Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super toutes ces idées...

J'ai vu aussi utiliser de petite bouteille de créme fraiche liquide et mettre à l'intérieur de toute petite boule de pâte à modeler et faire un jeu de transvasement. Ensuite les enfants peuvent viser et déviser la petite bouteille de lait.

Bon je n'ai pas toutes vos idées mais cla viendra avec le temps... _bl_sh_

A+

Patricia

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galak12

    10

  • stef

    7

  • laurymado

    4

  • pepite100

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

il y aussi des clous-marteaux chez "10 doigts" (je crois que C le nom, en ts cas ya doigts et 10 !!! <_< ), et il me semble que C moins cher que chez Bourrelier ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est cool de partager toute ces idées car j'avoue que le stage en mater me fait un peu peur!.... ;););)

Posté(e)

premier essai aujourd'hui avec les CD et pinces à linges: ça leur a beaucoup plus (a moi aussi, ils étaient très calmes au début) et même les moyens ont voulu essayer.

merci pour l'idée

Posté(e)

oui oui dans ma classe aussi les moyens en ont fait et refait des soleils en pince à linge...

par contre j'ai fait du tri de chaussettes et gants (refaire les paires puis les ranger dans la boîte des gants ou dans celle des chaussettes) et ils devaient attacher les 2 chaussettes ensemble à l'aide d'une pince à linge... certains ont eu beaucoup beaucoup de mal... c'est vraiment plus dur

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

je me permets de relancer ce sujet ce matin...il était à l'époque intéressant...et je trouve que c'est toujours le cas...donc avis aux bonnes âmes pour l'enrichir...j'ai investi pour ma part hier dans un lot de pinces (pinces à escargots,pinces à spaghetti, pinces à olives, pinces à cornichons, pinces à linges,pince pour sachet de thé, pince à barbecue, pince à toast) pour travailler la préhension (le bon mot???) : transvaser d'un endroit à un autre (j'ai pensé à des marrons, des escargots, des perles, des pots de petits suisses (à ne pas écraser bien sûr!!)...je voudrais savoir comment transformer cette activité en activité de maths par la suite (je sais qu'on peut mettre les marrons dans des plateaux d'oeufs ou un certain nombre dans tel boîte...) D'autres idées?

En espérant que cela puisse servir aux petits nouveaux (et oui je suis T2 cette année je me la péte...!) et que les plus "expérimentés" (dont je ne fais pas encore partie...OUF!) nous fassent profiter de leur savoir...oserai-je le ancestral?...Oui!

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

up ! :)

Retour du grenier.

Posté(e)

il ya aussi le jeu du marteau chez PICHON et c'est moins cher que chez bOURRELIER

mes MS adorent !!!! mais il faut que je rachete des clous pour ette année car grosse perte!!!

Posté(e)
il ya aussi le jeu du marteau chez PICHON et c'est moins cher que chez bOURRELIER

mes MS adorent !!!! mais il faut que je rachete des clous pour ette année car grosse perte!!!

Est-ce adapté pour des PS ?

Posté(e)

Bonjour :)

Voici ma petite contribution (une récapèpètte de plein de choses trouvées ici, là etc !)

A compléter (j'ai déjà rajouté vos très bonnes idées)

manipulations.doc

Posté(e)

Pratique la récap' LN89 ! :)

J'avais vu quelque part des dessins (ex. le fermier dans son pré) où il fallait coller des allumettes (après avoir enlevé le bout bien sûr :P ) sur la barrière du pré...

Mais je ne retrouve plus... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...