Petit_Gizmo Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Toi aussi Nous ne serons pas loin, il me semble.
alloelisa Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 y'a tellement de paramètres qui entrent en compte... , j'avais pas pensé à ceux du secondaire, s'ils ont des petits frères/soeurs, alors ça ne s'harmoniserait plus vraiment.... Et je n'avais pas pensé à la chaleur de l'été : pour ça faut installer la clim dans toutes les écoles :P
Anwamanë Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Et je n'avais pas pensé à la chaleur de l'été : pour ça faut installer la clim dans toutes les écoles :P Je vote pour ! En Guadeloupe pas de clims, ni de ventilos ( rarissimes sont les écoles disposant de "pales" au plafond)...
litterature17 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 En Italie , à cause de la chaleur , l'école s'arrête début juin et reprend au milieu du mois de septembre ... Ceal fait rêvé mais bon ils ont moins de vacances que nous le restant de l'année
pseudoval Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 En Italie , à cause de la chaleur , l'école s'arrête début juin et reprend au milieu du mois de septembre ... Ceal fait rêvé mais bon ils ont moins de vacances que nous le restant de l'année C'était comme ça aussi quand j'étais à l'école en Côte d'Ivoire....quasiment 4 mois de vacances l'été (saison des pluies oblige) et peu de vacances dans l'année...
maridenadia Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 y'a tellement de paramètres qui entrent en compte..., j'avais pas pensé à ceux du secondaire, s'ils ont des petits frères/soeurs, alors ça ne s'harmoniserait plus vraiment.... Et je n'avais pas pensé à la chaleur de l'été : pour ça faut installer la clim dans toutes les écoles :P Ca ne s'hamonise déjà pas.
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 en 4 jours et demi avec le collège ça s'harmonise non?
maridenadia Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 en 4 jours et demi avec le collège ça s'harmonise non? Non , il y a des collèges ou c'est la samedi matin et les horaires sont variables suivant les journées, maintenant en 6eme un effort a été fait :horaires plus régulier, les profs changent de salle et non les élèves , mais ce n'est pas vrai partout et cela ne l'est plus à partir de la 5eme.
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Ici ils ont cours le mercredi matin. C'est pour ça que les parents ont voté un max pour le mercredi matin.
maridenadia Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Chez nous, il n'y a de consensus pas, et il n'y a pas non plus la semaine de 4 jours.
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 La semaine de 4 jours est une aberration pour le rythme des enfants mais c'est sympa pour les adultes. Perso j'avais opté pour un retour au samedi matin.
Messages recommandés