galak12 Posted October 26, 2003 Share Posted October 26, 2003 en parlant de laçage j'aimerai bien apprendre à mes MS à faire leur lacets...trouvez-vous cela faisable?...je voudrais faire un petit bricolage avec une paire de chaussures collée sur une planche...mais j'ai pas encore trouvé de vieilles chaussures (mais pas trop!!! qui fassent l'affaire!!!) pareil avec les fermetures éclairs...sur un mannequin???si vous avez des idées!!! PS: si une d'entre vous à confirmation pour le jeu avec les marteaux...ils ont été achetés il y a plusieurs années et justement tout le monde en cherche dans mon école cette année...et moi un seul marteau...ça va être compliqué à la rentrée!!!...le nom de ce jeu n'est pas français il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef Posted October 27, 2003 Author Share Posted October 27, 2003 clous-marteaux chez Bourrelier y'en a là... mais c'est très cher Moi qui voulait offrir ça à mes élèves pour Noël <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
zabou Posted October 27, 2003 Share Posted October 27, 2003 J'aime bien l'idée de guylène (les personnages en pinces à linges), mais est-ce qu'ils n'ont pas vite finis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guylène Posted October 27, 2003 Share Posted October 27, 2003 Bonjour, Certes, ils ont vite mis les pinces à linge mais ensuite il faut les placer correctement pour obtenir l'équilibre et que le bonhomme tienne debout. De plus, le nombre de pinces est important!...Et viennent ensuite les histoires... Cordialement Guylène Link to comment Share on other sites More sharing options...
galak12 Posted October 27, 2003 Share Posted October 27, 2003 oui c'est exactement mon jeu... c'est dans mon école qu'ils vont être contents...(je vais dire que c'est moi qui l'ai trouvé toute seule!!!)...même si le prix est exorbitant...mais je trouve que le matériel est trèèès chèr en général...et c'est vraiment une honte...là ça nous fait la boite à plus de 22€...pê qu'on pourra les prendre à plusieurs classe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinpin Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 oui c'est exactement mon jeu... c'est dans mon école qu'ils vont être contents...(je vais dire que c'est moi qui l'ai trouvé toute seule!!!)...même si le prix est exorbitant...mais je trouve que le matériel est trèèès chèr en général...et c'est vraiment une honte...là ça nous fait la boite à plus de 22€...pê qu'on pourra les prendre à plusieurs classe... Je suis allée hier dans une solderie (en 4 lettres ça commence par un G et ça finit par un I) où j'ai vu une imitation parfaite de ce jeu pour la modique somme de 5 ou 7 euros la boîte je ne sais plus exactement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bennoel Posted October 31, 2003 Share Posted October 31, 2003 Super toutes ces idées... J'ai vu aussi utiliser de petite bouteille de créme fraiche liquide et mettre à l'intérieur de toute petite boule de pâte à modeler et faire un jeu de transvasement. Ensuite les enfants peuvent viser et déviser la petite bouteille de lait. Bon je n'ai pas toutes vos idées mais cla viendra avec le temps... _bl_sh_ A+ Patricia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bennoel Posted November 1, 2003 Share Posted November 1, 2003 Ok2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrounette Posted November 2, 2003 Share Posted November 2, 2003 il y aussi des clous-marteaux chez "10 doigts" (je crois que C le nom, en ts cas ya doigts et 10 !!! <_< ), et il me semble que C moins cher que chez Bourrelier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayla Posted November 16, 2003 Share Posted November 16, 2003 c'est cool de partager toute ces idées car j'avoue que le stage en mater me fait un peu peur!.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zabou Posted November 17, 2003 Share Posted November 17, 2003 premier essai aujourd'hui avec les CD et pinces à linges: ça leur a beaucoup plus (a moi aussi, ils étaient très calmes au début) et même les moyens ont voulu essayer. merci pour l'idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef Posted November 17, 2003 Author Share Posted November 17, 2003 oui oui dans ma classe aussi les moyens en ont fait et refait des soleils en pince à linge... par contre j'ai fait du tri de chaussettes et gants (refaire les paires puis les ranger dans la boîte des gants ou dans celle des chaussettes) et ils devaient attacher les 2 chaussettes ensemble à l'aide d'une pince à linge... certains ont eu beaucoup beaucoup de mal... c'est vraiment plus dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
galak12 Posted August 1, 2004 Share Posted August 1, 2004 je me permets de relancer ce sujet ce matin...il était à l'époque intéressant...et je trouve que c'est toujours le cas...donc avis aux bonnes âmes pour l'enrichir...j'ai investi pour ma part hier dans un lot de pinces (pinces à escargots,pinces à spaghetti, pinces à olives, pinces à cornichons, pinces à linges,pince pour sachet de thé, pince à barbecue, pince à toast) pour travailler la préhension (le bon mot???) : transvaser d'un endroit à un autre (j'ai pensé à des marrons, des escargots, des perles, des pots de petits suisses (à ne pas écraser bien sûr!!)...je voudrais savoir comment transformer cette activité en activité de maths par la suite (je sais qu'on peut mettre les marrons dans des plateaux d'oeufs ou un certain nombre dans tel boîte...) D'autres idées? En espérant que cela puisse servir aux petits nouveaux (et oui je suis T2 cette année je me la péte...!) et que les plus "expérimentés" (dont je ne fais pas encore partie...OUF!) nous fassent profiter de leur savoir...oserai-je le ancestral?...Oui! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted August 24, 2007 Share Posted August 24, 2007 up ! Retour du grenier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoop69 Posted August 26, 2007 Share Posted August 26, 2007 il ya aussi le jeu du marteau chez PICHON et c'est moins cher que chez bOURRELIER mes MS adorent !!!! mais il faut que je rachete des clous pour ette année car grosse perte!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts