Aller au contenu

PE2 et enceinte.....


LILICE82

Messages recommandés

Salut les filles

Alors moi à aix marseille c'est tout le contraire ils sont cools meme un peu trop à mon gout ils me disent de pas m'inquieter alors que moi je stresse à l'idée de ne pas savoir comment ça va se passer.

Moi je suis en congé dès le 8 septembre et j'ai été affectée dans un stage filé. Aujourd'hui le responsable péda m'a dit d'aller la semaine prochaine dans mon école et qu'après je serai remplacée mais en gros selon lui c'est plus mon problème. Je suis un peu mal à l'aise par rapport au t1 que je dois remplacer et par rapport au directeur. je me dis que tant ils n'enverront pas quelqu'un de suite...

Enfin bref je trouve ça un peu ridicule comme situation

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    67

  • pinkapika

    54

  • boubouille51

    20

  • binette04

    16

oui, tu aurais pu le dire apres la rentree..... c'est vrai que c'est veaiment nul! sans stage filé, ça va etre dur de valider quand meme cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne veulent pas me donner de SF parce que je suis enceinte!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Comment faire? Que vais-je faire la premièe semaine si elle se passe dans l'école de SF?

il ne veulent pas me donner de SF parce que je suis enceinte!!!!!!!!!!!! :sad::sad::sad::sad:

Comment faire? Que vais-je faire la premièe semaine si elle se passe dans l'école de SF?

les PE2 ne sont pas remplacés ( en tout cas dans mon acacdémie : créteil) c'est pour cela qu'on aura pas de stage filé tout de suite

je suis dans le même cas que toi....

Appelez les syndicats ;)

Au début, ils hésitaient aussi à me donner un SF à cause du congé maternité, mais finalement je l'ai eu et ils ont mis un ZIL en remplacement pendant ce temps.

Le directeur du SF a le droit à ses jours de décharge, donc ils doivent remplacer un congé maternité (par contre ils ont "que" 30 j donc pas de remplacement pendant les R3 chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler un responsable PE2 à l'iudm de st germain qui a été très sympas et qui m'a dit de na pas m'inquiéter car je devrais normalement avoir une affectation il a pris mon numéro de tel m'a demandé les options que j'avais au concours, la langue choisie pour la PE2. Il pense que je devrais avoir une affectation dans la journée par la personne qui justement ne voulait pas m'en donner alors je croise les doigts :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis enceinte, dpa prévue pour le 7 avril. J'avoue que je n'ai encore rien dit à l'iufm, j'hésite vraiment car j'ai un peu peur de leur réaction. J'ai vraiment envie de faire le maximum cette année de pe2 donc je ne sais pas si je dois le dire à l'inscription où si je dois attendre ma déclaration de grossesse (1ère écho prévue le 8 octobre). Je pense que je serai en arrêt vers février-mars.

Qu'en pensez-vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends un peu pour en parler, le temps que l'année se mette en route, le stage filé.... ne fait pas comme moi qui ai voulue être honn^^ete car ça n'a pas jouer en ma faveur je ne suis pas sûre d'avoir un SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis enceinte, dpa prévue pour le 7 avril. J'avoue que je n'ai encore rien dit à l'iufm, j'hésite vraiment car j'ai un peu peur de leur réaction. J'ai vraiment envie de faire le maximum cette année de pe2 donc je ne sais pas si je dois le dire à l'inscription où si je dois attendre ma déclaration de grossesse (1ère écho prévue le 8 octobre). Je pense que je serai en arrêt vers février-mars.

Qu'en pensez-vous?????

Tu n'as pas à avoir peur de leur réaction : c'est pas une honte ou une bêtise de faire un bébé :smile:

Attends par contre d'avoir ta déclaration de grossesse et ton écho : tu seras sûre que tout va bien et tu pourras l'annoncer fièrement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas honte, au contraire je suis fière :D mais j'avais peur car avec cette histoire de réforme de l'iufm (rattachement aux universités) j'avais peur que je ne puisse pas rattraper ce que je vais râter et donc de ne pas être valider par la suite. J'ai assez galéré pour avoir le concours :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas honte, au contraire je suis fière :D mais j'avais peur car avec cette histoire de réforme de l'iufm (rattachement aux universités) j'avais peur que je ne puisse pas rattraper ce que je vais râter et donc de ne pas être valider par la suite. J'ai assez galéré pour avoir le concours :sleep:

Tu as été recrutée en LC donc tu es déjà dans la maison, vraiment pas de souci à se faire par rapport aux réformes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi dans ton cas Blinda, sauf que je ne fais pas la rentrée donc pas de SF !! bébé prévu dans 1 petit mois

Tt ce que je veux c'est ne pas refaire une année supplémentaire, ce serait vraiment pas cool de leur part !

Tu crois lilly kiitos que quand on est recrutée sur LC la donne est différente ???

Parce que si c'est le cas tant mieux, j'ai déjà 7 mois d'ancienneté donc j'espère qu'ils prendront ça en compte !!!

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

L'année dernière, j'étais enceinte et PE2. Je n'ai fait que 3 semaines en septembre. J'ai repris fin février avec un stage filé défini à ce moment-là.

J'ai une prolongation de 4 mois pour rendre mon écrit long et toutes mes valid. Je ne serai donc titularisée qu'en janvier. Par contre, j'ai un poste comme tous mes anciens collègues. Ma prolongation n'est qu'administrative.

Me voilà donc sur le terrain à partir de demain (avec des CP, j'adore !!)

J'ai été LC avant de faire ma PE2. Mais sincèrement, je ne pense pas que ça change grand chose...

Tout dépend de l'inspecteur... Au départ, il ne voulait pas que je reprenne en février, me faire faire des remplacements et ne faire la rentrée en PE2 qu'en septembre mais vu que j'avais commencé mon année de PE2, j'ai eu gain de cause.

Voilà, aujourd'huii, tout va bien. je profite pleinement de ma Louise, qui a 9 mois et pour rien au monde je ne changerai quelque chose si c'était à refaire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas honte, au contraire je suis fière :D mais j'avais peur car avec cette histoire de réforme de l'iufm (rattachement aux universités) j'avais peur que je ne puisse pas rattraper ce que je vais râter et donc de ne pas être valider par la suite. J'ai assez galéré pour avoir le concours :sleep:

Ne t'inquiète pas !! Ta grossesse ne va pas empêcher ta titularisation, juste la repousser de qq mois.

Dans mon académie, ils prennent le nombre de jours d'absence, ils en enlèvent 36 (je crois) et tu es prolongée de ce même nombre...

Je ne sais pas si je suis claire...

En ce qui me concerne, j'ai loupé 5 mois donc je suis prolongée 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...