Bennoel Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Super toutes ces idées... J'ai vu aussi utiliser de petite bouteille de créme fraiche liquide et mettre à l'intérieur de toute petite boule de pâte à modeler et faire un jeu de transvasement. Ensuite les enfants peuvent viser et déviser la petite bouteille de lait. Bon je n'ai pas toutes vos idées mais cla viendra avec le temps... _bl_sh_ A+ Patricia
Tigrounette Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 il y aussi des clous-marteaux chez "10 doigts" (je crois que C le nom, en ts cas ya doigts et 10 !!! <_< ), et il me semble que C moins cher que chez Bourrelier ...
ayla Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 c'est cool de partager toute ces idées car j'avoue que le stage en mater me fait un peu peur!....
zabou Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 premier essai aujourd'hui avec les CD et pinces à linges: ça leur a beaucoup plus (a moi aussi, ils étaient très calmes au début) et même les moyens ont voulu essayer. merci pour l'idée
stef Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 oui oui dans ma classe aussi les moyens en ont fait et refait des soleils en pince à linge... par contre j'ai fait du tri de chaussettes et gants (refaire les paires puis les ranger dans la boîte des gants ou dans celle des chaussettes) et ils devaient attacher les 2 chaussettes ensemble à l'aide d'une pince à linge... certains ont eu beaucoup beaucoup de mal... c'est vraiment plus dur
galak12 Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 je me permets de relancer ce sujet ce matin...il était à l'époque intéressant...et je trouve que c'est toujours le cas...donc avis aux bonnes âmes pour l'enrichir...j'ai investi pour ma part hier dans un lot de pinces (pinces à escargots,pinces à spaghetti, pinces à olives, pinces à cornichons, pinces à linges,pince pour sachet de thé, pince à barbecue, pince à toast) pour travailler la préhension (le bon mot???) : transvaser d'un endroit à un autre (j'ai pensé à des marrons, des escargots, des perles, des pots de petits suisses (à ne pas écraser bien sûr!!)...je voudrais savoir comment transformer cette activité en activité de maths par la suite (je sais qu'on peut mettre les marrons dans des plateaux d'oeufs ou un certain nombre dans tel boîte...) D'autres idées? En espérant que cela puisse servir aux petits nouveaux (et oui je suis T2 cette année je me la péte...!) et que les plus "expérimentés" (dont je ne fais pas encore partie...OUF!) nous fassent profiter de leur savoir...oserai-je le ancestral?...Oui!
snoop69 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 il ya aussi le jeu du marteau chez PICHON et c'est moins cher que chez bOURRELIER mes MS adorent !!!! mais il faut que je rachete des clous pour ette année car grosse perte!!!
Marsie Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 il ya aussi le jeu du marteau chez PICHON et c'est moins cher que chez bOURRELIERmes MS adorent !!!! mais il faut que je rachete des clous pour ette année car grosse perte!!! Est-ce adapté pour des PS ?
LN89 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour Voici ma petite contribution (une récapèpètte de plein de choses trouvées ici, là etc !) A compléter (j'ai déjà rajouté vos très bonnes idées) manipulations.doc
cath056 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Pratique la récap' LN89 ! J'avais vu quelque part des dessins (ex. le fermier dans son pré) où il fallait coller des allumettes (après avoir enlevé le bout bien sûr :P ) sur la barrière du pré... Mais je ne retrouve plus...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant