Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

J'ai eu le cas , dans mon colis il y en avait un avec une coquille cassée ....

Il a tenu quelques jours puis il s'est tout désséché .... :cry:

Je ne sais pas si on peut y faire quelque chose... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Mince pour cet escargot...

Dîtes, j'ai aussi un petit élevage d'escargots, mais je dois avouer que j'en ai un peu marre de ramasser leur crottes!!!!! Comment gérer vous ce petit désagrément!!!

Et pour les vacances de Noël, qu'allez vous en faire?? Demander à un élève de s'en occuper?, (j'ai fait ma petite enquête, et à part une nounou d'un de mes élèves, personnes n'en veut!)

Je ne vais quand même pas les relâcher avant les vacances...qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour cet escargot...

Dîtes, j'ai aussi un petit élevage d'escargots, mais je dois avouer que j'en ai un peu marre de ramasser leur crottes!!!!! Comment gérer vous ce petit désagrément!!!

Et pour les vacances de Noël, qu'allez vous en faire?? Demander à un élève de s'en occuper?, (j'ai fait ma petite enquête, et à part une nounou d'un de mes élèves, personnes n'en veut!)

Je ne vais quand même pas les relâcher avant les vacances...qu'en pensez-vous??

ah non! il ne faut pas les relâcher avant les vacances, ils mourront congelés!!! :cry:

moi, je les amènerai chez moi...

et pour le nettoyage de l'escargotière, nous avons fait un calendrier: chaque jour, 2 élèves sont responsables et doivent les arroser et nettoyer avec des mouchoirs en papier. une fois par semaine, nous changeons la "litière" tous ensemble. :P

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie de les emmener chez moi...je crois que je vais les confier à un élève (de force!!!)

Il est vrai que je n'ai pas très envie de m'en séparer si tôt, j'aimerais bien que les enfants voient (si possible), des naissances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens, ça doit faire 2 mois qu'ils hibernent :on ne leur a rien donné à manger depuis. c'est grave ? vous croyez qu'ils sont morts? mes élèves de MSne s'y sont jamais vraiment inéressés. c'est bizarre l'année dernière j'avais des Ps qui pensaient très régulièrement à rapporter de la salade, là rien...pourtant j'ai agi cmme l'année d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens, ça doit faire 2 mois qu'ils hibernent :on ne leur a rien donné à manger depuis. c'est grave ? vous croyez qu'ils sont morts? mes élèves de MSne s'y sont jamais vraiment inéressés. c'est bizarre l'année dernière j'avais des Ps qui pensaient très régulièrement à rapporter de la salade, là rien...pourtant j'ai agi cmme l'année d'avant

La réponse à la question de spirou m'intéresse aussi... Mes GS les observent sans cesse mais ne leur amènent jamais de salade :huh: Peuvent-ils tenir longtemps sans manger?? Et pour Noël, je crois que je vais devoir me les ramener à la maison <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer le terrarium ( pas fait depuis un moment :blush: ) et là , qu'est que je vois ! un bébé escargot ! :wub:

Il est mimi :wub:

Les loulous vont etre contents mais je ne sais pas comment je vais leur expliquer ....

post-2499-1166015751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me psais la même question pour Noël ;) sauf que je ne suis pas chez moi la première semaine. Je crois que je vais les laisser seuls cette semaine là puis je passerai nettoyer et leur donner à manger à mon retour.

A la toussaint ils ont bien tenu alors j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les mettre dans mon garage pendant les vacances mais je pense qu'il est possible de les laisser 15 jours à l'école ... Il suffit de bien humidifier le terrarium avant ....( mettre une éponge humide dedans ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens, ça doit faire 2 mois qu'ils hibernent :o n ne leur a rien donné à manger depuis. c'est grave ?
A mon avis non, ils ne se nourissent pas s'ils hibernent.
La réponse à la question de spirou m'intéresse aussi... Mes GS les observent sans cesse mais ne leur amènent jamais de salade :huh:Peuvent-ils tenir longtemps sans manger ?
Oui, ce sont les conditions d'éclairage et de température qui vont les "réveiller". A ce moment là, il leur faudra de quoi se nourrir.
Je vais les mettre dans mon garage pendant les vacances mais je pense qu'il est possible de les laisser 15 jours à l'école ... Il suffit de bien humidifier le terrarium avant ....( mettre une éponge humide dedans ) ...
J'ai mis mon escargotière (deux Petit-Gris y hibernent) dans un endroit peu éclairé de la salle de classe, au sol, assez loin du radiateur. Je n'humidifie surtout pas directement les escargots. L'idée de l'éponge humide est intéressante. J'ai enlevé l'herbe fanée et rajouté des feuilles mortes et sèches en couches. Pas la peine de les emmener "à la maison".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Calinours .... 4 escargots sur 5 n'hibernent pas alors pour les réveiller , je les mouille ... Et ça marche .... Pourquoi dis tu qu'il ne faut surtout pas les humidifier directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...