Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

J'ai une question: est-ce que vous participez aux cours d'eps à l'iufm????? J'ai mon premier cours vendredi mais je ne sais pas si l'on y fait du sport ou si c'est des cours théoriques sur la pratique du sport à l'école?????? :blink: J'appréhende un peu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

chez nous (à Aix) on va dans une école primaire et on "fait" les cours de sport à une classe... du moins c'est ce que j'ai compris! on ne commence que la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi a creteil, ce sont des cours pratiques. Il y en a eu un ce matin de 3h. Mon prof etait prevenu et j'ai pris des notes et observé toute la seance... passionnant...

De toute maniere je commence a me faire à l'idee que je vais replonger pour au moins une demie année... etant absente de fevrier a mai, je loupe trop de choses...

Zazou, tu as du etre un peu destabilisée face a cette nouvelle!!! Moi on m'a dit que ce serait surement un garçon à l'echo des 12SA... J imagine si pour ma prochaine echo j'apprenais que c'est une fille! Mais il parait que quand on dit que c'est un mec il y a peu de marge d'erreur, alors que pour une fille c'est plus sujet a erreur! (je suis claire la? lol)

Bisous les mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce que vous participez aux cours d'eps à l'iufm????? J'ai mon premier cours vendredi mais je ne sais pas si l'on y fait du sport ou si c'est des cours théoriques sur la pratique du sport à l'école?????? :blink: J'appréhende un peu :cry:

Bonjour,

sur Digne (Alpes de Haute Provence), nous avons à chaque cours d'EPS, une partie théorique didactique et un moment où nous découvrons et pratiquons l'activité sur laquelle nous travaillons ce jour là.

Cette semaine, nous avons étudié l'ultimate et pendant 45 minutes environ nous étions dans la cour.

Ceci étant dit, je ne pratique pas moi même. Etant enceinte, il n'est pas conseillé de le faire.

Tu regardes et prends des notes; au moment de la mise en commun des comportements de chacun sur le terrain, c'est intéressant pour tout le monde d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne faisait qu'observer!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'ennuie pas enfin ne m'ennuyais pas dans la formation.

Après une année sur le terrain en lc à faire tout dans l'urgence sans réfléchir, ça fait du bien de prendre son temps d'avoir du recul pédago...

Là je suis en arrêt à mon grand regret! je suis en pleine forme ( 2eme trimestre oblige) bébée aussi (vu tout ce qu'elle gigote), mais elle est trop petite... et donc faut qu'elle grossisse je suis au repos forcé, et dans 1 semaine maintenant on regardera si elle a grossi, et savoir d'ou vient sa petite taille ( problème artérielle, ou que j'en fais trop, ou qu'elle est petite parceque c'est comme ça....) et selon on avisera

Pour l'eps, nous on a 3 types de cours les TP,TD et CM.

Pour les cours magistraux (cm), on est assis peinard dans la salle comme tout le monde pendant 3h, où on décrit les attentes des programmes, progressions par cycle, exemple d'actis par progression mais assez théoriques.

Pour les travaux dirigés (TD), une partie tous assis où on échange avec la formatrice sur le sport, ce que nous avons vécu dans nos classe, comment améliorer ou nos soucis pour la prépa, progression,programmation.. et une partie pratique, là tout le monde en short ou survet méga glamour sauf moi :) ,je suis assise sur une chaise avec un bureau et mon ordi portable, et je tape les situations vécues pour se rappeler et pour l'ensemble de la classe ( je pouvais prendre des notes mais je tape mieux à l'ordi enfin pas sur celui-ci lol)

Pour les travaux pratiques (TP), on est tous assis tout le temps, et par petit groupe de 2à4 personnes, on réalise des progressions, programmations, séances pour le niveau de classe où on est en stage, avec le regard extérieur de la formatrice.

bonne grossesse, bonne formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles

Juste une petit question: comment faites vous pour l'eps dans vos classes? Moi je suis en PS alors ça va, mais je sais pas comment faire pour mon SG1 en cycle 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

pinkapika, moi aussi je suis en PS en stage filé et je ne ferai pas le premier stage puisque je serai en train d'accoucher à ce moment là...!!

il me semble pourtant que c'est plus facile de faire faire eps à des grands plutôt qu'aux petits... en effet, avec les petits je suis obligée de "faire" avec eux pour montrer! (ca va que pour l'instant ca ne vole pas haut! lol) par contre avec els plus grands, tu pourras peut être te contenter de donner les consignes et d'expliquer puis de faire faire une démonstration à un ou deux élèves!

sinon aujourd'hui premier cours d'eps à l'iufm... en fait on n'en a pas des masses : on a 3 séances jusqu'aux vacances de toussaint qui seront 1h30 de "papotage" didactique puis 1h30 de pratique (donc là je zieutte!), puis on a 5 séances de toussaint à noel ou on prendra des classes pour leur faire faire des séances (moi j'ai rugby avec des ce2!)

puis plus d'eps jusqu'en juin pour une journée "nature"!

bref, ca me fait bien ch*er car je me tape eps juste avant et apres mon congé mater! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA EPS rugby tu pouvais pas mieux tomber! :lol:

sinon c'est vrai que ça devrait le faire avec des grands... moi avec mes ps je fais de l'expression corpo pour le moment, alors je mime des choses avec eux mais c'est gentillet!

Sinon ça va le sf? les parents ont dit quelque chose à propos de ta grossesse? Moi j'avais rien dit jusqu'a present et jeudi dernier j'ai eu ma premiere (gentille) remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que la personne qui t'a r&pondue.

physiquement, c'est bien la maternelle la plus fatigante (l'année dernière j'étais brigade, j'ai vu troute les classes.) en maternelle tu dois montrer tout, et en classse tu es rarement assise et quand tu l'es, c'est pliée en 2.. alors qu'ensuite on trouve qulque moment pour s'assoir au pire on prend un fauteuil à roulette dans mla classe pour se d&placer

; et en sport, ils comprennent la consigne sans que tu es besoinde le faire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococox, merci pour la confirmation! :wink:

Pinkapika, bah j'ai qq mamans qui l'ont remarqué mais rien de particulier à part me demander pour quand il est prévu et le sexe! en plus j'ai au moins 3 mamans enceintes elles aussi!! lol

sinon les petites de GS s'intéressent beaucoup à mon ventre depuis 2 semaines! à la récré elles viennent le toucher et me poser des questions puis me racontent que leur maman aussi va avoir un bb ou en a eu un! c'est mignon!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu confirmation des syndicats, je dois refaire mon année de pe2 complète car je pars en congé de maternité après les vacances de février, donc je râte toutes les évaluations. J'vais voir pour valider au moins mon c2i.

Déjà que la plupart des cours sont nuls :thumbdown: l'idée de tout refaire ne m'enchante guère!!!!!! mais bon, je ne regrette pas la venue de mon p'tit bout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...