Aller au contenu

Formation AFPS


nemo62

Messages recommandés

Salut, j'ai vu que tu etais dans le 94. J'y suis également.

Tu t'es renseignée dans quel centre? J'ai fait une demande de formation à la Croix rouge à Maisons-Alfort par internet. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire ...

Excuse moi, je viens juste de voir ta question...

J'ai également fait des demandes par internet, début juillet et je suis restée sans réponse... <_< ; demandes aux centres de Maisons Alfort, Creteil, et Champigny.

Puis j'ai téléphoné, en vain... Au final (début aout) un message répondeur, celui de Maisons Alfort, m'informait que toutes les sessions étaient pleines jusqu'à début septembre.

Je vais donc certainement prendre contact dès cette semaine avec la Protection Civile, j'ai vu qu'il y avait une antenne à Champigny (à la gare RER). Je te tiens au courant ; pareil, si tu as des nouvelles je suis preneuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    27

  • blabliblo

    6

  • Katimini

    5

  • Plume75

    5

un petit conseil d'une bénévole de la croix-rouge: ne vous fiez pas toujours aux sites internet qui ne sont pas toujours bien actualisés, renseignez-vous directement dans les bureaux.

vous devriez trouver facilement le numéro de téléphone dans l'annuaire.

Si on annule une formation, on a le devoir de prévenir les gens par un courrier officiel.

Il se peut, cependant, que les bureaux soient fermés pour le mois d'aout car certaines délégations fonctionnent uniquement avec des bénévoles qui eux aussi, partent en vacances.

si vous voulez aller voir ailleurs, vous avez aussi: les pompiers, l'ordre de malte, la croix blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je viens juste de voir ta question...

J'ai également fait des demandes par internet, début juillet et je suis restée sans réponse... <_< ; demandes aux centres de Maisons Alfort, Creteil, et Champigny.

Puis j'ai téléphoné, en vain... Au final (début aout) un message répondeur, celui de Maisons Alfort, m'informait que toutes les sessions étaient pleines jusqu'à début septembre.

Je vais donc certainement prendre contact dès cette semaine avec la Protection Civile, j'ai vu qu'il y avait une antenne à Champigny (à la gare RER). Je te tiens au courant ; pareil, si tu as des nouvelles je suis preneuse ! ;)

Alors j'ai rempli ma candidature et je l'ai envoyée pour une session le WE du 29/30 septembre à Maisons-Alfort.

Maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont me dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que la formation PSC1 du Mans n'avait pas du tout été annulée, par contre pour le coup de fil j'y ai bien pensé mais un vendredi à 16.30, il n'y a plus personne dans les bureaux (et c'est bien normal!). Enfin bref, j'ai mon attestation et même si ça fait beaucoup d'infos et de méthodes à acquérir en deux jours, c'était très interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ma session n'est pas annulée, enfin je pense vu que j'ai bien reçu ma convoc. Donc c'est plutôt bon signe pour toutes celles et ceux qui s'inquietaient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je devais passer les 13 et 14 aout, la session a été annulé

après avoir vainement essayé pendant 15 jours d'avoir quelqu'un au teléphone suceptible de me renseigner, je me suis pointé hier à la croix rouge : résultat, je suis inscrite pour le 22 et 23 septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un ami formateur AFPS et il est fort possible que, si l'on vient en nombre lui demander une formation il fasse un "beau geste" (il a intérêt même .. plus tard nous supporterons ses enfants en classe !).

Je viens donc vous demander combien d'entre vous seraient partants par une formation AFPS sur Paris.

Moi je l'ai déjà mais je me suis dit que cela pouvait peut-etre intéresser du monde et avant que de lui faire les yeux doux pour qu'il accepte autant savoir si mon pressentiment est bon (je garantis pas qu'il accepte mais autant vous demander avant que de lui en parler).

Des volontaires ?

Modifié par Soda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un ami formateur AFPS et il est fort possible que, si l'on vient en nombre lui demander une formation il fasse un "beau geste" (il a intérêt même .. plus tard nous supporterons ses enfants en classe !).

Je viens donc vous demander combien d'entre vous seraient partants par une formation AFPS sur Paris.

Moi je l'ai déjà mais je me suis dit que cela pouvait peut-etre intéresser du monde et avant que de lui faire les yeux doux pour qu'il accepte autant savoir si mon pressentiment est bon (je garantis pas qu'il accepte mais autant vous demander avant que de lui en parler).

Des volontaires ?

Il acceptera si

1- il est à jour et formé pour enseigner le PSC1 actuel et

2- si son association accepte de faire les diplomes (et elle ne le fera pas gratuitement donc vous payerez le même prix que celui prévu par l'asso) car un moniteur ne peut pas délivrer le certificat de capacité si il n'est pas là en tant que représentant d'un organisme habilité (je peux enseigner les gestes à ma famille, mais je ne peux pas imprimer un diplome et leur donner, je n'ai pas le droit, uniquement les organismes habilités le peuvent)

Sur Paris il y a une multitude d'associations, et en général ce sont là que les 1ers formateurs sont formés dans les structures nationales, donc pas trop de soucis pour trouver une formation PSC1 sur Paris :)

Sur le lien donné en tout début de ce post vous pouvez trouver les organismes habilités en fonction des départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a pas de soucis pour ça .. je l'aurai pas proposé sinon.

Il est Président d'une antenne de la Protection Civile sur Paris. Il a tout ce qui faut là n'est pas le souci. L'idée de faire une formation spéciale c'était histoire de faire moins cher ce qui peut intéresser certains ici.

Tout le monde n'a pas eu l'occasion de faire du secourisme, d'avoir son CFAPSE et d'avoir pu faire partie d'une équipe de secours. Autant faire profiter les autres des contacts qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a pas de soucis pour ça .. je l'aurai pas proposé sinon.

Il est Président d'une antenne de la Protection Civile sur Paris. Il a tout ce qui faut là n'est pas le souci. L'idée de faire une formation spéciale c'était histoire de faire moins cher ce qui peut intéresser certains ici.

Tout le monde n'a pas eu l'occasion de faire du secourisme, d'avoir son CFAPSE et d'avoir pu faire partie d'une équipe de secours. Autant faire profiter les autres des contacts qu'on a.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la plupart des délégations locales doivent payer à leur fédération nationale un prix fixé par diplome délivré, donc c'est rare que les réductions soient faramineuses. Mais tous les bon plans sont bon à prendre. :D

Moi je préfère ne pas me prononcer pour une association plus qu'une autre sur le site, car ce qui sera bien fait chez X dans un département ne le sera peut être pas du tout dans le même X d'un autre département, ou même tout simplement fait par un autre moniteur au même endroit. Surtout avec la façon dont sont considérés "aptes" les moniteurs cette année, suite à la nouvelle réforme et la mise en place du PSC1. Et puis je n'aime pas faire de pub en fait, le milieu du secourisme est trop devenu une guerre de sous à certains endroits :blush: <_<

Mais vu les prix que pratiquent certains associations, il est clair que tout bon plan pour faire réduire le prix est à prendre.

Ah, monde idéal, quand tous les élèves sortant de 3eme auront le PSC1 gratuitement car fait dans le cadre de la scolarité et réviseront aux journées d'appel à la défense (regratuitement) et au permis de consuire (moins gratuitement là à mon avis :( ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un ami formateur AFPS et il est fort possible que, si l'on vient en nombre lui demander une formation il fasse un "beau geste" (il a intérêt même .. plus tard nous supporterons ses enfants en classe !).

Je viens donc vous demander combien d'entre vous seraient partants par une formation AFPS sur Paris.

Moi je l'ai déjà mais je me suis dit que cela pouvait peut-etre intéresser du monde et avant que de lui faire les yeux doux pour qu'il accepte autant savoir si mon pressentiment est bon (je garantis pas qu'il accepte mais autant vous demander avant que de lui en parler).

Des volontaires ?

Bonjour, je suis volontaire, merci. C'est gentil de penser à nous. Comment allons nous nous organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, monde idéal, quand tous les élèves sortant de 3eme auront le PSC1 gratuitement car fait dans le cadre de la scolarité et réviseront aux journées d'appel à la défense (regratuitement) et au permis de consuire (moins gratuitement là à mon avis :( ) :wub:

je suis d'accord avec toi, ce serait bien mais rappelons tout de même que certaines associations fonctionnent principalement sur les dons et le bénévolat et les 45, 50 ou 60 euros que vous versez servent à financer du matériel qui coute très cher. Un mannequin adulte pour pratiquer le massage cardiaque, ça peut couter jusqu'à 1000 euros tout de même.

En plus, le PSC1 est valable à vie et vous pouvez avoir des tarifs très réduit pour vous recycler par la suite.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...