Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

Merci pour tes conseils Calinours .... 4 escargots sur 5 n'hibernent pas alors pour les réveiller , je les mouille ... Et ça marche .... Pourquoi dis tu qu'il ne faut surtout pas les humidifier directement ?
Parce que ça les réveille justement et que ça perturbe une léthargie naturelle... Mais si tu dis qu'ils n'hibernent pas, c'est le meilleur moyen de les faire bouger c'est vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bah oui mais si on veut qu'ils pondent, faut pas qu'ils s'endorment de trop :blush: non?

Du coup moi je pulvérise ma petite pluie journalière mais on ne les voit jamais bouger mais y'en a forcément qui bougent (quand on n'est pas là <_< ) parce que la nourriture disparait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du bol , il me suffit de les pulvériser et ils se réveillent 10 à 15 minutes après .... :)

Je le fais presque tous les jours mais je pense que je vais bientot les laisser tranquilles jusqu'au printemps ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben moi : problème inverse : ils n'hibernent pas !

Est ce que je les en empêche en les pulvérisant et en leur donnant de la salade ? En même temps, c'est parce qu'ils ne dorment pas que je leur donne à manger et de l'eau ... Pas envie qu'ils meurent moi :cry: ... Conclusion, ils baffrent et ils font des petits ( 2 adultes et déja 4 portées depuis Toussaint <_< ) Ils sont dans la classe à 20°C, mais nous avons passé 4 jours à 12°C (chauffage en panne début décembre) et cela n'a pas changé leur comportement ...

Comment faire pour qu'ils hibernent ? Je les mets dans le couloir (18°C), ? J'arrête de les nourrir ? (veux pas qu'ils meurent de faim :huh: ) ....

Et question subsidiaire : j'ai remarqué qu'ils ont la coquille anormalement fine :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je souhaite commencer l'elevage apre les vacances de fevrier, pensez-vous que nous allons en trouver?dans l'aveyron il fait froid alors j'ai peur qu'ils soient encore en hibernation?dans la nature, c'est bien les petits gris qu'on a la droit de ramasser?meme en fevrier mars?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite commencer l'elevage apre les vacances de fevrier, pensez-vous que nous allons en trouver?dans l'aveyron il fait froid alors j'ai peur qu'ils soient encore en hibernation?dans la nature, c'est bien les petits gris qu'on a la droit de ramasser?meme en fevrier mars?

merci

effectivement, il fera trop froid... mieux vaut attendre après les vacances de pâques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les messages précédents et m'inquiètent un peu de mes escargots

nous les avons dans la classe depuis le mois d'octobre, nous pulvérisons de l'eau tous les jours, les cocoonons avec de la salade, de vrais "coqs" en pâte mais ... pas le moindre bébé escargot !

C'est grave , docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai des escargots dans ma classe depuis novembre et ils n'ont jamais pondu!

Là, je viens de les "libérer" dans le jardin de l'école, par lassitude! (les parents d'élève n'ont pas bien joué le jeu de leur apporter de la salade, et je n'avais pas envie de les reprendre chez moi pendant les vacances, alors on leur a dit "au revoir" le dernier vendredi avant les vacances. Et puis, vu les températures actuelles, je pense qu'ils seront bien dehors! On va continuer à leur donner à manger quand on commencera les plantations ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous, idem! pas de bébés escargots! tant pis!! on les lâchera dans qqs semaines, qd on va commencer les plantations dehors.

et bien je crois qu'ils prendront le chemin du jardin,eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous avons nos escargots depuis un mopent déjà, pas de bébé en vue, ils n'hibernent pas, et mangent beaucoup, beaucoup!!! Ils ont bien grossi depuis qu'on les a adoptés!!!

Je pense terminer avant les vacances d'avril, et les relâcher. Vendredi, on a vu un escargot rester un bon moment dans la terre: est-il possible qu'il était en train de pondre?? Je l'espère en tout cas.

Sinon, je recherche des fiches de travail en mathématiques sur ce thème? Si vous avez ça, je suis preneuse!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les miens hibernent depuis plus de 3 mois. Ils ne s'approchent même pas de la salade quand j'en mets (et ce n'est as souvent, car elle pourrit sur place !). Alors des bébés !!!! Avec la vitre comme partenaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...