Yutichou Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci beaucoup pour toutes ces idées, j'étais vraiment perdue et ça m'aide beaucoup Merci calinours pour tes documents!
Gadget63 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Nommée cette année en MS-GS après 30 années en élémentaire, je vous remercie pour toutes ces précieuses idées que je prends ici et là. C'est vraiment une découverte pour ma part et tout comme Yutichou je suis un peu perdue !!! J'essaierai d'apporter ma contribution si cela m'est possible.
zao35 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je reviens un peu tard suite à la proposition de jeu que j'avais faite ( jeu des gommettes): il concerne davantage les MS/GS en début d'année que les PS. D'ailleurs, pour le pratiquer tous les ans, ce sont surtout chez les GS que l'on voit apparaître les comportements d'aide ( donner la main de 2 enfants qui ont la même couleur). Les MS, eux, en général, marchent et tournent pendant plusieurs minutes ( dizaines de minutes ! ). Le rôle du maître est très important: après une phase de recherche où tout le monde se ballade et où ils ne voient pas du tout ,mais alors pas du tout, ce qu'il faut faire ( ) , il faut questionner les enfants et demander comment on peut s'aider. Il faut surtout bien observer et sauter sur l'occasion quand vous voyez apparaître un qui aide...
-Coocky- Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ?
nath08n Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui prendre la progression de Calinours ? Ca marche chez vous ? oui, si quelqu'un a les docs de Calinours, ça m'interesse aussi. A moins que Calinours ne passerait par là pour nous les redonner !
dawn2404 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Merci pour ces idées ! En effet, dommage que le dossier de calinou ne soit plus accessible
Lucile59 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Outre les propositions déjà faites et la bonne idée de zao, voici la progression que je suis généralement avec les MS ou les GS dans le domaine des jeux d'identité et de regroupement. J'ai besoin de partager la classe par équipes pour bon nombre de séances en EPS et c'est utile toute l'année. A voir pour les PS mais peut-être pas dès les premiers jours... je ne vois pas le document et aurais été intéressée par celui ci en tant que PES débutante ^^. Merci d'avance ! ;D
cleo17fr Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Outre les propositions déjà faites et la bonne idée de zao, voici la progression que je suis généralement avec les MS ou les GS dans le domaine des jeux d'identité et de regroupement. J'ai besoin de partager la classe par équipes pour bon nombre de séances en EPS et c'est utile toute l'année. A voir pour les PS mais peut-être pas dès les premiers jours... je ne vois pas le document et aurais été intéressée par celui ci en tant que PES débutante ^^. Merci d'avance ! ;D Le sujet date de 2006.....du coup.... 1
Messages recommandés