Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mon sujet de l'année dernière : La structuration du temps en petite section. Passionnant...

Structuration du temps et structuration de l'espace sont deux sujets effectivement passionnants... Pourrait-on traiter les 2 dans un mémoire ou se limiter à un seul (espace ou temps?).

Quels aspects avais-tu abordés ? Les rituels, le calendrier, le rythme...?

ps : Je serai en PS égalemnt en stage filé!

Mon sujet de l'année dernière : La structuration du temps en petite section. Passionnant...

C'est ironique?

Structuration du temps et structuration de l'espace sont deux sujets effectivement passionnants... Pourrait-on traiter les 2 dans un mémoire ou se limiter à un seul (espace ou temps?).

Quels aspects avais-tu abordés ? Les rituels, le calendrier, le rythme...?

ps : Je serai en PS égalemnt en stage filé!

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    6

  • Fourmi61

    3

  • Nolwyn

    2

  • lolore26

    2

Posté(e)

J'avais également pensé au langage qui un aspect très important en maternelle. Merci Sara pour les idées et la référence.

Je pense qu'il est également possible de faire son mémoire sur un autre cycle car on aura aussi des stages massés avec des C2 et des C3. C'est peut-être moins pratique au niveau du suivi, mais ça doit surement se faire.

Posté(e)

effectivement, les mémoires peuvent porter sur notre stage filé ou sur nos stages massés. Et puis ne pas oublier qu'on doit rendre un dossier.

Entre nous, je suis un peu perdue, on n'a pas eu de détails, c'est un peu délirant... si, hier on a eu un suivi de stage, mais je crois que ca m'a encore + embrouillé. Super!

Et donc, pour revenir au sujet, je pense que le langage est génial à travailler en PS.

Posté(e)
effectivement, les mémoires peuvent porter sur notre stage filé ou sur nos stages massés. Et puis ne pas oublier qu'on doit rendre un dossier.

Entre nous, je suis un peu perdue, on n'a pas eu de détails, c'est un peu délirant... si, hier on a eu un suivi de stage, mais je crois que ca m'a encore + embrouillé. Super!

Et donc, pour revenir au sujet, je pense que le langage est génial à travailler en PS.

Pour nous le mémoire ne peut porter que sur le stage filé!! et les thèmes proposés ne s'accordent pas toujours avec des maternelles, encore moins des TPS-PS... :cry:

Posté(e)

effectivement, les mémoires peuvent porter sur notre stage filé ou sur nos stages massés. Et puis ne pas oublier qu'on doit rendre un dossier.

Entre nous, je suis un peu perdue, on n'a pas eu de détails, c'est un peu délirant... si, hier on a eu un suivi de stage, mais je crois que ca m'a encore + embrouillé. Super!

Et donc, pour revenir au sujet, je pense que le langage est génial à travailler en PS.

Pour nous le mémoire ne peut porter que sur le stage filé!! et les thèmes proposés ne s'accordent pas toujours avec des maternelles, encore moins des TPS-PS... :cry:

Et c'est bien ça le problème... <_<

Posté(e)

Moi j'ai fait mon mémoire sur : Comment développer l'autonomie des élèves dans une classe à plusieurs niveaux : petite et moyenne section ?

Un sujet riche avec beaucoup d'outils à mettre en place...

Posté(e)

Mon sujet de l'an dernier : l'album de jeunesse et les acquisitions langagières au cycle 1. N'hesitez pas si vous avez besoin d'infos, j'ai eu une très bonne appréciation. :)

Posté(e)

moi j aimerais faire sur les sciences d autres personnes sont comme moi? :huh:

Posté(e)

J'ai consulté les mémoires des anciens PE2 et ce qui revient le plus souvent, c le langage en maternelle. Et ce qui fait bien apparement, c'est d'enregistrer les séances de langage, de les transcrire et d'en faire une analyse. evidemment y'a pas que ça, mais pour le moment, je me préoccupe + de mon dossier interdisciplinaire que de mon mémoire...

l'angoisse!

Posté(e)
moi j aimerais faire sur les sciences d autres personnes sont comme moi? :huh:

j'ai penser aussi faire sur les sciences, je compte faire un élevage d'escargot , un truc genre la démarche scientifique au cycle 1 ou comment comprendre le vivant ?

Posté(e)

salut,

je vois que beaucoup f'entre vous pense à travailler sur le langage en maternelle.

Moi je voulais travailler sur l'affichage en classe. je sais c'est un peu vague, mais dans ma tête aussi. En fait je voudrais voir comment utiliser cet espace (les murs et plafond) que je trouve souvent oublié à l'école ou pas assez exploité. Ce serait surtout mis en rapport avec les productions des enfants, comment les mettre en valeur, comment eux y font référence....

Vous en pensez quoi?

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

je suis aussi en stage filé en petite section. Mon mémoire va porter sur la formation du groupe au travers des comptines. Je dois par contre faire aussi une comparaison entre ce qui se passe ici, en France et la façon de fonctionner en Espagne, je suis dans un parcours international. Au niveau de la biblio je n'ai pas encore de pistes, avez-vous des idées?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...