grimorg Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, j'ai utilisé L'école de Léon l'année passée avec des MS. Il est abordable, à condition je pense de bien prendre son temps et de découper l'histoire en plusieurs étapes.
LadyRock Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 bonsoir, J'ai vu que certain(e)s d'entre vous ont acheté l'album "Camille fait l'école". J'aimerais savoir si quelqu'un avait exploité l'album, je cherche un peu d'aide J'ai déjà fait quelques fiches pour mes MS-GS, mais si vous avez d'autres exemples... Merci !!
estelle38 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes, je travaille sur l'album Non non et non, je viens de trouver un site intéressant à partager: il comprend une exploitation de l'album et aussi plein d'autres thèmes et albums. http://maternelleannie.org/index.php
estelle38 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 la classe propose aussi un kit péda sur cet album.
clemmence Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Non, non et non! de Mireille d'Allancé (MS/GS) http://maternelleannie.org/index.php
savy Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Pour celles qui font :"L'école de Léon", vous pensez qu'avec les PS c'est exploitable ??
pepite100 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Pour celles qui font :"L'école de Léon", vous pensez qu'avec les PS c'est exploitable ?? Il est trop compliqué pour des PS.
savy Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Pour celles qui font :"L'école de Léon", vous pensez qu'avec les PS c'est exploitable ?? Il est trop compliqué pour des PS. Ok merci, car sur le site des materalbum... il était proposé pour les PS-MS... mais au vu de vos commentaires, j'avais un doute !
pepite100 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 il était proposé pour les PS-MS... mais au vu de vos commentaires, j'avais un doute ! Honnêtement, il y a des livres beaucoup plus adaptés pour des PS en début d'année.
savy Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Pensez vous que c'est judicieux de faire deux livres différents lorsque l'on a un double niveau: PS/MS Car j'ai vraiment envie de faire l'école de Leon avec les MS avec le projet de faire un livre de leur école. Mais du coup, avec les petits... que faire ??
hortance Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Pensez vous que c'est judicieux de faire deux livres différents lorsque l'on a un double niveau: PS/MS Car j'ai vraiment envie de faire l'école de Leon avec les MS avec le projet de faire un livre de leur école. Mais du coup, avec les petits... que faire ?? Je ne sais pas si c'est judicieux mais je compte faire comme cela (trop heureuse d'avoir des moyens pour faire l'ecole de leon!). Je pense que je présenterai léon pendant la sieste des petits, et un album plus adapté aux petits le matin : avec les petits en début d'année je ne fais pas d'exploition d'album comme pour les moyens, je porposerai en lecture plaisir la rentrée de tchoupi, et peut etre non, non, non! avec les petits en debut d'année on apprends à accepter de venir à un atelier, et on experimente la peinture, les gommettes, le collage, ce genre de chose. Je me servirai des personnages des albums comme "prétexte" à ces premiers essais. Je démarre tout doucement avec mes petits. Ensuite, le projet sera de faire un album-photo dans lequel on aura identfier les differents coins de la classe et lieux de l'ecole.
savy Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Merci beaucoup Hortence.... je vais partir dans le même sens que toi ;-)
Messages recommandés