Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Salut les filles

Alors moi à aix marseille c'est tout le contraire ils sont cools meme un peu trop à mon gout ils me disent de pas m'inquieter alors que moi je stresse à l'idée de ne pas savoir comment ça va se passer.

Moi je suis en congé dès le 8 septembre et j'ai été affectée dans un stage filé. Aujourd'hui le responsable péda m'a dit d'aller la semaine prochaine dans mon école et qu'après je serai remplacée mais en gros selon lui c'est plus mon problème. Je suis un peu mal à l'aise par rapport au t1 que je dois remplacer et par rapport au directeur. je me dis que tant ils n'enverront pas quelqu'un de suite...

Enfin bref je trouve ça un peu ridicule comme situation

Audrey

coucou aud13!!

c'est vrai qu'ils sont assez cool dans cette académie! (enfin sauf pour la prolongation en iufm l'année suivante... je m'en serais bien passée!)

moi je l'ai dit à ma responsable de GFP (je suis dans le 5) et ma fois elle m'a dit "ah ok" et m'a demandé quand j'accouchais! point à la ligne! lol

du coup je serai dans le même cas que toi à la rentrée de janvier : je pars en congé mat une semaine apres al rentrée et vu qu'on change de SF, ben je n'irai qu'une fois!!

nounous: ils calculent de la même façon chez nous pour les absences!

bonne rentrée et bonne grossesse à vous!

moi ce soir je suis KO! va falloir prendre le rythme...!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

Salut les filles

Alors moi à aix marseille c'est tout le contraire ils sont cools meme un peu trop à mon gout ils me disent de pas m'inquieter alors que moi je stresse à l'idée de ne pas savoir comment ça va se passer.

Moi je suis en congé dès le 8 septembre et j'ai été affectée dans un stage filé. Aujourd'hui le responsable péda m'a dit d'aller la semaine prochaine dans mon école et qu'après je serai remplacée mais en gros selon lui c'est plus mon problème. Je suis un peu mal à l'aise par rapport au t1 que je dois remplacer et par rapport au directeur. je me dis que tant ils n'enverront pas quelqu'un de suite...

Enfin bref je trouve ça un peu ridicule comme situation

Audrey

coucou aud13!!

c'est vrai qu'ils sont assez cool dans cette académie! (enfin sauf pour la prolongation en iufm l'année suivante... je m'en serais bien passée!)

moi je l'ai dit à ma responsable de GFP (je suis dans le 5) et ma fois elle m'a dit "ah ok" et m'a demandé quand j'accouchais! point à la ligne! lol

du coup je serai dans le même cas que toi à la rentrée de janvier : je pars en congé mat une semaine apres al rentrée et vu qu'on change de SF, ben je n'irai qu'une fois!!

nounous: ils calculent de la même façon chez nous pour les absences!

bonne rentrée et bonne grossesse à vous!

moi ce soir je suis KO! va falloir prendre le rythme...!! :bleh:

J'ose espérer que ce sera pareil dans mon cas, car je ne vais louper que 3 mois donc c'est pas énorme en soi !!!

Merci pour tous vos commentaires en tt cas

et bon courage à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copie un mail trouvé sur le site EDP

bonne lecture !!

Je réponds un peu tard à tes questions et j'espère que tu pourras me lire. Je suis moi aussi pré recrutée depuis septembre 2007, et je suis enceinte de 2 mois ce qui signifie un accouchement en septembre comme toi. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, on ne sera pas titularisée l'année prochaine, mais à la rentrée suivante. Je m'explique, en illustrant avec mon exemple, mon congé maternité va jusqu'au 12 Décembre, date à partir de laquelle je vais devoir reprende à l'IUFM, l'année va se dérouler comme tous les autres avec stage, étude de projets......, mais au bout du compte j'aurai manqué 3 mois. A la rentrée 2009/2010, j'aurai ma classe mais je serai inspectée 3 ou 4 fois, étant donné que je n'aurai pas fait tout mes stages. La titularisation sera effective que si tout se passe bien et que mes études de projets seront bouclées et acceptées.

J'espère que tu as tout compris, de toute façon je compte attendre ma 1re echo pour appeler l'IUFM de Mâcon et leur demander comment cela va se dérouler, je te recontacterai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

L'année dernière, j'étais enceinte et PE2. Je n'ai fait que 3 semaines en septembre. J'ai repris fin février avec un stage filé défini à ce moment-là.

J'ai une prolongation de 4 mois pour rendre mon écrit long et toutes mes valid. Je ne serai donc titularisée qu'en janvier. Par contre, j'ai un poste comme tous mes anciens collègues. Ma prolongation n'est qu'administrative.

Me voilà donc sur le terrain à partir de demain (avec des CP, j'adore !!)

J'ai été LC avant de faire ma PE2. Mais sincèrement, je ne pense pas que ça change grand chose...

Tout dépend de l'inspecteur... Au départ, il ne voulait pas que je reprenne en février, me faire faire des remplacements et ne faire la rentrée en PE2 qu'en septembre mais vu que j'avais commencé mon année de PE2, j'ai eu gain de cause.

Voilà, aujourd'huii, tout va bien. je profite pleinement de ma Louise, qui a 9 mois et pour rien au monde je ne changerai quelque chose si c'était à refaire !! :D

Alors du coup ta soutenance d'écrit long tu ne l'as pas faite en juin comme les autres? Au final de mars à juin tu as juste rendu des validations et ton écrit long tu as pu le bosser pendant les vac?

En tout cas félicitations pour ta nénette et bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Je suis aussi dans le même cas que vous toutes et la PE2 m'inquiète un peu beaucoup !!

J'ai été recrutée en décembre 2007 sur LC donc j'ai fait quand même 7 mois sur le terrain, là je devrais commencer ma PE2 la semaine prochaine, mais je suis en congé maternité depuis mi aout, bébé prévu fin septembre.

La PE2 m'inquiète car j'ai peur qu'il demande de revalider une année entière comme on a raté quelques mois de la formation !!

J'espère qu'ils prennent en compte l'expérience passée et qu'ils seront assez sympa, car je ne me vois pas faire 2 années pour le prix d'une !!! ça va être trop !!!

On a plutôt l'impression qu'ils prolongent plutôt que faire refaire un an !!!

En tout cas bon courage à toutes et il faut se dire que c'est pour faire des beaux bébés....

SAlut Kermaas,

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je suis dans le même cas que toi. J'accouche normalement fin septembre (début octobre si dépassement de terme comme pour ma fille). Je suis à l'IUFM d'Auxerre, dans l'Yonne (académie de Dijon). Normalement, je reprends début janvier mon stage filé en CM2. Jusque là, je serai remplacée. Ensuite, je serai prolongée sur le terrain (du temps que j'ai manqué - les 30 et quelques jours d'absence autorisés durant l'année scolaire). Mais bon, tout ça doit être confirmé car la direction de l'IUFM change à la rentrée.

J'ai aussi été LC recrutée dès septembre 2007, mais malheureusement, j'ai fait une FC, puis une hémorragie très importante, donc j'ai manqué 3 semaines dès la première semaine, ensuite, pour cette grossesse là, j'ai été arrêtée encore quelques semaines car nouvelle menace de FC.

J'espère que cette année va être gérable. J'ai une petite fille de 26 mois et un petit garçon à venir. Ca va être dur de reprendre l'année en cours avec des CM2. J'ai soumis l'idée de me mettre sur le stage de 3 semaines en janvier en C1 (j'étais toute l'année en maternelle et je pense plus connaître le programme, surtout que j'ai passé le concours par le CNED (changement radical de carrière....j'étais chimiste avant).

Je vais essayer de travailler d'ici décembre, mais avec 2 ptits bouts, ça va être dur dur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Je suis aussi dans le même cas que vous toutes et la PE2 m'inquiète un peu beaucoup !!

J'ai été recrutée en décembre 2007 sur LC donc j'ai fait quand même 7 mois sur le terrain, là je devrais commencer ma PE2 la semaine prochaine, mais je suis en congé maternité depuis mi aout, bébé prévu fin septembre.

La PE2 m'inquiète car j'ai peur qu'il demande de revalider une année entière comme on a raté quelques mois de la formation !!

J'espère qu'ils prennent en compte l'expérience passée et qu'ils seront assez sympa, car je ne me vois pas faire 2 années pour le prix d'une !!! ça va être trop !!!

On a plutôt l'impression qu'ils prolongent plutôt que faire refaire un an !!!

En tout cas bon courage à toutes et il faut se dire que c'est pour faire des beaux bébés....

SAlut Kermaas,

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je suis dans le même cas que toi. J'accouche normalement fin septembre (début octobre si dépassement de terme comme pour ma fille). Je suis à l'IUFM d'Auxerre, dans l'Yonne (académie de Dijon). Normalement, je reprends début janvier mon stage filé en CM2. Jusque là, je serai remplacée. Ensuite, je serai prolongée sur le terrain (du temps que j'ai manqué - les 30 et quelques jours d'absence autorisés durant l'année scolaire). Mais bon, tout ça doit être confirmé car la direction de l'IUFM change à la rentrée.

J'ai aussi été LC recrutée dès septembre 2007, mais malheureusement, j'ai fait une FC, puis une hémorragie très importante, donc j'ai manqué 3 semaines dès la première semaine, ensuite, pour cette grossesse là, j'ai été arrêtée encore quelques semaines car nouvelle menace de FC.

J'espère que cette année va être gérable. J'ai une petite fille de 26 mois et un petit garçon à venir. Ca va être dur de reprendre l'année en cours avec des CM2. J'ai soumis l'idée de me mettre sur le stage de 3 semaines en janvier en C1 (j'étais toute l'année en maternelle et je pense plus connaître le programme, surtout que j'ai passé le concours par le CNED (changement radical de carrière....j'étais chimiste avant).

Je vais essayer de travailler d'ici décembre, mais avec 2 ptits bouts, ça va être dur dur.

A+

Je viens d'avoir le directeur du centre IUFM où je suis, et il m'a rassuré en me disant que ce serait un prolongement de la formation, ce qui est normal !!OUF :lol:

Je le vois la semaine prochaine en RDV pour qu'on arrange mon année !!!

Bonne journée à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous demandez une autorisation d'absence (pour les RDV mensuels et les échos), vous fournissez un justificatif? Si oui lequel? Car j'ai pas trop le temps de retourner chez ma gynéco, lui demander de me faire un papier pour dire que j'ai RDV tel ou tel jour...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Je me suis retrouvée dans votre situation cette année. Début décembre 07 j'apprends ma grossesse, surprise! Au bout de presque 1 an 1/2 de vaines tentatives on n'y croyait plus! 1ère écho, re-surprise: ce sont des jumeaux! :lol:

J'ai arrêté fin janvier, en plein stage massé car pbs de tension et tachycardie: repos strict imposé par le cardiologue et suivi par le gygy. Mes jujus sont nés en juin avec 1 mois 1/2 d'avance, alors si j'avais continué, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné. :sad:

J'avais émis le souhait d'être prolongée en PE2 car ayant passé le concours en candidat libre je n'avais déjà pas fait de PE1! Je devais être prolongée sur le terrain ( :cry: ) mais finalement l'inspection m'a tél hier pour me dire que j'étais prolongée en IUFM. J'avoue en être contente car je me voyais mal sur le terrain avec seulement 5 mois de formation, 1 seul stage inachevé... et surtout je devais être à + d'1h de route de chez moi avec bouchons matin et soir!

Cette année je vais donc pouvoir achever ma formation, profiter un peu + de mes boubous pendant leur 1ère année, car des jumeaux c'est un sacré travail! Et j'arriverai en T1 + zen car avec + d'assurance et d'expérience!

J'attends confirmation de cette prolongation IUFM certainement cette semaine.

Je reprends à la rentrée de janvier, et j'avais arrêté fin janvier 08, je reprendrai donc ma formation là ou je l'avais interrompue à peu près, donc impec!

Je tiens à vous rassurer, l'IUFM a très bien pris la nouvelle, j'en ai parlé perso avec la directrice quand j'ai su que j'étais enceinte de jumeaux. La scolarité a été avertie tout de suite, et pour mon stage massé j'avais été placée au + près de chez moi.

Bah quoi, après tout on travaille pour nous aussi, on fait de futurs petits élèves! :devil_2:

Bon courage à vous toutes, bonne grossesse, et zen-attitude, pensez à vos bébés, c'est eux la priorité! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubouille : moi j'ai compris qu'il fallait fournir le justificatif apres le rdv... ce qui me semble logique: tu fais ta demande d'autorisation d'absence, tu vas à ton rdv, tu demandes un papier justifiant que tu étais bien à ce rdv (et pas au ciné! lol) et tu le ramènes à l'iufm!

enfin moi c'est comme ca que je compte faire car je ne vais pas m'amuser à courir chez mon gygy demander des justificatifs à tout va! :angel_not:

leschiens : merci pour ton témoignage! j'espère que tes petits jumeaux vont bien! profite bien d'eux! :wub:

sinon comment ca se passe la rentrée les futures mamans??

moi ca va, un peu fatiguée car c'est dur de reprendre le rythme apres 4 mois à glander! :D et puis cette semaine j'ai chopé un bon rhume... :cry:

sinon ca va, la directrice que je décharge en SF est super sympa et quand je lui ai dit que j'étais enceinte elle était contente et me dit de me ménager!!

et puis j'ai eu un rdv chez gygy... et il m'a dit qu'il y avait 90% de chances que ce soit une fille!! :lol:

chéri est aux anges car c'est ce qu'il voulait!! moi je suis contente aussi mais je m'attendais à un garçon alors ca me fait drole!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zazou!! dis moi, comment ton gygy a pu te dire que c'etait une fille? t'as fait une echo? moi c'est surement un mec!

Pour moi la rentrée ça va... mon titulaire est super cool! par contre j'ai pas encore prevenu l'iufm (de maniere officielle je veux dire), j'attends mon rdv mercredi prochain.

je te rassure pour la fatigue c'est pareil, je suis une vrai loque!

allez bon courage a toutes les futures mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas encore prévenu l'iufm, mais j'ai déjà un ventre enorme alors que j'entame ma 8ème semaine, je sens déjà les regards sur mon ventre. Par contre je n'ai rdv que le 8 octobre pour l'écho officielle et la déclaration de grossesse, je ne sais pas si je sois les prévenir avant.

Vendredi j'ai eu mon premier malaise dans le tram après en cours je ne me sentais pas bien du tout...dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blinda, tu es deja enceinte de 8semaines et ton rdv n'est que dans un mois? tu sais que la declaration de grossesse aupres de la secu et de la caf doit se faire avant le 14 eme semaine? ça va te faire juste non?

Sinon tu peux prevenir ton iufm oralement, moi c'est ce que j'ai fait: je l'ai dit a mes coordonateurs (d'eps notamment!!! vaut mieux!!!) et au secretariat, pour qu'ils en prennent compte dans mes affectations.

:D

Moi aussi desfois je sens les regards, et je rougis des qu'on m'en parle! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...