Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Merciiiiii !! :wub:

Encore beaucoup de prep' à faire, heureusement pas cours mercredi, parce que sinon je ne sais pas où j'aurai casé tout le boulot qui reste !!

Mais malgré tout ca avance, ca avance tant bien que mal... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne ici?

Je vous souhaite bon courage pour le stage. :clover::clover::clover:

Allez lundi direction Colmar, ça va faire trop bizarre de devoir rester assise pendant 6 heures. J'espère au moins que sera interessant. :blush:

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a moiiiii ! :D

Merci, et bon courage à vous pour le retour à l'IUFM...

Quand à moi je prepare, encore et toujours, mais ca s'annonce de mieux en mmieux, ca se construit tranquillement... Vous allez me dire heureusement, parce qu'on est deja samedi !! :P

J'ai à la fois hâte d'être lundi, et en même temps quelques craintes quand même... Enfin on verra bien !

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée d'IUFM ?? :P ;)

Super ! :)

...

Bon, les trucs à revoir maintenant :

- gestion des deux niveaux, enfin surtout gestion des CE1 pas autonomes et bavards dès qu'on est pas dans leur dos.... <_< Alors que les CE2 sont des crèmes !

- gestion du temps ( mise en commun de recherche qui dure trop longtemps avec passage de chaque groupe...) d'ailleurs en general dès qu'une seance traine en longueur, ils aiment pas, pratique je le vois tout de suite :P

- quelques loulous qui m'ont cherché...M'ont trouvé mais j'espere que ca va leur suffire et qu'ils iront pas plus loin.... à voir demain !

Je retourne à mes prep' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le stage c'était reprise en douceur...discussion, constitution de groupes et ...ben c'est tout lol c'est demain qu'on commence vraiment à bosser enfin normalement :P

Je me demande ce que ça a donné avec ma stagiaire!!! :blush: J'espère qu'elle a géré et que ça lui plait!

Bonnes préparations heidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bavards mais bosseurs, mes CM1. Y'a pas à dire un simple niveau, ça simplifie la vie :happy: A deux reprises dans la journée, je me suis retrouvée à ne "rien faire"... Bah voui, c'est qu'ils sont autonomes en écriture, les zozios (contrairement à mes CP-CE1 du sf :happy:) M'enfin c'est chouette, du coup, je passe du temps avec eux individuellement et j'ai enfin l'impression d'aider ceux en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à nouveau direction Colmar demain, mais bon pour l'instant le stage ça va.

Par contre apparement les PE2 c'est boulot boulot vu qu'il n'y a plus personne sur le post.

Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha va :P

En fait chez les CE1 c'est pas un probleme d'autonomie mais simplement un probleme de maturité...(vous remarquerez que l'analyse du probleme devient de plus en plus precise :P). Par moment je me retrouve à utiliser des trucs de maternelle ! :huh:

Les CE2 sont toujours des crèmes :) Le genre d'enfants qui pourraient se passer de maitresse avec des fiches bien faites :P

Sinon je commence à bien prendre le pli du double niveau, en fait ce qui est sympa c'est que ca oblige vraiment à alterner les modes de travail (oral colectif, ecrit, etc) pour pouvoir passer d'un groupe à l'autre...

Et à part ca, visité lundi après-midi :)

Bon Week-end à tous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...