mamad'or Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Merci pour les info Cicada Est-ce que d'autres personnes ont appelé et grapillé quelques info supplémentaires?
cicada Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Bon ben répondeur pour le snuipp 83 tout l'aprèm...espérons que demain ils seront là!
choubidou Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 hello ! je trouve enfin un peu de temps pour venir voir le forum. 2 recrutements de plus, cool ! Espérons que ça va continuer. Je vous raconte un peu (je sais plus ce que j'ai dit ou pas, donc désolée pour les redites.) J'ai un CE1 à Nice Magnan, donc pas loin de chez moi. Mes collègues sont très sympas et me donnent volontiers des conseils ou de l'aide. Les enfants sont eux super durs, la discipline n'est pas leur fort, vendredi et lundi, j'ai pas mal galéré. Quand je suis rentrée dans ma voiture, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer d'épuisement. Le premier jour, j'étais en doublon avec l'ancien maître, heureusement, donc il a pu m'expliquer le fonctionnement de la classe. J'ai vu le conseiller pédagogique, M. Messina, il est très bien, très psychologue et proche du terrain. Mais bon, les enfants s'assagissent de jour en jour (en même temps, ils revenaient de loin !!) Bon courage à tous et à toutes, pour les recrutements et pour la classe.
cicada Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Je comprends que ta classe soit difficile Choubidou et que tu en baves mais je trouve que c'est déplacé de venir nous dire que tu en pleures alors que la plupart d'entre nous attendent pour être recrutés et ne le seront peut etre pas... Au moins tu valides ton concours. Bon sinon j'ai appelé le snuipp 83 et il n'y aura pas de recrutement dans le Var. Le gars était plutôt catégorique donc je pense que c'est une info sûre. Pour le 06 ils savent toujours rien. Aucune réponse du secrétaire général. Je crains une fermeture définitive aux vacances.
grenadine06 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Oui je toruve cela un peu déplacé aussi.... Tant qu'on ne vous aura pas dit que c'est mort alors il faut continuer de se battre!! ne lachez rien surtout !!
adelle Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Oui je toruve cela un peu déplacé aussi....Tant qu'on ne vous aura pas dit que c'est mort alors il faut continuer de se battre!! ne lachez rien surtout !! Salut,je viens d'apeller le snuipp 06 et ils n'ont aucune info ,ils m'ont semblé un peu désinteréssé par le problème.J'ai aussi appellé le rectorat,pour eux la liste est close depuis le 15 février.Et si le Var ne recrute personne alors je crois bien malheureusement que c'est fichu pour nous (à moins d'un miracle!).
choubidou Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je comprends que ta classe soit difficile Choubidou et que tu en baves mais je trouve que c'est déplacé de venir nous dire que tu en pleures alors que la plupart d'entre nous attendent pour être recrutés et ne le seront peut etre pas...Au moins tu valides ton concours. Bon sinon j'ai appelé le snuipp 83 et il n'y aura pas de recrutement dans le Var. Le gars était plutôt catégorique donc je pense que c'est une info sûre. Pour le 06 ils savent toujours rien. Aucune réponse du secrétaire général. Je crains une fermeture définitive aux vacances. Si j'avais dit que j'étais super contente, que tout se passait bien, je me le serais pris dans la tronche aussi, j'imagine. Si je raconte ça, c'est parce qu'en tant que LC, j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre les premiers jours. J'aurais bien aimé qu'un LC recruté raconte son expérience, même si je ne savais si je serai appelée ou non. Mais je vois que je ferais mieux de faire comme les autres LC appelés, me casser de ce post et aller voir ailleurs.
adelle Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je comprends que ta classe soit difficile Choubidou et que tu en baves mais je trouve que c'est déplacé de venir nous dire que tu en pleures alors que la plupart d'entre nous attendent pour être recrutés et ne le seront peut etre pas...Au moins tu valides ton concours. Bon sinon j'ai appelé le snuipp 83 et il n'y aura pas de recrutement dans le Var. Le gars était plutôt catégorique donc je pense que c'est une info sûre. Pour le 06 ils savent toujours rien. Aucune réponse du secrétaire général. Je crains une fermeture définitive aux vacances. Si j'avais dit que j'étais super contente, que tout se passait bien, je me le serais pris dans la tronche aussi, j'imagine. Si je raconte ça, c'est parce qu'en tant que LC, j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre les premiers jours. J'aurais bien aimé qu'un LC recruté raconte son expérience, même si je ne savais si je serai appelée ou non. Mais je vois que je ferais mieux de faire comme les autres LC appelés, me casser de ce post et aller voir ailleurs. Salut Choubidou,je comprends ta réaction ,tout à l'heure j'ai voulu écrire un message en ta faveur mais je ne l'ai pas fait pour ne pas envenimer les choses.En tout cas sache que tes paroles n'ont pas été chocantes pour tout le monde ,en tout cas pas pour moi.Je ne vois aucun rapport entre tes larmes et notre situation.Prends les choses avec relativisme et bonne continuation pour tes premiers pas dans le métier (je me doute que ce ne doit pas être facile au départ).
mamad'or Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Cela ne sert à rien de se bouffer le nez, il faut rester unis malgré tout. Et comme dit Grenadine:" tant que c'est que la liste n'est pas définitivement close, ce n'est pas mort ! Et même ensuite, le recteur aurait tort de ne pas laisser la porte "entrouverte" comme le laisse entendre le ministre deL'Education Nationale. Ne manquez pas de continuer à téléphoner aux snuipp 83 et 06 pour ne pas se faire oublier, et on vera bien à la rentrée l'attitude du recteur et des IA, ainsi que celle des parents s'il n'y a plus d'enseignants pour les remplacements! Si les parents et associations de parents sont en colère cela peut faire bouger les choses, et j'espère à ce moment là que les syndicats nous épauleront toujours auprès des parents. A un moment donné il faudra bien que le "rafistolage" de ces messieurs "pète" et que les parents mettent le feu! Si nous n'arrivons toujours pas à nous faire entendre, il faudra faire un courrier à la presse. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer des mails aux candidats à la présidence, en leur demandant ce qu'ils en pensent, à l'heure où ils font tous des promesses en jurant que l'enseignement est une de leurs priorités, peut être que certains craignent les remous. Tous ont un site internet ouvert à tout le monde, et croignez-moi, il y en a plein qui ne se gènent pas pour protester ou demander des choses.
mamad'or Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 excusez, j'ai fait beaucoup de fautes, j'étais un petit peu contrariée, mais de dire ce que je pense me calme
Cricri83 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Coucou, Est- ce que quelqu'un a vu les info sur france 3 de 20h, édition Var ? J'ai allumer mon poste de télé, et il y avait un reportage sur les écoles du Var. J'ai juste entendu : "si la situation ne se débloque pas, les associations de parents d'élèves effectueront une opération coup de poing ". Mais de quoi s'agit-il ? Je me fais peut etre des idées, mais je ne sais pas de quoi ils pourraient se plaindre en ce moment, sauf si ce n'est des absences des prof. Si quelqu'un a vu les info, tenez moi au courant, mais sinon j'ai envoyé un mail à France 3 Toulon pour voir de quoi il s'agit et je leur téléphonerai demain, et si il n'y a personne Lundi. C 'est curieux quand même!
cicada Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Coucou,Est- ce que quelqu'un a vu les info sur france 3 de 20h, édition Var ? J'ai allumer mon poste de télé, et il y avait un reportage sur les écoles du Var. J'ai juste entendu : "si la situation ne se débloque pas, les associations de parents d'élèves effectueront une opération coup de poing ". Mais de quoi s'agit-il ? Je me fais peut etre des idées, mais je ne sais pas de quoi ils pourraient se plaindre en ce moment, sauf si ce n'est des absences des prof. Si quelqu'un a vu les info, tenez moi au courant, mais sinon j'ai envoyé un mail à France 3 Toulon pour voir de quoi il s'agit et je leur téléphonerai demain, et si il n'y a personne Lundi. C 'est curieux quand même! Bonne initiative Cricri83!! C'est vrai de quoi pouraient-ils parler? Pour répondre à Choubidou: non, si tu avais dit que t'étais super contente je ne t'aurais rien dit...
Messages recommandés