je suis depuis 4 ans, c'est pas la joie mais c'est pas l'horreur non plus...

en attendant bon courage a tous

au fait qu'est ce qui a manque pour que vous soyez sur liste principale?moi maths:9 et sport:8,25, l'oral que je pensais avoir le mieux reussi...

Il me semble que tu peux demander à faire ta deuxième année dans l'IUFM de ton choix (après je sais pas s'ils acceptent forcément...). Par contre, si tu es appelé dans les AM, tes premiers postes seront obligatoirement ds ce département...enfin je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'étais à votre place l'année dernière : LC 54 recrutée le 27 février 2006 sur un Ce1 et un poste RASED sur St Maxime et St Tropez.

Je sais que cette attente est pénible et que les nerfs en prennent un coup. Mais surtout ils ne fait pas désespérer. L'académie a besoin de la LC. Le recteur recrute au coup par coup en freinant au maximum les recrutements mais chaque année entre 50 et 60 personnes sont appelées à prendre une classe en cour d'année.

L'année dernière le rectorat a recruté jusqu'au rang 62 de la LC. Je croise les doigts pour que cette année vous soyez encore très nombreux à réaliser votre rêve.

Cette année je serai en pe2 à Dragui. Si dès la rentrée j'ai des infos sur place concernant les t1 en surnombre je posterai sur le forum. Je sais combien cette année est difficile alors si je peux vous apporter "mon aide" ( comme d'autre l'on fait pour nous l'année dernière sur ce forum) en allant à la pêche aux infos, vous pouvez compter sur moi.

A très bientôt. Bises à tout le monde. :clover:

Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet= "é!!!! mais c'est la fée clochette de loisel!!! j'en ai deux posters chez moi, j'adore ça frimousse :D "

Oui c'est elle!!! Je suis fan...... :P

Dis-moi, tu m'avais pas parlé d'une copine à toi qui était sur LC? Ca ne l'intéresserait pas de venir? Plus on est mieux c'est (et plus ça va bouger!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je suis fan !!!!

La fille de ma classe qui est 17é j'arrive pas à la joindre...je vais reessayer aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaufrette: je pense que tu as de grandes chances d'être prise (mais tard dans l'année), essaie de faire de l'interime en attendant, ce serait vraiment dommage que tu abandonnes si tu penses être faite pour l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...