Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Blinda, oh c'est nul de refairetoute l'année!! :blink:

enfin à ta place, je n'hésiterai pas à m'arrêter dès que je me sens fatiguée! :wink:

profites-en aussi pour commencer à collecter des trucs pour ton mémoire dans tes stages, ca te fera plus de matière pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

j'ai fait l'écho morpho!!

mon p'tit bonhomme va bien, il a tout ce qu'il faut là ou il faut! et le gygy nous a dit qu'il était grand pour son "age"! :wub:

apres chaque écho j'ai hâte qu'il soit là en vrai!!! hihihi!!

sinon je commence à être bien crevée... enfin j'imagine que c'est la cas pour tout le monde! on a hâte que les vacances arrivent! mais hier j'avais le ventre qui tirait et mal au dos tout l'apres midi... :sad:

j'espère que vous allez bien de votre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en PE2 et j'ai appris lundi que je suis enceinte :D

Je viens de lire le post...... super que vos loulous se portent bien!!

J'espère que je n'aurai pas à refaire la PE2 (bébé prévue pour fin juin, alors la soutenance du mémoire :blink: ).......... on verra............ mais je suis tellement heureuse d'être enceinte que je n'y pense pas trop pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes,

pour moi tt se passe bien aussi. Pas trop crevée ça va encore, a part ptet le jour du SF (en GS) mais bon c'est supportable.

Sinon pour moi je ne refais pas une année entière à l'iufm (la galère...) mais je suis prolongée sur le terrain jusqu'en décembre.

Par contre je voulais reprendre à 80%, par commodité, mais je sais pas trop si c'est possible vu que je serais pas encore titulaire et je sais pas trop à qui m'adresser. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse.

Merci

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!!

ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici! Moi aussi j'ai passé mon echo morpho, mon petit garçon va tres bien! Je commence à avoir un peu plus de mal physiquement, surtout pour ma journée avec mes PS , comme Boubouille!

Sinon, j'essaie de me renseigner sur le net mais je ne trouve rien: savez vous si nous avons droit à une aide de la part de l'EN avec un enfant? J'ai entendu parler de 1 ou 2 euros...(par jour? par mois?) et aussi d'une autre prime plus importante mais c'est flou! Je precise que je ne parle pas des aides de la CAF!

Voila, portez vous bien toutes!

Au fait Boubouille, t'as de la chance de déja savoir que tu seras prolongée sur la terrain! Moi je dois attendre que mon dossier passe en commission en juin! pas pratique pour trouver le mode de garde!

Zazou, as tu commencé les cours de prep? tu as choisi quoi?

aller zou je file! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'essaie de me renseigner sur le net mais je ne trouve rien: savez vous si nous avons droit à une aide de la part de l'EN avec un enfant? J'ai entendu parler de 1 ou 2 euros...(par jour? par mois?) et aussi d'une autre prime plus importante mais c'est flou! Je precise que je ne parle pas des aides de la CAF!

Il s'agit du supplément familial de traitement (SFT), versé à tous les agents de la fonction publique qui en font la demande.

Pour un enfant : 2.29 € / mois !! Autant dire que ça ne va pas révolutionner ton budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un congé pathologique de suite de couches après mon congé maternité. Je suis PE2 et la secrétaire m'a dit d'envoyer les trois volets de l'arrêt à l'Iufm. je trouve ça curieux, non ? car du coup pas de secret médical. Avez-vous procédé de même pour vos arrêts maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un congé pathologique de suite de couches après mon congé maternité. Je suis PE2 et la secrétaire m'a dit d'envoyer les trois volets de l'arrêt à l'Iufm. je trouve ça curieux, non ? car du coup pas de secret médical. Avez-vous procédé de même pour vos arrêts maladie ?

Bonjour,

J'ai eu un arrêt maladie d'une semaine et la secrétaire m'avait dit la même chose. Apparement l'Inspection trouve que ce n'est pas toujours lisible sur les autres volets. :glare: Mouais... mouais... Moi je n'ai envoyé que les deux derniers car l'Inspection n'a pas à connaître le motif de l'arrêt (sans parler que ça passe par la sécrétaire de l'iufm etc...) Et je n'ai pas eu de problèmes, ils ne peuvent pas exiger le premier volet, secret médical oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teragrum ! On se demande pourquoi une telle différence avec le privé (les arrêts sont aussi peu lisibles !).

Qu'as-tu écrit dans la case "employeur" ? Education nationale ? ou Iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...