Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Pour des PS-GS le jour de la rentrée: ils avaient fait un coeur à emmener chez eux le jour même (activité avec l'asem pour les PS le matin, et l'aprem pour les GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'aurai des PS/MS cette année (mes 14 MS je les ai eu l'an passé et j'avais fait Non non et Non)

Avec ma colègue on travaillera sur les animaux au courant de l'année (la forêt pour la 1ere période) Du coup on a pensé à Calinours va à l'école.
Le souci c'est que ma collègue me dit qu'elle pense qu'il sera trop compliqué pour nos PS (on est en REP+ avec beaucoup d'enfants allophones et sur la cohorte de 50 enfants seul 5 étaient à la crèche et nous n'en avons aucun étant passés par une classe passerelle -> l'an passé, nous avions une cohote de 58 PS et il y avait une quinzaine ayant été à la crèche et une petite dizaine venant de classe passerelle et le niveau en langage était tout de même très faible )

Du coup ma question est la suivante...garderiez vous le même album pour toute la classe (Calinours) ou feriez vous un autre album pour les PS (et lequel du coup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le numéro de septembre 2017 de La Classe Maternelle, bientôt en kiosque, un dossier (assez léger de mon point de vue) sur "P'tit Loup rentre à l'école", à voir...
L7650S_cache_s322017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Pour info, dans le numéro de septembre 2017 de La Classe Maternelle, bientôt en kiosque, un dossier sur "P'tit Loup rentre à l'école", à voir...
L7650S_cache_s322017.jpg

Merci je l'ai eu à la maison. :)

Je me suis abonnée pendant les vacances.Et j'avais acheté l'album l'an dernier. C'est juste dommage qu'il soit en petit format pour une exploitation en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée.
Il faudra que je regarde alors à la pré rentrée si il y a le matériel dispo (videoprojecteur et/ou ordinateur portable) en élémentaire (je suis dans un groupe scolaire)
Sinon j'emmènerai le mien (même si ça m'ennuie un peu....une année je suis rentrée avec un ordi HS sûrement une coincidence car je n'ai vu aucun élève y toucher....mais bon c'était fâcheux tout de même)

Le 24/07/2017 à 01:03, Lady Oscar a dit :

Pour des PS-GS le jour de la rentrée: ils avaient fait un coeur à emmener chez eux le jour même (activité avec l'asem pour les PS le matin, et l'aprem pour les GS)

C'est une idée que l'on trouve aussi, dans l'album : 24 petits souris vont à l'école

Il y a même un mode d'emploi pour faire les cœurs de feutrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Moustache a dit :

C'est une idée que l'on trouve aussi, dans l'album : 24 petits souris vont à l'école

36825924petitssourisvontalecole11.jpg

Il y a même un mode d'emploi pour faire les cœurs de feutrine. Le cas échéant, plus d'infos via le mail en signature.

C'est l'album que j'avais lu cette année là ;)

J'avais simplifié le coeur en feutrine: de la feutrine autocollante (j'avais découpé en avance), mon asem collait sur un carton qu'elle découpait et leur faisait coller leur étiquette prénom (découverte de leur petite boîte à étiquettes) puis ils collaient des gommettes au verso (allez hop on découvre les gommettes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61AKhslxBBL._SX433_BO1,204,203,200_.jpg

Le seul de la série qui n'existe pas en lutin poche probablement à cause d'une double page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 15:05, skalasanta a dit :

Je me suis décidée à utiliser Maman à l'école d'Eric Veillé pour la rentrée, gagnant du prix des incorruptibles. Est ce que quelqu'un veut aussi travailler sur cet album? Je n'ai pour le moment pas trouvé de pistes d'exploitation sur le net.

Moi aussi j'ai très envie de faire "maman à l'école", je le trouve super. Mais j'ai des PS, donc je crois bien que je vais me limiter à une lecture plaisir. Qu'en pensez-vous? Trop long pour des PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche le titre d'un livre dont je ne me souviens plus : c'est l'histoire d'une maîtresse qui a peur de la rentrée et qui se cache sous un banc dans un parc ; c'est un epetit garçon qui la trouve et la rassure.

Quelqu'un connaît-il le titre de cet album ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

2 ème rentrée en maternelle, l'an passé, j'avais utilisé en album principal, l'école de Léon mais j'aimerais trouver un livre qui ne parle pas de la 1ère rentrée, vous en connaissez des sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...