carobes Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Théoriquement, elle doit dater d'avant la confimation que tu fais pour le concours. Renseigne toi au rectorat
audreynice Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bonjour j'envisage de passer l'AFPS cet été avec la protection civile de paris, je voulais savoir si d'autres été tentés pour y aller aux mêmes dates ou pour me dire comment cela se passe ^^
jullevcrpe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 coucou !je me pose une question : combien de temps est valable l'AFPS??? Car je viens de réaliser que ma dernière formation date de septembre 2005 ou 2006 (je ne sais plus, il faut que je vérifie). Pensez-vous que j'aurais du le repasser? Merci pour vos réponses... Elle est valable à vie. Même si il est conseillé, pour ses connaissances personnelles, et la mise à jour des gestes, de refaire un stage régulièrement Est ce que cela veut dire que si j'ai eu mon AFPS en 2004 (je ne l'ai jamais renouvelé), je ne suis pas obligé de faire la PSC 1 pour mon entrée à l'IUFM en septembre (suivant les résultats du concours d'entrée!! lol)??
LoisKent21 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai passé ma session de formation PSC1 en avril dernier, et j'ai obtenu une attestation provisoire de la part de mon moniteur. Nous sommes quand même à la veille de juillet, et je n'ai toujours pas reçu d'attestation définitive. Pour simple info, je l'ai passé sur Dijon... Je sais que ça peut prendre plusieurs jours/semaines/mois mais généralement c'est cbien de temps ? Cbien avez-vous attendu ? Je viens de démarcher par e-mail, la délégation, mais avant d'avoir une réponse d'eux, vous êtes peut-être plus rapides Merci d'avance !!
Bering Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Je te réponds un peu tard, tu as reçu le diplôme depuis ? J'avais passé la PSC1 en Juillet (à Antibes avec la Croix Rouge) et j'ai reçu le diplôme début Octobre, donc ça ne devrait plus tarder pour toi j'espère
maryneuh Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Moi j'ai passé mon PSC1 fin juin et on m'a dit que je recevrais le diplôme courant septembre... ça met environ 3 mois à arriver mais je sais qu'il y a des endroits où c'est plus long. (Pour info, je l'ai passé à Grenoble)
lanyana Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour ! Pour ma part, je passe ce week-end le PSC1 à Marseille, samedi et dimanche. J'espère recevoir le papier définitif avant les confirmations d'inscription... Je demanderai à un responsable combien de temps ça prend. Edit du 30.07.2009 : Ca devrait prendre 1 mois et demi, voire 2 mois. Ils nous ont dit de ne pas hésiter à les appeler si on ne recevait rien et qu'on en avait besoin pour nos inscriptions. Edit du 12.08.2009 : Ca a été beaucoup plus rapide que ce qu'ils nous avaient annoncé ! On a reçu nos attestations définitives environ 7 jours après la formation. Je pense que le délais dépend donc des délégations et de leur charge de travail.
Messages recommandés