Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

Le mérite d'une clé n'est pas lié à des notes, mais surtout d'avoir fait de son mieux dans le domaine concerné...

Il faut que pour chaque clé, il y ait des devoirs et des droits (c'est ce qui les motive le plus : pouvoir aller dans la bibliothèque de la classe, prendre un coloriage magique, choisir sa place...).

Comme pour les ceintures, c'est un outil qui a beaucoup été utilisé dans des quartiers dit "difficiles".

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mérite d'une clé n'est pas lié à des notes, mais surtout d'avoir fait de son mieux dans le domaine concerné..."

Oui oui, j'ai bien compris ! De toute façon, je ne note jamais. Et mes félicitations étaient aussi donné en fonction de leur implication, pas du tout en fonction des résultats (ils pouvaient avoir une félicitation de travail parce qu'ils avaient tout fait même si tout était faux !)

J'ai lancé les clés aujourd'hui et comme je m'y attendais, ils ont râlé parce qu'ils n'auraient plus de félicitations et très peu d'élèves ont joué le jeu pour obtenir les clés (j'en ai donné certaines d'office et d'autres en fonction du mérite). J'espère qu'une fois que les premiers auront la clé de la confiance, ça va motiver les autres !!!

Merci beaucoup en tout cas de me suivre !! Ca encourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mérite d'une clé n'est pas lié à des notes, mais surtout d'avoir fait de son mieux dans le domaine concerné..."

Oui oui, j'ai bien compris ! De toute façon, je ne note jamais. Et mes félicitations étaient aussi donné en fonction de leur implication, pas du tout en fonction des résultats (ils pouvaient avoir une félicitation de travail parce qu'ils avaient tout fait même si tout était faux !)

J'ai lancé les clés aujourd'hui et comme je m'y attendais, ils ont râlé parce qu'ils n'auraient plus de félicitations et très peu d'élèves ont joué le jeu pour obtenir les clés (j'en ai donné certaines d'office et d'autres en fonction du mérite). J'espère qu'une fois que les premiers auront la clé de la confiance, ça va motiver les autres !!!

Merci beaucoup en tout cas de me suivre !! Ca encourage :)

Oui, oui, normalement, dès que les premiers ont obtenu le fameux "Sésame", les autres accourent !!!

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

De retour sur le forum, j'ai relu ce post qui raconte l'épopée de la création de la porte du succès (ou comment à partir d'une idée originale, on peut créer un système sympa avec la participation de plusieurs). ça m'a rappelé de bons moments...

Des gens utilisent-ils encore ce système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour sur le forum, j'ai relu ce post qui raconte l'épopée de la création de la porte du succès (ou comment à partir d'une idée originale, on peut créer un système sympa avec la participation de plusieurs). ça m'a rappelé de bons moments...

Des gens utilisent-ils encore ce système?

Je ne l'utilise plus dans ma classe (PS) mais je l'ai "importé" dans "mon" école ;)

Mes collègues les utilisent de la GS (seulement quelques clés) au CM2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les utilise plus depuis 4 ans, depuis que je suis en CM2...

Mais je les garde sous le coude !

J'ai une amie dans le sud, qui les utilise depuis pas mal d'années en maternelle, avec une version simplifiée.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...