Aller au contenu

THIERRY AMIEL


Tahoney

Messages recommandés

Ah ah... La FNAC vient de mettre 5 titres en écoute EN ENTIER.

Voici Réveille-toi

De temps en temps

Les autres je les aime moins alors je ne les mettrai pas ici mais si vous voulez allez voir, c'est ICI

Le son est pourri, mais je suppose que c'est exprès ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    118

  • cailloune

    56

  • alloelisa

    6

  • Laboulette

    4

ça y est, l'album est dans les bacs. Pour ceux qui aiment mieux télécharger (légalement, j'entends ! ;) ) un pthy clic ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il était hier soir sur la TNT dans l'émission TNT Show sur direct 8 avec Mano Solo. Soirée très sympa, des artistes qui ne se prennent pas la tête, une présentatrice adorable... C'est quand même vachement chouette les petites chaines ! Et comme il avait oublié ses musiciens, il devrait être réinvité dès janvier prochain. Mais non il n'a pas fait VRAIMENT exprès !lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter son album que trouve très beau encore, les textes et musique, lui j'aime moins je préfère les bruns ténébreux :P

Sinon je trouve que la n°8 ressemble beaucoup à Substitute for Love de Madonna, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Madonna (enfin ce qui n'a pas été hyper médiatisé).

Tu parles de "qu'on en finisse" c'est bien ça ?

Je préfère aussi les bruns ténébreux... enfin en dehors de lui, qui pourtant n'est pas du tout mon style mais bon... il a quelques traits physiques qui me conviennent tout à fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux personnes à qui j'ai offert le nouvel album de Thierry AMiel ont été convaincues, alors qu'elles avaient moyennement apprécié le premier! :wub::wub::wub:

C'est donc un super cadeau de Noël tout trouvé !!!! Allezzzzzzzz !!! Offrez-le aux gens que vous aimez, ils le méritent certainement ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai :wub: :wub:

YEEEESSSSS une nouvelle ? fan!!!!! :wub:

MERCREDI SOIR, on m'a gagné une place pour le concert privé NRJ de Thierry Amiel à Montpellier! :wub::wub::wub::wub::wub: Le père Noël ça existe!!!

Je ne garantis pas mon efficacité pédagogique pour le jeudi qui suit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai :wub: :wub:

YEEEESSSSS une nouvelle ? fan!!!!!

MERCREDI SOIR, on m'a gagné une place pour le concert privé NRJ de Thierry Amiel à Montpellier! Le père Noël ça existe!!!

Je ne garantis pas mon efficacité pédagogique pour le jeudi qui suit...

Je ne garantis pas ton efficacité pédagogique depuis 3 ans et demi ! loooool (euh...en passant, la mienne est fluctuante également en fonction de l'actualité médiaTHYque ! En tout cas génial pour Etoile !

Bon maintenant, avec le CD, vous avez essayé de faire écouter "Suède" à vos élèves ?

Je suis sidérée de l'impact de cette chanson (avec l'explication de texte bien entendu) sur les jeunes enfants ! Déjà, en danse, ils me font des trucs pas possibles dessus (expression corporelle autour du modelage de partenaire, c'est génial !) mais en plus, en leur faisant écouter la fin de la chanson (après les 30 secondes de silence représentant la minute de silence "hommage" à Iris) et en leur faisant prendre conscience du fonctionnement du texte (reprise de la fin d'un mot pour faire le début d'un autre/ Jeu de mots) ils marchent à fond dans la démarche. Il y avait un silence absolu quand on l'a écouté puis quand on a travaillé sur les quelques lignes de texte. Pourtant à l'origine je trouvais que c'était un truc "de grands" mais quand j'ai vu à quel point ma fille de 7 ans aimait cette chanson, je me suis dit que j'allais la tester sur mes élèves, et bien je ne regrette pas !

Je mets ici le texte de la partie que j'appelle "trois petits chats" de la chanson.

J'ai lu une romance hier (romancière)

En Suède-moi (aide-moi) à retenir is (retenir Iris)

Ma jolie fleur évadée fiant (défiant)

Mes souvenirs

Vais-je la trouver en (mai)

Mais quand je lis magie (l'imagine)

Ne se fait pas ri (Paris)

Me reprend

Loin de toi

Loin de moi

Argh ! (ça, ne fait pas partie du texte !)

Euh, juste pour ceux qui ne savent pas, Iris était sa grand-mère Suédoise, qu'il n'a pas connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garantis pas ton efficacité pédagogique depuis 3 ans et demi ! loooool

SAL********* looooooooooooooooooooooooooooool

T'es bien ma petite soeur toââââââ!!!!! :D

Quant à Suède, GENIAL, tu sais que tu me donnes des idées!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...