Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Coucou Aelita! Juste pour te dire que dans ta liste Seloua est bien une fille, elle était aussi à Formathèmes Nantes comme Julia et moi. Merci :P Et une admise de plus pour formathèmes
chocolaitmilka Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Tu as oublié de comptabilisé les personnes du 3ème concours comme moi Nous sommes 2 à être affecté en Vendée, je continue donc la liste : V Isabelle (V c'est mon nom d'épouse, j'ai plus l'habitude de mon nom de jeune fille :P ) C Arnaud, ce qui rajoute un gars:P Ah oui en effet ! Il y a peut-être des redoublants aussi, non ? Je sais pas trop comment ça se passe... Enfin j'actualise la liste alors :P A. SELOUA A. ROMAIN A. ALEXIS B. CECILE B. KAREN B. TIPHAINE B. ANNE-CLAIRE B. FABIENNE B. DELPHINE B. BRUNO B. ANNELISE B. NOLWENN C. AUDREY C. FREDERICK C. Arnaud C. LYDIE C. SANDRINE C. NICOLAS D. M. IRENE D. STEPHANIE F. CHLOE F. MATHILDE F. SOPHIE F. SANDRINE F.CEDRIC G. AMANDINE G. AURELIE G. AURELIE G. C. CAROLINE G. ISABELLE G. SEVERINE H. JESSICA J. CHRISTEL K. GUILLAUME L. CAROLINE LE G. NATHALIE LE J. KARINE LE N. NOLWENN LE P. KRISTELL L. LAETITIA L. GWENOLA L. FABRICE L. AMANDINE M. L. SYLVETTE M. AUDREY M. SABINE M. VIRGINIE M. THOMAS N. CELINE N. AURELIEN O. HELENE P. SANDRINE P. VINCENT P. AGNES P. EMMANUEL P. YOANN P. MAUD P. LIONEL P. LAURENCE R. MAUD R. GUILLAUME R. GERALDINE R. NATHALIE R. AURELIE R. SAMUEL R. JULIEN T. CECILE V. CORALIE V. Isabelle W. JULIA Voilà, du coup on est à plus de 25% de mecs Cécile, tu es incorrigible!!
Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Tu as oublié de comptabilisé les personnes du 3ème concours comme moi Nous sommes 2 à être affecté en Vendée, je continue donc la liste : V Isabelle (V c'est mon nom d'épouse, j'ai plus l'habitude de mon nom de jeune fille :P ) C Arnaud, ce qui rajoute un gars:P Ah oui en effet ! Il y a peut-être des redoublants aussi, non ? Je sais pas trop comment ça se passe... Enfin j'actualise la liste alors :P A. SELOUA A. ROMAIN A. ALEXIS B. CECILE B. KAREN B. TIPHAINE B. ANNE-CLAIRE B. FABIENNE B. DELPHINE B. BRUNO B. ANNELISE B. NOLWENN C. AUDREY C. FREDERICK C. Arnaud C. LYDIE C. SANDRINE C. NICOLAS D. M. IRENE D. STEPHANIE F. CHLOE F. MATHILDE F. SOPHIE F. SANDRINE F.CEDRIC G. AMANDINE G. AURELIE G. AURELIE G. C. CAROLINE G. ISABELLE G. SEVERINE H. JESSICA J. CHRISTEL K. GUILLAUME L. CAROLINE LE G. NATHALIE LE J. KARINE LE N. NOLWENN LE P. KRISTELL L. LAETITIA L. GWENOLA L. FABRICE L. AMANDINE M. L. SYLVETTE M. AUDREY M. SABINE M. VIRGINIE M. THOMAS N. CELINE N. AURELIEN O. HELENE P. SANDRINE P. VINCENT P. AGNES P. EMMANUEL P. YOANN P. MAUD P. LIONEL P. LAURENCE R. MAUD R. GUILLAUME R. GERALDINE R. NATHALIE R. AURELIE R. SAMUEL R. JULIEN T. CECILE V. CORALIE V. Isabelle W. JULIA Voilà, du coup on est à plus de 25% de mecs Cécile, tu es incorrigible!! Moi ??? Mais pourquoi :blush: ?? J'ai rien fait
chocolaitmilka Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Oui, j'étais au CFP l'année dernière, ça s'est super bien passé d'ailleurs. C'est vrai que peu de suppléants ou candidats libres ont été pris (seulement 13 je crois). on était 4 ce matin pour l'entretien+les lauréats de l'interne... en tout cas félicitations pour ta réussite tu es bien classé(e) (oui je sais pô si tu es boy or girl.. :P )? Tu as reçu les papiers de l'IA? Je ne savais pas que vous deviez passer un entretien. Sinon pour plus de précision, je m'appelle Aurélie et je suis classée 11 et bien enchantée Aurélie! L'entretien et l'inventaire de tempérament est le même que ce que vous passer pour l'entrée en CFP1 (euh...enfin je crois! :P ) Tu as déjà enseigné? Oui d'ailleurs qui a déjà enseigné sur ce post? Cécile il me semble que tu m'a dis que tu n'avais jamais enseigné,c'est ça? Au cours de la 1ère année j'ai fait un stage de 15 jours en responsabilité en MS-GS et un de 15 jours avec un MA en CM1. Sinon avant de rentrer au CFP j'avait fait 2 suppléances dans le second degré (pour enseigner la SVT) mais je préfère de loin le 1er degré. Pareil pour moi... j'ai travaillé en collège, lycée, lycée pro, lycée agri et classe prépa en anglais , français et espagnol mais je préfère largement l'école primaire... je suis vraiment super contente de pouvoir intégrer le CFP... Dis moi, tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience, ça fait longtemps que tu en fais? Si c'est le cas tu connais déjà peut être pas mal de monde de la promo car la moitié est composée de personnes qui ont fait des suppléances (en primaire surtout par contre). Par curiosité, où étais tu assise à la réunion hier, peut être que je t'ai aperçue! et bien disons que j'ai fais la connaissance de certaines filles durant les épreuves...Elles ont du me prendre pour une dingue car je leur tapais la causette alors que je ne les connaissais même pas mais bon je suis du genre pas franchement timide... :P J'étais assise au fond à gauche. Dis-moi, tu pars à l'étranger toi? Peut-on partir au deuxième et troisième trimestre? quels sont les pays où on peut aller? Thank U!!
Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Avec les décharges de direction de cette année, je ne sais pas si on pourra toujours partir à l'étranger... si on part ils devront nous remplacer, non ? Enfin c'est peut-être différent dans le privé... Quelqu'un a des info là dessus ? Ça m'aurait bien plu moi de partir à l'étranger ...
chocolaitmilka Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Tu as oublié de comptabilisé les personnes du 3ème concours comme moi Nous sommes 2 à être affecté en Vendée, je continue donc la liste : V Isabelle (V c'est mon nom d'épouse, j'ai plus l'habitude de mon nom de jeune fille :P ) C Arnaud, ce qui rajoute un gars:P Ah oui en effet ! Il y a peut-être des redoublants aussi, non ? Je sais pas trop comment ça se passe... Enfin j'actualise la liste alors :P A. SELOUA A. ROMAIN A. ALEXIS B. CECILE B. KAREN B. TIPHAINE B. ANNE-CLAIRE B. FABIENNE B. DELPHINE B. BRUNO B. ANNELISE B. NOLWENN C. AUDREY C. FREDERICK C. Arnaud C. LYDIE C. SANDRINE C. NICOLAS D. M. IRENE D. STEPHANIE F. CHLOE F. MATHILDE F. SOPHIE F. SANDRINE F.CEDRIC G. AMANDINE G. AURELIE G. AURELIE G. C. CAROLINE G. ISABELLE G. SEVERINE H. JESSICA J. CHRISTEL K. GUILLAUME L. CAROLINE LE G. NATHALIE LE J. KARINE LE N. NOLWENN LE P. KRISTELL L. LAETITIA L. GWENOLA L. FABRICE L. AMANDINE M. L. SYLVETTE M. AUDREY M. SABINE M. VIRGINIE M. THOMAS N. CELINE N. AURELIEN O. HELENE P. SANDRINE P. VINCENT P. AGNES P. EMMANUEL P. YOANN P. MAUD P. LIONEL P. LAURENCE R. MAUD R. GUILLAUME R. GERALDINE R. NATHALIE R. AURELIE R. SAMUEL R. JULIEN T. CECILE V. CORALIE V. Isabelle W. JULIA Voilà, du coup on est à plus de 25% de mecs Cécile, tu es incorrigible!! Moi ?? ?? J'ai rien fait je ne sais pas si ton prince charmant sera vendéen mais tu peux me croire, j'ai pas mal voyagé en France et à l'étranger et les Vendéens sont les meilleurs... (je peux pas en dire plus car ce forum est un endroit respectable...)
Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Voilà, du coup on est à plus de 25% de mecs Cécile, tu es incorrigible!! Moi ?? ?? J'ai rien fait je ne sais pas si ton prince charmant sera vendéen mais tu peux me croire, j'ai pas mal voyagé en France et à l'étranger et les Vendéens sont les meilleurs... (je peux pas en dire plus car ce forum est un endroit respectable...) MDR !! Cool Je le savais que j'avais raison de venir dans cette région Inscris moi sur la liste d'attente pour le prince stp
chocolaitmilka Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Pour le stage de décharge de direction je crois qu'il ne dure que trois semaines...je ne suis pas vraiment sûre parce que c'est un fille qui était en 2e année au CFP cette année qui me l'a dit mais bon les modalités de stage vont peut être changer... à voir... Mais c'est sûr certaines partent à l'étranger
Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Cette année, ça a changé (au moins dans le public), on a 2 stages de quelques semaines (3 en général, 10 jours ds d'autres académies), et un stage de decharge de direction, qui dure toute l'année : une journée par semaine du début à la fin de l'année. C'est pour ça que je me pose la question...
isab44 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Cà y est, j'ai reçu ce midi un papier de l'IA de la Sarthe . Il faut que j'envoie attestation AFPS + Natation avant le mardi 18 juillet impératif !!! Sinon pas d'autres infos
Aelita Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Alors je viens d'appeler l'IUFM là. Comme une cruche j'ai même pas demandé pour les stages à l'étranger <_< (si quelqu'un veut rappeler...) Bref, on m'a dit que le site était désert car ils ferment ce soir jusqu'au 16 août. J'ai quand même réussi à avoir le directeur (très gentil ) Donc les info du jour: Le 25 août, comission avec le recteur pour les IUFM de la région afin de décider des éventuels transferts de scolarité etc. Ils sauront donc ainsi le nombre exact de PE2 dans chaque site et pourront ENFIN faire les affectations dans les écoles. On devrait le savoir le 28 août. La rentrée s'effectuera le 2 septembre à 9h à l'IUFM de La Roche. Le lundi et le mardi suivant nous serons déjà dans une école. On dirait donc que nous ne ferons pas la pré-rentrée dans notre école de rattachement, puisqu'ils reprennent le 28. Là on va recevoir deux papiers: un premier venant de l'IA pour confirmer notre réussite au concours... (des fois que certains refusent "Non, non, c'est bon je l'ai passé pour le fun, je le veux pas... "). Un autre papier venant de l'IUFM dans lequel on nous invite à aller donner un certain nombre de renseignements par internet sur le site de l'IUFM. On n'aura aucun autre papier à leur renvoyer. Tous les papiers nécessaires (comme l'attestation de licence etc. seront à amener le jour de la rentrée). Voilà, et bonnes vacances :P
Augabo Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Oui, j'étais au CFP l'année dernière, ça s'est super bien passé d'ailleurs. C'est vrai que peu de suppléants ou candidats libres ont été pris (seulement 13 je crois). on était 4 ce matin pour l'entretien+les lauréats de l'interne... en tout cas félicitations pour ta réussite tu es bien classé(e) (oui je sais pô si tu es boy or girl.. :P )? Tu as reçu les papiers de l'IA? Je ne savais pas que vous deviez passer un entretien. Sinon pour plus de précision, je m'appelle Aurélie et je suis classée 11 et bien enchantée Aurélie! L'entretien et l'inventaire de tempérament est le même que ce que vous passer pour l'entrée en CFP1 (euh...enfin je crois! :P ) Tu as déjà enseigné? Oui d'ailleurs qui a déjà enseigné sur ce post? Cécile il me semble que tu m'a dis que tu n'avais jamais enseigné,c'est ça? Au cours de la 1ère année j'ai fait un stage de 15 jours en responsabilité en MS-GS et un de 15 jours avec un MA en CM1. Sinon avant de rentrer au CFP j'avait fait 2 suppléances dans le second degré (pour enseigner la SVT) mais je préfère de loin le 1er degré. Pareil pour moi... j'ai travaillé en collège, lycée, lycée pro, lycée agri et classe prépa en anglais , français et espagnol mais je préfère largement l'école primaire... je suis vraiment super contente de pouvoir intégrer le CFP... Dis moi, tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience, ça fait longtemps que tu en fais? Si c'est le cas tu connais déjà peut être pas mal de monde de la promo car la moitié est composée de personnes qui ont fait des suppléances (en primaire surtout par contre). Par curiosité, où étais tu assise à la réunion hier, peut être que je t'ai aperçue! et bien disons que j'ai fais la connaissance de certaines filles durant les épreuves...Elles ont du me prendre pour une dingue car je leur tapais la causette alors que je ne les connaissais même pas mais bon je suis du genre pas franchement timide... :P J'étais assise au fond à gauche. Dis-moi, tu pars à l'étranger toi? Peut-on partir au deuxième et troisième trimestre? quels sont les pays où on peut aller? Thank U!! Je ne vois pas qui tu es, par contre oui, je pars à l'étranger. Nous sommes 4 à partir au Sénégal. Sinon tu peux partir en Irlande, en suède, en Norvège, en Bulgarie, en Slovénie aussi je crois, en Espagne, au Portugal, ... Je crois que la liste est assez longue. Pour ce qui concerne la longueur des voyages on peut partir 3 mois, mais comme tu n'étais pas au CFP l'année dernière ça risque d'être difficile car je sais que celles qui partent le font dès la fin du mois d'août. Sinon, les courts séjours ont une durée de 2 semaines minimum. Si tu veux partir plus longtemps il faut prendre sur les temps de vacances. C'est donc ce que je ferai. Il me semble aussi que les courts séjours se font aux mois de janvier/février. J'avais une feuille sur ça, si je la retrouve je te dirai plus précisément ce qu'il en est.
Messages recommandés