Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sop,

Tu es inscrite au CNED ou bien tu utilises les bouquins? Si tu es inscrite, le CNED peux te fournir une convention.

Sinon et bien je ne sais pas du tout si c'est possible de faire ce stage d'observation, il faudrait que tu te renseignes directement à l'inspection de ta circonscription puisque c'est l'inspecteur qui signe les conventions de stages.

:)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

7

• florenceloq

7

• Sofsof

6

• bouzic33

6

Posté(e)
Bon, on verra d'ici là ! Moi je serai logée sur St Denis (près du centre-ville). Ce qui m'embête, c'est qu'on finit plutôt tard (20h30) et je me demande comment je faire sans voiture...

Pourquoi tu parles de finir à 20h30? Quelle épreuve finit si tard? Je ne comprends pas... :huh:

Je vois de 13h à 17h le jeudi et de 8h30 à 17h30 le vendredi.

Pfiou, ben moi je ne sais pas comment je vais faire pour me loger! On verra bien.

et il y a une répartition des candidatsdans différents lieux de St Denis par rapport au nom?

Posté(e)

Oui par rapport aux noms..

Il ne faut pas oublier de rajouter 2h sur les horaires de métropole! (ben oui comme ce sont les mêmes sujets que certaines autres académies, il faut que cela se déroule en même temps!)

(si mes souvenirs sont bons c'est bien 2h au mois de mai..)

Posté(e)

Coucou Florenceloq

Les horaires dont tu parles sont celles en Métropole. Le CRPE a lieu en même temps donc avec le décalage horaire ça fait plus 2 ou 3 heures (je ne me rappelle plus quand on change d'heure, en avril ?)...

Posté(e)
Coucou Florenceloq

Les horaires dont tu parles sont celles en Métropole. Le CRPE a lieu en même temps donc avec le décalage horaire ça fait plus 2 ou 3 heures (je ne me rappelle plus quand on change d'heure, en avril ?)...

Je viens de vérifier, et je me suis plantée pour le calcul des horaires! Désolée ! :blush:

Donc on a 3 heures de décalage l'hiver en métropole, et seulement 2 heures ensuite (donc pour le concours).

Non mais aussi, quand est-ce qu'ils vont arrêter ces changements d'heures? <_<

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi on doit respecter les horaires de métropole sachant que le CRPE est un concours académique, et la Réunion est une académie à part entière, n'est-ce pas? Les sujets sont différents dans chaque académie et je ne vois pas trop comment une personne pourrait passer l'épreuve dans 2 académies différentes même avec 3h de décalage horaire!

Mais vous êtes sûr(e)s? Ca a été comme ça chaque année?

Je n'en reviens pas... :o

Posté(e)

Non! Il y a a trois ou 4 groupements interacadémiques...Donc la Réunion a les mêmes sujets que d'autres académies de métropole.

Bon we,

Julie

Posté(e)

Ben oui , La Réunion fait partie du groupement 2 comme Orleans-Tours et si tu connais quelqu'un là bas il pourrait y avoir tricherie en maths par exemple... ;)

Posté(e)
Bonjour Sop,

Tu es inscrite au CNED ou bien tu utilises les bouquins? Si tu es inscrite, le CNED peux te fournir une convention.

Sinon et bien je ne sais pas du tout si c'est possible de faire ce stage d'observation, il faudrait que tu te renseignes directement à l'inspection de ta circonscription puisque c'est l'inspecteur qui signe les conventions de stages.

:)

salut ! je ne suis inscrite nul part !!! j'ai acheté sur ebay la préparation cned de l'an dernier , je l'attends pour mi-décembre. Et sinon oui j'ai tte une collection de bouquins hatier et vuibert.

Je crois que je vais passer voir le directeur de l'école primaire qui est en face de chez moi et je vais lui demander directement , on verra ce qu'il me dira !

Posté(e)
Ben oui , La Réunion fait partie du groupement 2 comme Orleans-Tours et si tu connais quelqu'un là bas il pourrait y avoir tricherie en maths par exemple... ;)

C'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement avec ce que j'avais lu sur les annales du concours! J'avais en effet vu que la Réunion était avec des académies de France métropolitaine. Merci pour ces précisions les filles!

Posté(e)

lululatotue, je vais demander à ma directrice ce qu'elle pense d'une stagiaire dans l'école et je te tiens au courant. Mais en y repensant je crois bien que j'avais fourni une attestation de stage du CNED, ça m'était sorti de la tête... De toute façon rien ne t'empêche de demander.

So

PS : rien à voir mais à mon avis on habite à 1 km à vol d'oiseau l'une de l'autre ;)

Posté(e)
lululatotue, je vais demander à ma directrice ce qu'elle pense d'une stagiaire dans l'école et je te tiens au courant. Mais en y repensant je crois bien que j'avais fourni une attestation de stage du CNED, ça m'était sorti de la tête... De toute façon rien ne t'empêche de demander.

So

PS : rien à voir mais à mon avis on habite à 1 km à vol d'oiseau l'une de l'autre ;)

ouahhhh ce serait trop génial !!! J'attends ta réponse !!! merciiii