Jeanne30 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 merci haribo! C'est toujours sympa à prendre et en effet ça donne des idées!!! Petite question: quelle est la technique pour la peinture soufflée? C'est très joli et j'aimerais bien le faire avec mes élèves...On se sert d'une paille c'est ça?
haribo Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je l'ai déjà fait en grande section .... Tu poses une goutte d'encre sur la feuille et l'élève étire la tache en soufflant dessus avec la paille... effet et succès garanti...
pepite100 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Pour la quatrième de couverture ( coté chansons) je vais leur faire faire du graphisme.Avec la craie grasse ou le drawing gum les élèves devront tracer des rayons à partir d'une gommette noire collée par mes soins ( decentrée) et reitérer l'operation à partir d'une deuxième gommette (plus centrée) que je collerai. Ensuite les élèves rempliront à l'encre les espaces formés par le croisement des traits Lorsque tout sera sec, je transformerais les gommettes en notes de musique Tu aurais un exemple en image à nous donner ?
Marie&co Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Pour la quatrième de couverture ( coté chansons) je vais leur faire faire du graphisme. Avec la craie grasse ou le drawing gum les élèves devront tracer des rayons à partir d'une gommette noire collée par mes soins ( decentrée) et reitérer l'operation à partir d'une deuxième gommette (plus centrée) que je collerai. Ensuite les élèves rempliront à l'encre les espaces formés par le croisement des traits Lorsque tout sera sec, je transformerais les gommettes en notes de musique J'ai la flemme de photographier mon essai alors je t'ai fait la meme chose (facon craie grasse noire + encre) sur paint
Titou Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 c'est une super idée, Mandinette ))) Titou, ou Elen D.
pepite100 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 J'ai la flemme de photographié mon essai alors je t'ai fait la meme chose (facon craie crasse moire + encre) sur paint Super !
anne68000 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 voilà ce que j'avais l'an dernier : - pour le cahier de liaison : les enfants tamponnent avec une éponge imbibée de colorex (deux couleurs seulement, couleurs différentes selon PS/MS ou GS) - pour le cahier de vie : les enfants dessinent un bonhomme à la bougie + tamponnent avec éponge et colorex de différentes couleurs => ça rend super bien !
miaowlong Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Est-il possible d'utiliser le drawing gum puis de passer la feuille à l'eau pour y faire des taches d'encre?
giga Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je pense que oui ... puisque le drawing gum sec ressemble à de la gomme plastique ...
Messages recommandés