Aller au contenu

Formation AFPS


nemo62

Messages recommandés

Salut,

A Paris, la Croix Rouge Française m'a demandé 50€ (tarif étudiant, 60€ autrement) pour une formation d'une journée, un dimanche.

10 heures de face à face pédagogique en une journée ça a du être une formaiton intense, parce que si on rajoute à ça les pauses et le déjeuner, ça fait quoi? 12h sur place?

En tous les 50 euros c'est dans les prix qui se pratiquent en effet.

Tantine souvent les pompiers sont un peu moins cher (en tous les cas par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    27

  • blabliblo

    6

  • Katimini

    5

  • Plume75

    5

Bonjour,

Quand j'ai passé l'AFPS l'année dernière avec les pompiers, j'ai payé seulement 30€!!

Renseignez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Paris, la Croix Rouge Française m'a demandé 50€ (tarif étudiant, 60€ autrement) pour une formation d'une journée, un dimanche.

10 heures de face à face pédagogique en une journée ça a du être une formaiton intense, parce que si on rajoute à ça les pauses et le déjeuner, ça fait quoi? 12h sur place?

En tous les 50 euros c'est dans les prix qui se pratiquent en effet.

Tantine souvent les pompiers sont un peu moins cher (en tous les cas par chez moi)

Ce fut intense en effet, mais les 10h incluaient la pause déjeuner et les pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Paris, la Croix Rouge Française m'a demandé 50€ (tarif étudiant, 60€ autrement) pour une formation d'une journée, un dimanche.

10 heures de face à face pédagogique en une journée ça a du être une formaiton intense, parce que si on rajoute à ça les pauses et le déjeuner, ça fait quoi? 12h sur place?

En tous les 50 euros c'est dans les prix qui se pratiquent en effet.

Tantine souvent les pompiers sont un peu moins cher (en tous les cas par chez moi)

Ce fut intense en effet, mais les 10h incluaient la pause déjeuner et les pauses.

Ah ok...

Ben pourtant d'après le texte officiel c'est 10h de face à face pédagogique, pas 10h aux extrémités d'horaires... enfin bref, de toute façon c'est fait et ils continueront à le faire comme ça....

Bon c'est bien ce que je disais avant, il y a de tout et de rien sur le marché, et il faut se renseigner, sur les prix,les conditions de la formation etc.... parce que c'est déjà assez bourrage de crane alors si en plus ils racourcissent le temps de formation, c'est tout bénéf en effet fiancièrement pour la formation... mais bon le principal c'est d'avoir le PSC1 pour le concours, pas d'avoir été formé correctement et dans le respect de la legislation, ni d'avoir retenu. <_< ... par contre pour la vie personnelle d'avoir retenu et de ne pas avoir oublié dans quelques semaines/mois c'est pas mal quand même... ;):D

Même si je comprends bien que les gens préfèrent "perdre" 1 journée plutôt que 2 en formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis désolé par avance si la question a déjà été posée, mais est-ce que la date limite pour passer la formation AFPS est le 23 octobre date de fin de première étape d'inscription au CRPE ou bien la deuxième date, celle de la fin d'inscription tout court (11 novembre je crois) ?

Merci pour vos réponses...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'aurai une petite question pratique sur le diplôme AFPS.

Je l'ai passé et obtenu le 09 juin dernier et la Croix-Rouge m'a remis une attestation de suivi dans laquelle il est précisé que je l'ai obtenu. Le document précise que "Cette attestion est établie sur demande pour faire valoir ce que de droit".

Le problème est que je n'ai toujours reçu le diplôme... La Croix-Rouge me répond sans cesse qu'ils ont pris du retard (j'avais remarqué...) et que ça ne devrait pas tarder à arriver...

L'attestation est-elle suffisante, où bien faut-il absolument le diplôme ?

L'attestation suffit !! ;):)

La croix rouge avait mis un peu plus de 5 mois à m'envoyer mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tou et à toutes !! qqu'un peut -il me dire quelle est la date limite pour l'obtention de l'AFPS le 23 octobre ou le 13 novembre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je rappelle quitte à enfoncer des portes ouverte pour certains que, pour l'inscription au CRPE :

- l'AFPS est obolète, il faut passer depuis août 2007 le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1),

- l'AFPS passé même très antérieurement est valable (mais il est conseillé de se remettre à jour car les techniques ont évolué),

- la limite pour obtenir le PSC1 (comme le brevet natation) est la clôture des registres d'inscription, 2ème phase, soit le 13 novembre 2007 cette année.

Enfin, si vous habitez les Alpes Maritimes 06, que vous cherchez une formation DE QUALITE et A TARIF RAISONNABLE, je ne saurais trop vous conseiller de contacter le Centre Français du Secourisme et de Protection Civile au Cannet http://www.cfspclecannet.fr/. La formation dure 12 heures, 2 soirs par semaine pendant 2 semaines, les animateurs sont sympas, compétents, l'ambiance est bonne, et la formation coûte 50 euros. Je n'ai pas été payée pour faire de la pub! mais j'ai passé le PSC1 avec eux, et nous en étions tous contents.

Bon concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je rappelle quitte à enfoncer des portes ouverte pour certains que, pour l'inscription au CRPE :

- l'AFPS est obolète, il faut passer depuis août 2007 le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1),

- l'AFPS passé même très antérieurement est valable (mais il est conseillé de se remettre à jour car les techniques ont évolué),

- la limite pour obtenir le PSC1 (comme le brevet natation) est la clôture des registres d'inscription, 2ème phase, soit le 13 novembre 2007 cette année.

Enfin, si vous habitez les Alpes Maritimes 06, que vous cherchez une formation DE QUALITE et A TARIF RAISONNABLE, je ne saurais trop vous conseiller de contacter le Centre Français du Secourisme et de Protection Civile au Cannet http://www.cfspclecannet.fr/. La formation dure 12 heures, 2 soirs par semaine pendant 2 semaines, les animateurs sont sympas, compétents, l'ambiance est bonne, et la formation coûte 50 euros. Je n'ai pas été payée pour faire de la pub! mais j'ai passé le PSC1 avec eux, et nous en étions tous contents.

Bon concours!

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'AFPS n'est pas obsolète. le PSC1 est un autre diplôme obligatoire pourle secondaire, cf. le site web eduscol : http://eduscol.education.fr/D0118/accueil.htm

;)

A plus!

Lilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'AFPS n'est pas obsolète. le PSC1 est un autre diplôme obligatoire pourle secondaire, cf. le site web eduscol : http://eduscol.education.fr/D0118/accueil.htm

;)

A plus!

Lilie.

Si si, l'AFPS est obsolète, elle n'existe plus et est remplacée dans tous les textes de lois existants par le PSC1, et ce depuis le 1er aout 2007.

Les personnes déjà titulaires de l'AFPS sont considérées comme ayant par équivalence le PSC1.

Ce n'est plus une attestation de formation mais un certificat de compétences maintenant, le programme a changé aussi.

Par rapport au milieu scolaire, suite au socle commun de conniassances, chaque élève qui sort de la scolarité obligatoire devait avoir l'AFPS donc maintenant le PSC1. Et les pages d'Educsol sont toutes nouvelles, mais les textes de loi non.

En tous les cas, l'AFPS n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...