Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Cha va :P

En fait chez les CE1 c'est pas un probleme d'autonomie mais simplement un probleme de maturité...(vous remarquerez que l'analyse du probleme devient de plus en plus precise :P). Par moment je me retrouve à utiliser des trucs de maternelle ! :huh:

Les CE2 sont toujours des crèmes :) Le genre d'enfants qui pourraient se passer de maitresse avec des fiches bien faites :P

Sinon je commence à bien prendre le pli du double niveau, en fait ce qui est sympa c'est que ca oblige vraiment à alterner les modes de travail (oral colectif, ecrit, etc) pour pouvoir passer d'un groupe à l'autre...

Et à part ca, visité lundi après-midi :)

Bon Week-end à tous !! :wub:

Coucou!

Pour moi aussi, visite demain après-midi!! J'espère que mes p'tits loulous vont bien se tenir mais je crois que je rêve! Ils ne saveznt pas travailler dans le silence! J'essaie difficilement de leur apprendre à ne pas parler à tout bout de champ, juste parce qu'ils ont envie de dire quelquechose. J'essaie de leur apprendre à demander la parole et à attendre de l'avoir!!! C'est assez laborieux car ils n'ont vraiment pas l'habitude, je dois les reprendre tout le temps mais ça à l'air de commencer tout doucement à rentrer <_< . M'enfin, faudra surement tout reprendre demain... :whistling:

Pis c'est fou c'que ça passe vite la journée!!!!! Pas le temps de faire tout ce que j'ai prévu et du coup, j'ai l'impression de ne rien faire! C'est normal????

Bon allez, je retourne à mes prep!

Bonne chance Heidi pour demain :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Bonne chance pour toi aussi !! :thumbsup:

Moi aussi, le temps file vite... Ca me fait rire parce qu'on se demandait toutes ce qu'on allait bien pouvoir leur faire faire, et puis finallement, en tout cas pour moi, avec les choses à finir/continuer, l'emploi du temps se remplit tout seul... Mine de rien y'a deja une semaine de passée !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette visite ? ;)

Moi, bof bof... Mon visiteur super sympa, plein de conseils et de choses utile sont été dites... Rien à dire sur ca, même si certaines choses font pas forcement plaisir à entendre, il n'y avait que du vrai... il hésitait à me mettre en remediation, mais c'est limite moi qui l'a incité à le faire, en lui disant que je l'accepterai sans probleme (il avait peur que j'y aille pas :P ). Je me dis que l'année dernière, tout ceux qui sont passé par là ont eu leur validation, alors ? ;) Plein de conseils à prendre donc, et beaucoup d'attention portée à ce que je disais et pensais !

Mes craintes : vu le plan de formation chamboulé, comment ca va se passer pour la remediation ?

Comment trouver encore le temps de bosser un peu plus ? De refaire des fiches de prep' avec ce qu'il m'a dit ?

Je m'etais prise de bonnes resolutions : me remettre faire un peu de sport, de broderie... Faire des gateaux de Noel, recommencer à faire des trucs que j'avais arreté pendant mon année de LC (jouer de la flute traversière, peindre de figurines) ... Ben je crois que ca va devenir une liste de choses à laisser tomber. :(

Et que personne ne me reponde un truc du genre : bientot les vacances, ou l'année prochaine, t'aura plus de temps svp. :ninja:

Tiens, m'en vais poster dans "ralerie" sur graffiti, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette visite ? ;)

Moi, bof bof... Mon visiteur super sympa, plein de conseils et de choses utile sont été dites... Rien à dire sur ca, même si certaines choses font pas forcement plaisir à entendre, il n'y avait que du vrai... il hésitait à me mettre en remediation, mais c'est limite moi qui l'a incité à le faire, en lui disant que je l'accepterai sans probleme (il avait peur que j'y aille pas :P ). Je me dis que l'année dernière, tout ceux qui sont passé par là ont eu leur validation, alors ? ;) Plein de conseils à prendre donc, et beaucoup d'attention portée à ce que je disais et pensais !

Mes craintes : vu le plan de formation chamboulé, comment ca va se passer pour la remediation ?

Comment trouver encore le temps de bosser un peu plus ? De refaire des fiches de prep' avec ce qu'il m'a dit ?

Je m'etais prise de bonnes resolutions : me remettre faire un peu de sport, de broderie... Faire des gateaux de Noel, recommencer à faire des trucs que j'avais arreté pendant mon année de LC (jouer de la flute traversière, peindre de figurines) ... Ben je crois que ca va devenir une liste de choses à laisser tomber. :(

Et que personne ne me reponde un truc du genre : bientot les vacances, ou l'année prochaine, t'aura plus de temps svp. :ninja:

Tiens, m'en vais poster dans "ralerie" sur graffiti, moi.

Courage :wub::wub::wub:

Je sais que l'année de PE2 est une année très prenante et très stressante. Il ne faut pas se décourager, c'est une année qui passe super vite en fait et après ça va beaucoup mieux quand on a la pression en moins.

Concernant la remédiation, je sais que ça a été un vrai plus pour tous ceux que je connais qui y ont participé l'année dernière. Je sais qu'elle se déroulait à la place d'autres cours et pas sur le temps libre (enfin c'était comme ça pour les personnes de mon groupe). En plus, comme tu le dis tous ceux qui sont passé par là ont été validés. ;)

Si jamais tu as la moindre question ou le moindre souci, tu sais qu'on est là pour toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Miss.Helene ! Je le disais sur graffiti, ce forum vaut de l'or pour remonter le moral et etre encouragée ! :wub:

Je me doute que ca va passer vite, et ca m'inquiete. J'aimerai tant en profiter pour emagasiner un maximum de choses... En plus tout ca a fait resurgir le fait que mon mémoire en est encore au stade de l'embryon...

Ce que tu dit sur la remediation me rassure, parce que de toute faocn, du temps libre on en a pas :P Sans rire, on a peut-etre jamais classe le samedi matin mais on compte les demi journées liberées sur les doigts d'une main. Ou alors fallait faire comme certain(e)s, ne prendre aucun atelier. Enfin bref.

Marrant, ma mini deprime commence à se transformer en rage...Bon c'est plutot bon signe.

Ce soir je n'en fiche pas une, na. Et mercredi, j'irai faire mon jogging et mes courses quand même. :blush:

Bonne soirée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Miss.Helene ! Je le disais sur graffiti, ce forum vaut de l'or pour remonter le moral et etre encouragée ! :wub:

Je me doute que ca va passer vite, et ca m'inquiete. J'aimerai tant en profiter pour emagasiner un maximum de choses... En plus tout ca a fait resurgir le fait que mon mémoire en est encore au stade de l'embryon...

Ce que tu dit sur la remediation me rassure, parce que de toute faocn, du temps libre on en a pas :P Sans rire, on a peut-etre jamais classe le samedi matin mais on compte les demi journées liberées sur les doigts d'une main. Ou alors fallait faire comme certain(e)s, ne prendre aucun atelier. Enfin bref.

Marrant, ma mini deprime commence à se transformer en rage...Bon c'est plutot bon signe.

Ce soir je n'en fiche pas une, na. Et mercredi, j'irai faire mon jogging et mes courses quand même. :blush:

Bonne soirée à toutes et tous !

Salut,

Il faut t'accrocher , j'ai vu que votre emploi du temps n'est pas de tout repos, nous avions l'année passée au moins le jeudi pour souffler. Profite du fait qu'à l'IUFM, quand les journées sont finies tu n'as pas de préparation comme c'est le cas lors des stages. Quand tu es à l'IUFm tu as une espèce de frustration, on ne sait pas d'où elle vient mais d'ici quelque temps tu pourras y mettre un nom dessus. :cry:

Voilà le passage que tu es entrain de vivre est normal . Il faut juste s'accrocher , c'est clair que tu ne feras pas grand chose d'autre à côté mais dis toi que pour rien au monde tu voudras repasser le concours et refaire cette année alors va de l'avant ......

courage ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Bon alors ma visite.... comment dire.... les élèves ont été horribles: bruyants et n'écoutant rien! Je crois qu'ils n'avaient jamais été comme ça! Ils sont bruyants "de nature" (hihihi) mais alors lundi après-midi, comme par hasard, c'est le pire du pire! Heureusement, c'est une PEMF qui a fait ma visite et elle est vraiment super! Elle m'a donné quelques petits trucs à essayer avec eux pour retrouver du calme pendant au moins... allez 10 minutes!!! J'étais complètement démoralisée avant l'entretien vu le comportement de mes énergumènes, je m'attendais à plein de trucs négatifs mais elle a été vraiment bien pendant l'entretien. Hier matin, remise des pendules à l'heure avec les élèves, je leur est dis que je n'étais vraiment pas contente de leur comportement de lundi après-midi, je n'ai rien laissé passer (je me trouve même un peu dure parfois dans le ton que j'emploie) et j'ai testé les conseils donnés lors de l'entretien. Par contre, ma "visiteuse" ne m'a rien dit pour une éventuelle remédiation, ça m'étonne, je pense qu'elle a oublié!

Voilà, voilà en gros ma visite, je dois essayer de plus théâtraliser (je le savais déjà, c'est un de mes point faible mais ça vient tout doucement...).

Bon mercredi (que c'est appréciable un matin où on peut dormir le matin!)

Lysandra_bellargus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les miens ca allait, ils se sont tenu à carreau (ou alors c'est moi qui ai finallement reussi à instaurer une autorité dont je doute ? ). Qu'elle n'ai aps aprlé de remediation veut peut-etre dire qu'elle ne t'en proposera pas, ce que je te souhaite !

Journée de hier géniale avec les loulous, comme quoi... Discussion avec le T1 après la classe, qui m'a beaucoup rassuré. Il m'a dit que l'essentiel c'est qu'à la fin du sage je fasse le bilan des competences qu'ils ont acquises grâce à moi et que je vois qu'on a avancé ensemble ! :) On a plus discuté de la vie de classe et des eleves que de ma visite d'ailleurs, et j'ai trouvé ca beaucoup plus important.

Et surtout, la prochaine fois j'assurerai un max ma journée de visite, parce que là je n'ai strictement rien changé au déroulement ce qu'il fait qu'il a vu une séance à cheval sur deux parce qu'on avait pas eu le temps de faire la trace ecrite, et des trucs qu'il fallait finir... En gros leur montrer ce qu'ils veulent voir... ;)

Ma frustration, à l'IUFM, c'est de ne pas etre plus devant des eleves, d'avoir l'impression de ne pas avancer parfois, qu'il y aurait des choses plus utiles à faire... Vivement que ca soit terminé ! Heureusement mon caractère fait que mes coups de déprime se transforment rapidement en rage.... :huh:

Ah non, ca, pour rien au monde je ne repasserai le concours, je me suis deja faite cette remarque l'année dernière en etant appelée en LC dans le Haut-Rhin. M'exiler d'un departement ou repasser le concours, le choix etait vite fait, je ne le regrette pas et je ne reviendra pas dessus ! ;)

Et aussi vivement l'année prochaine qu'on ai nos mercredi pour bosser ! Là, j'ai preparé mes journées de jeudi et presque vendredi, j'ai fait une pâte à gateaux de Noel, et je vais filer faire des courses. Na !

Tiens, une remarque que je me susi faite aujourd'hui : je retiens que pendant ma periode sur le terrain en LC? on m'avait dit "bah, en etant ex-LC tu va glandouiller en PE2". AH oui, ceux qui m'ont dit ca je les retiens ! :D

Allez, j'vais faire cuire mes p'tits gateaux :wub: (je vous en ramenerai à l'IUFM après le stage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, pas grand monde ici... :)

Je viens de remarquer un truc : ca fait un an que je bosse pour l'EN :blush: Le 1er decembre dernier j'etais recruté sur LC, et je commencais officiellement...Alors je me souhaite moi-même Joyeux Anniversaire ! :D:blush:

ALors, votre semaine à l'IUFM ou en stage ?

Aujourd'hui, les gamins etaient trèèèèès bavards, à moisn que ca ne soit leur maitresse qui est fatiguée ? :blush: Allez, encore demain matin et week-end.

La semaine prochaine sera chargée ! Evaluations de tout ce qu'on a fait, fin des arts pla'.

Tiens, pour rire, ma dernière journée de stage, vendredi : matin, piscine, puis allemand. Après midi, passage du Saint-Nicolas... :D Pas mal, hein ? ;)

Bonne soirée, bon week-end pour ceux pour qui c'est liberé demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage à l'IUFM se passe bien mais je suis quand même ptessée de revoir mes élèves. :)

P.S : Bon anniversaire Heidi. :D (dsl pour le retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne? :P

Le stage se termine doucement, alors comment ça va dans vos classes?

Content(e)s de bientôt retrouver l'IUFM :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre.... Si, y'a quelqu'un, ça va bien (je crois qu'ils sont désolés que je parte, m'enfin, ça peut être une ruse de leur part :lol:) et euh, je crois que je ne vais pas répondre à la dernière question :P Prochain R3 en mai... Heureusement qu'on a le stage filé ;)

Et toi ? Contente de retrouver ta classe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...