Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bien heureuse Olivia que tu nous fasses ce petit remontage de moral en bonne et due forme..;Même avec quelques microbus points en moins, on peut être appelé.. Ne baisse pas les bras, sitoplait, dedel..;t'as pas le droit de faire ça à tes futurs élèves qui comptent sur toi, d'abord.... ;)

:wub:

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fred45

9

• Charivari

8

• myboo45

7

• semiramis37

5

Posté(e)
Je suis bien heureuse Olivia que tu nous fasses ce petit remontage de moral en bonne et due forme..;Même avec quelques microbus points en moins, on peut être appelé.. Ne baisse pas les bras, sitoplait, dedel..;t'as pas le droit de faire ça à tes futurs élèves qui comptent sur toi, d'abord.... ;)

:blush: Pis merci à shoes aussi, hein, bien sur...tu m'en veux pas hein? je t'ai pas oublié..je t'assure... :(

Posté(e)

et moi alor?

Posté(e)
et moi alor?

MDR !!! :D:D:D :P

Posté(e)

Oui delfy, couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!! ;););)

Posté(e)

:blush: Pis merci à shoes aussi, hein, bien sur...tu m'en veux pas hein? je t'ai pas oublié..je t'assure... :(

Ah tu peux pas nier m'avoir oublié. :closedeyes::ninja:

Mais t'as du bol de t'être rattrapée avant que je m'en rende compte hein ;)

Bon, Fify, didine, vous arrêtez vos bêtises maintenant hein, enfin vous les continuez si vous voulez pour le moment, mais dans 3 semaines vous les arrêtez (les bêtises - il faut suivre !) et vous vous pointez sagement là où votre convocation vous a dit de vous pointer. C'est un ex-collègue à moi qui gère le concours, qui a récupéré vos dossiers (CRPE hein), a choisi les salles des épreuves avec amour, vous allez pas le décevoir le pauvre... :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et vient d'avoir les resultats du QCM, ai obtenu 66 points, et ai opté pour la reconversion professionnelle.

Voilà j'ai besoin de vos lumières, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais mon stress est le suivant: je viens d'apprendre que j'etais enceinte de BB2, bonne nouvelle en soi, seulement j'angoisse car sais pertinemment que je ne pourrai pas suivre les cours normalement d'autant qu'il est prévu pour decembre!!!!

Savez vous si je peux repousser ma rentrée à 2008 au lieu de 2007, en gros si le fait d'avoir réussi le QCM cette année me permet de ne pas le repasser l'année prochaine pour effectuer la rentrée 2008.

Suis je claire?

Bon ben si vous pouvez m'eclairer, ce serait vraiment sympa!

Pour les filles qui n'ont pas réussi le QCM, dites vous que vous avez une 2eme chance en tentant le concours!!! ne vous découragez pas si près du but!

Bon courage

Posté(e)

BB2, c'est grandiôse !!

Appelle l'IUFM, ils sont super gentils. Tu leur explique ton cas, et ils te diront !

Bises, et prend bien soin de toi !

Posté(e)

Moi j'ai un doute.. Je voudrais pas paraître pessimiste, mais je ne pense pas qu'ils seront d'accord. Ils vont dire que c'est le QCM de cette année et que c'est valable que cette année. Mais il est possible que j'aie tort et que ça ne se passe pas comme ça du tout !! ;)

Félicitations pour BB2 en tout cas !! Comment va BB1 ? Fille ou garçon ? Quel prénom ? Quel âge ? (suis curieuse, mais veux BB1 dans pas trop longtemps si possible !! :D )

Pour en revenir à la PE1 reconversion, peut-être que tu peux quand même tenter le coup : tu fais le début de l'année, tu vois comment bosser, puis tu reviens en cours largement avant le concours après ton congé mat, donc entre temps tu peux bosser chez toi, non ? En plus, il y a un réseau assez ouvert (Claroline, outil internet sur le site de l'IUFM Orléans-Tours) où les profs mettent des cours ; et puis tu te feras des potes qui pourront te filer les cours aussi, non ?

Mais... tu fais comme tu veux, hein ? Bien sûr, mieux vaut contacter l'IUFM d'abord, on ne sait jamais !! :)

Posté(e)
et moi alor?

:blush: ...ben alors là, je sais pas où me mettre...pardon, pardon Myboo 45... :cry:

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses et votre soutien!

Alors pour la grande curieuse ;) BB1 à 14 mois, c'est un petit garçon qui s'appelle Edgar! il est adorable, facile à vivre, intelligent, drôle bref le top!!

Quant à tenter le concours en 2008, je préférerais vivre ma grossesse tranquillement et être dispo à fond pour préparer le concours ensuite mais si je n'ai pas le choix et bien j'aviserai!

J'ai contacté l'IUFM par mail ne sachant pas trop où m'adresser, si je n'ai pas de réponse demain, j'appellerai lundi!

Encore merci

@+

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je suis surprise de voir votre bareme! Je viens d'aller sur le site de l'IUFM d'Orléan Tours et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'écart entre votre bareme et celui de Lyon où je suis admissible. Les deux étaient notés sur 120 points mais les notes éliminatoire ne sont pas du tout les mêmes! Nous, il fallait qu'on ait au moins 15/60 dans chaque matière si on voulais être pris contre 5/60 et 4/60 pour vous. La note globale devait être supérieure à 48/120, contre seulement 30/120 pour vous!

C'est bizarre qu'il y ait autant d'écart. A moins que vos réponses fausses vous enlevaient plus de points que nous (0,25 pts)?