Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

:huh: Effectivement, nous avons été fortement invité à joindre les ecoles dès que possible, et beaucoup l'ont fait, ayant en tête de commencer à preparer quelques choses pendant les vacances... Même si c'est juste pour se presenter, ca me semble un minimum ?

Miss.helene, ca m'etonne surtout pour une des personnes que je t'ai indiquée, qui etait LC l'année dernière et que je connais un peu ayant été LC moi aussi, je vois pas trop pourquoi elle a pas appelée... :(

D'un autre coté, moi j'avais appelée et laissé mes coordonnées, la personne que j'avais m'a dit qu'elle transmettrai, j'ai precisé que le titulaire pouvait m'appeller même le WE... Ben heureusement que j'ai harcelé l'ecole mardi pour avoir le titulaire de vive voix au tel, sinon j'attendrai encore je crois...

Alors mes eleves se compteront sur les doigts des mains et des pieds :D 12 CE1 et 7 CE2 ! ET le titulaire m'a deja donné quelque spistes du travail, noms de manuels, etc... Chouette ! J'ai de quoi m'occuper pendant les congés, et puis ca sera toujours ca de fait...

N'empeche, du coup je me pose des questions sur certains de mes collegues, sans vouloir casser du sucre sur le dos de personne, m'enfin bon... Ils doivent sans doute avoir de bonnes raisons ?

Bonnes vacances à tous ! ;)

EDIT : je passe peut-etre à l'IUFM de Colmar, à la mediatheque demain ou vendredi, si y'en a qui veulent que je regarde le nom de "leur" PE2, l'offre tient toujours (dans l'eventualité ou je passe à l'IUFM, c'est pas encore certain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Bonsoir!!!

Ayé, c'est les vacances :P

Je suis PE2 à Colmar (dans le groupe d'Heidi (ça y est, je suis démasquée, Heidi!!)) et je sais que certains PE2 ont essayé d'appeler leur école de stage R3 sans réussir à avoir quelqu'un ou encore hier midi, le titulaire n'avait toujours pas rappelé (le directeur n'avait-il pas transmis le message?). C'est clair que c'est carrément mieux de savoir déjà les horaires de l'école, l'effectif de la classe, les manuels utilisés, ce qui a été vu, etc...

Tout pareil que Heidi, je vais passer à la médiathèque de Colmar demain ou la semaine prochaine (je n'habite pas loin et c'est plus calme pendant les vacances) donc je peux regarder qui sont "vos" PE2 pour que vous les contactiez peut-être par mail avec leur adresse iufm. Vous pouvez me le dire par MP si ça vous intéresse.

Voiloi voilou, et encore bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais quoi, Lysandra ? Et ben moi, je t'ai pas demasquée, ou alors je suis deja en vacances ou très fatiguée :blush: :P

Exact, j'ai oublié de dire aussi que certains ont appelé sans forcement reussir à avoir quelqu'un... Trouver un creneau qui colle avec nos horaires d'IUFM, c'etait dur ! Les gens sont deja parti, ou pas encore là, ou encore en classe et le directeur ne repond pas, enfin bref...

Activité du soir, demasquer Lysandra, je note :P

Merci Calinours ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité du soir, demasquer Lysandra, je note :P

Si tu veux des indices Heidi, dis le moi!! Pourtant...

Merci beaucoup Calinours! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais quoi, Lysandra ? Et ben moi, je t'ai pas demasquée, ou alors je suis deja en vacances ou très fatiguée :blush: :P

Exact, j'ai oublié de dire aussi que certains ont appelé sans forcement reussir à avoir quelqu'un... Trouver un creneau qui colle avec nos horaires d'IUFM, c'etait dur ! Les gens sont deja parti, ou pas encore là, ou encore en classe et le directeur ne repond pas, enfin bref...

Activité du soir, demasquer Lysandra, je note :P

Merci Calinours ! :wub:

En tous cas, ce n'était pas mon cas parce que je suis à l'école en permanence de 7h45 à 17h sans pause et à coté de la pièce où est placé le téléphone..

Enfin bon, tant pis pour lui ou elle.. Au moins je sais que je pars et que quelqu'un viendra me voir mardi.. Enfin je suppose..

En attendant bonne vacances à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des indices Heidi, dis le moi!! Pourtant...

Ben tu vois, ce matin, je sais tout de suite qui tu est :P Donc c'etait bien la fatigue de hier soir mdr ! :blush::D

Programme du premier jour de vacances : lessive, vaisselle, epongage des sols, et courses... Arghhhhh :o

Bonne journée à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je rejoins le groupe des T1 concernés, un peu déçue et étonnée que le ou la PE2 qui viendra dans ma classe n'ait pas essayé de me contacter... et pourtant comme d'autres je suis dans l'école de 7h40 jusqu'à 17h30 tous les jours... <_<

Mais encore mieux, je ne savais pas que je partais en stage !

Heureusement qu'une amie m'a conseillé d'appeler l'inspection dont je dépends... Et là encore, la personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que l'information qu'elle me donnait n'était pas officielle et qu'elle n'était pas censée me la donner... :blink:

Enfin............ Sans commentaire..............

Bonnes vacances à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de T1 dispos !! Je suis allée voir "la mienne", mais elle n'a rien prévu ! Dommage pour moi ! J'envie certains de vos PE2 du coup !

Par contre, je peux vous dire que dans mon groupe, la plupart ont tenté de joindre les écoles sans succès (répondeur, répondeur, et encore répondeur !!) ; d'autres ont laissé des messages sans avoir de suite pour l'instant, et d'autre encore ont laissé des coordonnées... Toujours sans suite...

Problème d'incompatibilité des horaires avec l'iufm surtout !!!

Bref, ce n'est pas un manque de volonté ou encore un "manque d'investissement" !! C'est juste qu'on est pris de cours avec les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai eu des nouvelles de ma PE2, c'est cool.

Sinon, essayez d'envoyer des mails aux T1, nous avons encore notre adresse IUFM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben... vais voir demain y'a peut être un mot à l'école hihi pourtant la communication est BONNE chez nous!

J'ai préparé un chtit "dossier" pour qu'il ou elle ne soit pas paumé(e)

et j'ai préparé "que "(sauf en lecture hihihi là j'ai prep mon retour!)2 semaines pour lui permettre de choisir un peu pour "ses" trois semaines....

voili voilou...

ps mais au fait c'est quoi ce stage on y fera quoi????

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...