Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Moi j'ai trop hâte de retrouver mes élèves :D . C'est long 3 semaines quand même :blush:.

C'est clair, ça va être long jusqu'en mai. C'était quand même mieux espacé l'année dernière : novembre, février, mai, mais pas de stage filé.

Allez il faut que je recommence à préparer :albert: lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Je veux pas retourner à l'IUFM.... :cry:

Là j'ai l'impression d'être utile au moins : on a appris des trucs ! A l'IUFM, bien qu'on apprenne des trucs, j'ai quand même l'impression de ne rien faire, ou pas grand chose....

Vous croyez que c'est grave si je rends pas la classe ?? :P :blush:

Le titulaire est passé, il a hâte de revenir aussi... Vivemen l'an prochain et si tout va bien que j'ia ma classe à moi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pyschologique ou pa,s mais en tout cas pas de classe pour moi ce matin, mais plutot le lit et plus tard le medecin...

J'ai du abuser des gateaux de Noel de ma moman, mal au ventre, nausées, diahrrées et je vous epargne les details...

Et voilà comment mon super projet de guirlande de Noel à faire sur 2 lundis tombe à l'eau... :cry:

Je retourne me coucher, :ninja: bonne journée à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pyschologique ou pa,s mais en tout cas pas de classe pour moi ce matin, mais plutot le lit et plus tard le medecin...

J'ai du abuser des gateaux de Noel de ma moman, mal au ventre, nausées, diahrrées et je vous epargne les details...

Et voilà comment mon super projet de guirlande de Noel à faire sur 2 lundis tombe à l'eau... :cry:

Je retourne me coucher, :ninja: bonne journée à toutes et à tous...

:oooh: C'est la gastro, ça! Elle traîne un peu partout en ce moment! Soigne-toi bien. Tu seras d'aplomb demain pour l'iufm (ô joie! :wacko: )?

Aujourd'hui, j'étais contente de retrouver mes ptilous du lundis et eux aussi apparemment (ça fait super plaisir ça :blush: ). Et ce soir, c'est farniente :cool: !!

Bises à tous,

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contente d'avoir retrouvé ma clase même si parfois ils sont :ninja: ils me manquaient quand même un peu...

Voilà aujourd'hui j'ai repris mes marques et mes habitudes (ca revient vite lol) pour moi c'est pas farniente ce soir c'est bulletions.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas pu aller les retrouver *soupir*

J'ai trainassé toute la journée à la maison, trop flagada pour bosser mais pas assez pour rester au lit à dormir...

Mais je serais quand même demain à l'IUFM, vous ne vous debarasserez pas de moi aussi facilement !!! :huh:;)

J'vais venir avec mes medoc, c'est tout ...Effectivement c'est une mini gastro...

Bonne soirée à toutes et tous, à demain Lys' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vous rassure.. snif , n'ai pas pu aller à l'école pour cause d'sacrée méga angine grrrrrr pas zuste!!!!!

vont attendre jeudi pour me revoir...

bye

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas pu aller les retrouver *soupir*

J'ai trainassé toute la journée à la maison, trop flagada pour bosser mais pas assez pour rester au lit à dormir...

Mais je serais quand même demain à l'IUFM, vous ne vous debarasserez pas de moi aussi facilement !!! :huh:;)

J'vais venir avec mes medoc, c'est tout ...Effectivement c'est une mini gastro...

Bonne soirée à toutes et tous, à demain Lys' !

La gastro est de retour parmi nous. Tout ceux qui l'on eu disent la même chose : ça dure un à deux jours. Dans l'école maternelle de mon village 60 absents vendredi matin (environ 1/3 des élèves). :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien, il n'y a pas beaucoup de monde ici mais je vais tout de même vous poser une question :

Y a t-il un stage prévu dans les prochains temps ?

Il y avait de nouvelles têtes la semaine dernière dans l'école de mon fiston et les maîtresses étaient là elles-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain stage R3 pour les PE2 : du jeudi 03 mai au samedi 25 mai

Par contre, je crois bien que les PE1 sont en stage pendant 15 jours en ce moment. Du 22 au 30 janvier, si je me souviens bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les PE1 etaient en stage toute la semaine passée et jusqu'à mardi si je me trompe pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sors de cours sur les questions morales et religieuses à l'Iufm, et je suis resté un peu sur ma faim. C'est flou sur ce point :

Combien d'heures de service en présence des élèves on effectue en Alsace ?

D'après l'intervenant, 26heures (on ne compte pas la 27heure réservée à un travail hors présence d'élèves).

Ce qui inclut l'heure obligatoire de religion/morale.

Ce qui laisse 25h pour enseigner le programme, alors que nos collègues hors-Est visent le même objectif avec 26h.

C'est bien ça ou il y a un truc qui m'a échappé ?

Par contre, quand je compte moi ou certains collègues le nombre d'heures effectuées lors des stages R3, et bien sur la semaine on tourne à 27heures, avec une heure de religion donc 26h hors religion.

C'est pareil pour vous aussi? comment ça se fait? (c'était six heures par jour sauf trois heures le samedi)

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...