Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'étais au CFP l'année dernière, ça s'est super bien passé d'ailleurs. C'est vrai que peu de suppléants ou candidats libres ont été pris (seulement 13 je crois).

on était 4 ce matin pour l'entretien+les lauréats de l'interne...

en tout cas félicitations pour ta réussite :D

tu es bien classé(e) (oui je sais pô si tu es boy or girl.. :P )?

Tu as reçu les papiers de l'IA?

Je ne savais pas que vous deviez passer un entretien. Sinon pour plus de précision, je m'appelle Aurélie et je suis classée 11

et bien enchantée Aurélie!

L'entretien et l'inventaire de tempérament est le même que ce que vous passer pour l'entrée en CFP1 (euh...enfin je crois! :P )

Tu as déjà enseigné?

Oui d'ailleurs qui a déjà enseigné sur ce post?

Cécile il me semble que tu m'a dis que tu n'avais jamais enseigné,c'est ça?

Au cours de la 1ère année j'ai fait un stage de 15 jours en responsabilité en MS-GS et un de 15 jours avec un MA en CM1. Sinon avant de rentrer au CFP j'avait fait 2 suppléances dans le second degré (pour enseigner la SVT) mais je préfère de loin le 1er degré.

Pareil pour moi...

j'ai travaillé en collège, lycée, lycée pro, lycée agri et classe prépa en anglais , français et espagnol mais je préfère largement l'école primaire...

je suis vraiment super contente de pouvoir intégrer le CFP... :)

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

45

• chocolaitmilka

33

• miss_tinget

28

• julia2904

19

Posté(e)

Oui, j'étais au CFP l'année dernière, ça s'est super bien passé d'ailleurs. C'est vrai que peu de suppléants ou candidats libres ont été pris (seulement 13 je crois).

on était 4 ce matin pour l'entretien+les lauréats de l'interne...

en tout cas félicitations pour ta réussite :D

tu es bien classé(e) (oui je sais pô si tu es boy or girl.. :P )?

Tu as reçu les papiers de l'IA?

Je ne savais pas que vous deviez passer un entretien. Sinon pour plus de précision, je m'appelle Aurélie et je suis classée 11

et bien enchantée Aurélie!

L'entretien et l'inventaire de tempérament est le même que ce que vous passer pour l'entrée en CFP1 (euh...enfin je crois! :P )

Tu as déjà enseigné?

Oui d'ailleurs qui a déjà enseigné sur ce post?

Cécile il me semble que tu m'a dis que tu n'avais jamais enseigné,c'est ça?

Au cours de la 1ère année j'ai fait un stage de 15 jours en responsabilité en MS-GS et un de 15 jours avec un MA en CM1. Sinon avant de rentrer au CFP j'avait fait 2 suppléances dans le second degré (pour enseigner la SVT) mais je préfère de loin le 1er degré.

Pareil pour moi...

j'ai travaillé en collège, lycée, lycée pro, lycée agri et classe prépa en anglais , français et espagnol mais je préfère largement l'école primaire...

je suis vraiment super contente de pouvoir intégrer le CFP... :)

Dis moi, tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience, ça fait longtemps que tu en fais? Si c'est le cas tu connais déjà peut être pas mal de monde de la promo car la moitié est composée de personnes qui ont fait des suppléances (en primaire surtout par contre).

Par curiosité, où étais tu assise à la réunion hier, peut être que je t'ai aperçue!

Posté(e)
coucou!

oui je vais faire le trajet ts les jours en TER car étant nantaise depuis juste 1 an, et venant de paris je n'ai pas encore mon permis...oui je sais c'est la honte mais je vais pouvoir enfin le payer cette année!!!!!

Je vais faire le trajet avec une copine admise elle aussi à la roche donc si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue :P

en ce qui concerne la visite medicale, aucune indication dans le courrier...

Moi aussi j'ai tel à l'iufm et elle m'a dit que tt le monde était parti...et que l'IUFM fermait à la fin de la semaine, donc demain = pas de réunion pour les PE2 pour l'instant!

Réouverture le 16 août m'a t elle dit.

Voilà voilà mais ne vous inquiétez pas pour vos papiers, ça va arriver c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS LES NOTES A VOTRE AVIS ON LES RECOIT QUAND ?????

A priori, je prendrai le TER moi aussi, donc si vous voulez bien de moi :rolleyes:

Julia, est ce que dans ton courrier on te donnait des infos sur la date de rentrée ?

Bon je vais me coucher, je ne sais pas pour vous, mais moi çà fait 3 nuits que j'ai du mal à dormir :blush:

Posté(e)

Welcome dans le TER nantes-La Roche, plus on est de PE2 plus on rit!

sur le papier recu rien d'autre que ce que je vous ai dit!

- 1 feuille avec quoi envoyer à l'inspection academique avant le 20 juillet

- 1 fiche d'acceptation ou refus du poste proposé à renvoyer,

c'est tout.....

RIEN sur les notes, la rentrée, le stage filé, les stages en responsabilité...

on attend...

p.s : moi non plus je dors pas bien isabelle... mais c'est autre chose que de l'angoisse, tant mieux!

Posté(e)

Moi je dors pas super...

Mais c'est parce que je dois faire mes cartons... à Montpellier !

En ce moment, il fait "frais" c'est à dire 27°C... Dans la journée, c'est 38°C... Bref, je bouge la nuit, je dors l'aprem (enfin j'essaie), le matin je vais faire ce que j'ai à faire dehors... Le plus tôt possible !

Le reste du temps, je comate ou je squatte ma douche, bien froide si possible !!

Mes proprio passent demain faire l'état des lieux, mon père arrive demain pour me déménager... Et je n'ai toujours pas fini les cartons, voire même presque pas commencé !

Je sens que je ne vais pas bcp dormir...

Combien de temps il met ce fameux TER ? La gare est loin de l'IUFM ? Il y a des bus ?

Posté(e)

Oula je viens de voir un truc monstrueux !!

Sur le site de l'académie :

Le calendrier de la rentrée scolaire dans l'académie est en ligne

Premier degré

Les dates de rentrée varient selon les départements.

Vendée

Les écoles de ce département pratiquent la semaine de 4 jours. Les enseignants reprendront le vendredi 25 août et les élèves le lundi 28 août 2006.

Donc voilà, pour nous la prérentrée dans les écoles se fera le 25 août.

La rentrée à l'IUFM devrait donc se faire au plus tard le jeudi 24...

Si ils nous préviennent après le 16 pour le 24, ça va être beau !

Je pensais avoir un peu de temps pour chercher un appart , mais là je crois que le TER m'attend vraiment sans aucun doute :P

Posté(e)

Bon je m'ennuyais et je voulais voir le nombre de mecs parmi nous l'an prochain :P

On ne peut pas savoir pour les anciens LC appelés qui seront avec nous en PE2 cette année, mais déjà, voilà la liste des 68 admis au CRPE externe public en Vendée:

A. SELOUA (je suppose que c'est une fille... sinon, désolée !! :blush:)

A. ROMAIN

A. ALEXIS

B. CECILE

B. KAREN

B. TIPHAINE

B. ANNE-CLAIRE

B. FABIENNE

B. DELPHINE

B. BRUNO

B. ANNELISE

B. NOLWENN

C. AUDREY

C. FREDERICK

C. LYDIE

C. SANDRINE

C. NICOLAS

D. M. IRENE

D. STEPHANIE

F. CHLOE

F. MATHILDE

F. SOPHIE

F. SANDRINE

F.CEDRIC

G. AMANDINE

G. AURELIE

G. AURELIE

G. C. CAROLINE

G. ISABELLE

G. SEVERINE

H. JESSICA

J. CHRISTEL

K. GUILLAUME

L. CAROLINE

LE G. NATHALIE

LE J. KARINE

LE N. NOLWENN

LE P. KRISTELL

L. LAETITIA

L. GWENOLA

L. FABRICE

L. AMANDINE

M. L. SYLVETTE

M. AUDREY

M. SABINE

M. VIRGINIE

M. THOMAS

N. CELINE

N. AURELIEN

O. HELENE

P. SANDRINE

P. VINCENT

P. AGNES

P. EMMANUEL

P. YOANN

P. MAUD

P. LIONEL

P. LAURENCE

R. MAUD

R. GUILLAUME

R. GERALDINE

R. NATHALIE

R. AURELIE

R. SAMUEL

R. JULIEN

T. CECILE

V. CORALIE

W. JULIA

Ce qui nous fait donc... 17 gars pour 51 filles, très exactement 25% de gars :bleh:

C'est cool ce métier, mais pas très mixte... Enfin, 1/4 ça me semble déjà pas mal... Sur un sondage, on avait vu que 10% des EDPiens passant le concours cette année étaient des mecs donc on est plutôt gâtées :)

Tant que j'y suis... 3 femmes mariées. Ou du moins, 3 femmes ayant communiqué un nom de femme mariée au rectorat :P

Là par contre, ça fait peu par rapport à ce qu'il m'avait semblé... Mais peut-être certaines n'ont pas donné d'autre nom que leur nom de jeune fille.

Bon ok je sais, ça sert à rien ces stats, mais ça m'occupe :blush:

Demain si je m'ennuie je classe les gens par le nombre de lettres dans le prénom... non ? :D

Posté(e)
Moi je dors pas super...

En ce moment, il fait "frais" c'est à dire 27°C... Dans la journée, c'est 38°C... Bref, je bouge la nuit, je dors l'aprem (enfin j'essaie), le matin je vais faire ce que j'ai à faire dehors... Le plus tôt possible !

Le reste du temps, je comate ou je squatte ma douche, bien froide si possible !!

Mes proprio passent demain faire l'état des lieux, mon père arrive demain pour me déménager... Et je n'ai toujours pas fini les cartons, voire même presque pas commencé !

Combien de temps il met ce fameux TER ? La gare est loin de l'IUFM ? Il y a des bus ?

Puisque tu à l'air bien partir pour nous rejoindre, voici ce que je sais sur THE TER of the year :

environ 1h de trajet, la gare à nantes est bien desservie mais je crois que tu connais, si non je te donnerai des renseignements par rapport à là où habite tes grands parents,

à La Roche j'ai regardé, la gare est à 400m de l'IUFM c'est à dire 5min à pieds, trop bien non?

Je crois que ça donne bien envie de faire les trajets avec nous tout ça... :P !

Moi je dors pas super...

Puisque tu à l'air bien partir pour nous rejoindre, voici ce que je sais sur THE TER of the year :

environ 1h de trajet, la gare à nantes est bien desservie mais je crois que tu connais, si non je te donnerai des renseignements par rapport à là où habite tes grands parents,

à La Roche j'ai regardé, la gare est à 400m de l'IUFM c'est à dire 5min à pieds, trop bien non?

Posté(e)
Bon je m'ennuyais et je voulais voir le nombre de mecs parmi nous l'an prochain :P

On ne peut pas savoir pour les anciens LC appelés qui seront avec nous en PE2 cette année, mais déjà, voilà la liste des 68 admis au CRPE externe public en Vendée:

A. SELOUA (je suppose que c'est une fille... sinon, désolée !! :blush:)

A. ROMAIN

A. ALEXIS

B. CECILE

B. KAREN

B. TIPHAINE

B. ANNE-CLAIRE

B. FABIENNE

B. DELPHINE

B. BRUNO

B. ANNELISE

B. NOLWENN

C. AUDREY

C. FREDERICK

C. LYDIE

C. SANDRINE

C. NICOLAS

D. M. IRENE

D. STEPHANIE

F. CHLOE

F. MATHILDE

F. SOPHIE

F. SANDRINE

F.CEDRIC

G. AMANDINE

G. AURELIE

G. AURELIE

G. C. CAROLINE

G. ISABELLE

G. SEVERINE

H. JESSICA

J. CHRISTEL

K. GUILLAUME

L. CAROLINE

LE G. NATHALIE

LE J. KARINE

LE N. NOLWENN

LE P. KRISTELL

L. LAETITIA

L. GWENOLA

L. FABRICE

L. AMANDINE

M. L. SYLVETTE

M. AUDREY

M. SABINE

M. VIRGINIE

M. THOMAS

N. CELINE

N. AURELIEN

O. HELENE

P. SANDRINE

P. VINCENT

P. AGNES

P. EMMANUEL

P. YOANN

P. MAUD

P. LIONEL

P. LAURENCE

R. MAUD

R. GUILLAUME

R. GERALDINE

R. NATHALIE

R. AURELIE

R. SAMUEL

R. JULIEN

T. CECILE

V. CORALIE

W. JULIA

Ce qui nous fait donc... 17 gars pour 51 filles, très exactement 25% de gars :bleh:

C'est cool ce métier, mais pas très mixte... Enfin, 1/4 ça me semble déjà pas mal... Sur un sondage, on avait vu que 10% des EDPiens passant le concours cette année étaient des mecs donc on est plutôt gâtées :)

Tant que j'y suis... 3 femmes mariées. Ou du moins, 3 femmes ayant communiqué un nom de femme mariée au rectorat :P

Là par contre, ça fait peu par rapport à ce qu'il m'avait semblé... Mais peut-être certaines n'ont pas donné d'autre nom que leur nom de jeune fille.

Bon ok je sais, ça sert à rien ces stats, mais ça m'occupe :blush:

Demain si je m'ennuie je classe les gens par le nombre de lettres dans le prénom... non ? :D

Tu as oublié de comptabilisé les personnes du 3ème concours comme moi :huh:

Nous sommes 2 à être affecté en Vendée, je continue donc la liste :

V Isabelle (V c'est mon nom d'épouse, j'ai plus l'habitude de mon nom de jeune fille :P )

C Arnaud, ce qui rajoute un gars:P

Posté(e)
Puisque tu à l'air bien partie pour nous rejoindre, voici ce que je sais sur THE TER of the year :

Cool !!

5 min c'est vraiment bien, en plus pas de problème en sortant des cours pour rentrer :D

Mes grands parents habitent près de la ligne de tram n°3 je crois. Si elle ne passe pas près de la gare, ils me diront comment faire !

Merci en tout cas, le groupe du TER va se former ! :bleh:

Posté(e)
Tu as oublié de comptabilisé les personnes du 3ème concours comme moi :huh:

Nous sommes 2 à être affecté en Vendée, je continue donc la liste :

V Isabelle (V c'est mon nom d'épouse, j'ai plus l'habitude de mon nom de jeune fille :P )

C Arnaud, ce qui rajoute un gars:P

Ah oui en effet ! Il y a peut-être des redoublants aussi, non ? Je sais pas trop comment ça se passe...

Enfin j'actualise la liste alors :P

A. SELOUA

A. ROMAIN

A. ALEXIS

B. CECILE

B. KAREN

B. TIPHAINE

B. ANNE-CLAIRE

B. FABIENNE

B. DELPHINE

B. BRUNO

B. ANNELISE

B. NOLWENN

C. AUDREY

C. FREDERICK

C. Arnaud

C. LYDIE

C. SANDRINE

C. NICOLAS

D. M. IRENE

D. STEPHANIE

F. CHLOE

F. MATHILDE

F. SOPHIE

F. SANDRINE

F.CEDRIC

G. AMANDINE

G. AURELIE

G. AURELIE

G. C. CAROLINE

G. ISABELLE

G. SEVERINE

H. JESSICA

J. CHRISTEL

K. GUILLAUME

L. CAROLINE

LE G. NATHALIE

LE J. KARINE

LE N. NOLWENN

LE P. KRISTELL

L. LAETITIA

L. GWENOLA

L. FABRICE

L. AMANDINE

M. L. SYLVETTE

M. AUDREY

M. SABINE

M. VIRGINIE

M. THOMAS

N. CELINE

N. AURELIEN

O. HELENE

P. SANDRINE

P. VINCENT

P. AGNES

P. EMMANUEL

P. YOANN

P. MAUD

P. LIONEL

P. LAURENCE

R. MAUD

R. GUILLAUME

R. GERALDINE

R. NATHALIE

R. AURELIE

R. SAMUEL

R. JULIEN

T. CECILE

V. CORALIE

V. Isabelle

W. JULIA

Voilà, du coup on est à plus de 25% de mecs :lol:

Posté(e)

Coucou Aelita! Juste pour te dire que dans ta liste Seloua est bien une fille, elle était aussi à Formathèmes Nantes comme Julia et moi. ;)