Aller au contenu

Etes vous adepte de la tauromachie?


NéoPhyte

Messages recommandés

Ben t'as toujours la solution de la salle de sport ! C'est chouette ça ! Bon c'est sûr c'est triste de le faire par obligation quand même.

Je suis une casse-pied fini car je suis allergique aux acariens...:wacko: Et dans les salles de sport, il y a parfois concentration..! <_<

Je suis condamnée à rester enfermée chez moi et manger du pop-corn et des chips devant ma télé...Remarque, les composants des télévisions sont toxiques d'après GP...En même temps, le contenu l'est aussi! :lol::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    30

  • Yseult

    19

  • NéoPhyte

    13

  • roubachoff

    13

Ben t'as toujours la solution de la salle de sport ! C'est chouette ça ! Bon c'est sûr c'est triste de le faire par obligation quand même.

Je suis une casse-pied fini car je suis allergique aux acariens...:wacko: Et dans les salles de sport, il y a parfois concentration..! <_<

Je suis condamnée à rester enfermée chez moi et manger du pop-corn et des chips devant ma télé...Remarque, les composants des télévisions sont toxiques d'après GP...En même temps, le contenu l'est aussi! :lol::wacko:

Arf, si t'es riche t'as les médicaments et les liposcussions comme solution ... pour je sais pas si tu vivras très longtemps après ça ! Nan finalement, la pollution c'est peut-être plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as toujours la solution de la salle de sport ! C'est chouette ça ! Bon c'est sûr c'est triste de le faire par obligation quand même.

Je suis une casse-pied fini car je suis allergique aux acariens...:wacko: Et dans les salles de sport, il y a parfois concentration..! <_<

Je suis condamnée à rester enfermée chez moi et manger du pop-corn et des chips devant ma télé...Remarque, les composants des télévisions sont toxiques d'après GP...En même temps, le contenu l'est aussi! :lol::wacko:

Arf, si t'es riche t'as les médicaments et les liposcussions comme solution ... pour je sais pas si tu vivras très longtemps après ça ! Nan finalement, la pollution c'est peut-être plus prudent !

Beuh...Riche...Heu...Nan...Remarque avec mon aspirateur, je pourrais me faire quelques séances de cellu M6! :lol: Mais je doute que cela soit efficace après une séance de lobotomie programmée alimentée de chips... :huh:

Sinon, tu as raison, la pollution c'est peut-être mieux. :wub: Car je doute que dans quelques années, les coeurs artificiels soient au point...Quoi que... Et puis, j'aime pas prendre de médicaments. Allez, je file humer le bon air de l'usine implantée près de chez moi et les quelques gaz d'échappement des petits péteux du coin qui sont en grande réunion ce soir: c'est la fête du village! Il y a la "ducasse"!!! (pour les non initiés: la foire au manège locale) Yeeesssss! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je recentre le post sur la tauromachie!

Lecture salutaire même si je suis pas toujours d'accord avec eux, Charlie Hebdo: soutenez-les, abonnez-vous, c un des rares journaux encore libre: l'interdiction des arènes aux moins de 16 ans serait-elle un pas vers l'interdiction?

voir le site: www.anticorrida.com

J'ai lu en ma prime jeunesse une biographie de la vie d'un très célèbre toréador: El Cordobes: la pauvreté, la réussite sociale par le sport (rien de changé aujourd'hui): wouah ça me paraissait bien la tauromachie, et quand j'ai eu l'occasion de voir un "spectacle" retransmis à la télé j'ai regardé: écoeurée j'étais; pour moi c comme un match de boxe (y'aurait aussi beaucoup à dire sur le plaisir à voir deux mecs ou deux nanas se foutre sur la gueule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, à la boxe les adversaires sont volontaires"

Morad El Hattab

Ma réponse est simple : pourquoi cloisonner la compassion ? Un être sensible qui souffre, qu'il soit humain ou animal, mérite la compassion. A fortiori en ce qui concerne la corrida, quand cette souffrance n'est justifiée que pour la jouissance des hommes. Je réponds aussi que, comme par hasard, tous les plus grands humanistes se sont indignés contre l'horreur tauromachique. Je ne citerai jamais assez ce magnifique aphorisme de Victor Hugo : « Torturer un taureau, pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience. » […]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai passer 2 ans à nîmes pe1 et pe2...Je te laisse imaginer ma cote de popularité quand je m'opposais vivement à cette atrocité qu'est la corrida. Après plusieurs discussions enflammées, le seul et unique argument que les pros corridas pouvaient me sortir c'est : c'est notre culture, notre patrimoine, notre identité !!!

Alors juste une question à ces bourreaux : si un pro excision qui vit au fin fond de l'Afrique vient de dire tout fier : il faut continuer à torturer les jeunes filles parce que c'est notre culture !!! Comment vous le prendriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains l'ont déja citée, mais connaissez-vous la chanson de Francis Cabrel, "La Corrida" ?

Je l'adore, elle me touche beaucoup à chaque fois que je l'entends...

Voici les paroles :

Depuis le temps que je patiente

Dans cette chambre noire

J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante

Au bout du couloir ;

Quelqu'un a touché le verrou

Et j'ai plongé vers le grand jour

J'ai vu les fanfares, les barrières

Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru

Qu'il fallait seulement se défendre

Mais cette place est sans issue

Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi

Ils ont eu peur que je recule

Je vais bien finir par l'avoir

Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens

Les prairies bordées de cactus

Je ne vais pas trembler devant

Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau

Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero

Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes

Presque touché leurs ballerines

Ils ont frappé fort dans mon cou

Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates

Avec leurs costumes de papier ?

J'ai jamais appris à me battre

Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête

C'est fou comme ça peut faire du bien

J'ai prié pour que tout s'arrête

Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle

Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant

S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Si, si hombre, hombre

Baila, baila

Hay que bailar de nuevo

Y mataremos otros

Otras vidas, otros toros

Y mataremos otros

Venga, venga a bailar...

Y mataremos otros

Vous aurez compris que je suis CONTRE la tauromachie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer 2 ans à nîmes pe1 et pe2...Je te laisse imaginer ma cote de popularité quand je m'opposais vivement à cette atrocité qu'est la corrida. Après plusieurs discussions enflammées, le seul et unique argument que les pros corridas pouvaient me sortir c'est : c'est notre culture, notre patrimoine, notre identité !!!

Alors juste une question à ces bourreaux : si un pro excision qui vit au fin fond de l'Afrique vient de dire tout fier : il faut continuer à torturer les jeunes filles parce que c'est notre culture !!! Comment vous le prendriez ?

Avec philosophie puisque ça n'a rien à voir. :noelhappy:

Il faut parfois essayer de comprendre avant d'avancer un jugement.

Demandez à Cabrel de faire une chanson sur le porc, le poulet ou le boeuf qu'on "élève" en usine à viande. Regardez vos assiettes et vous verez que le bourreau n'est pas dans l'arène, mais bien celui qui cautionne par ses achats un système qui inflige les pires conditions de vie à l'animal. :noelangry:

C'est facile de vouloir écraser les taupinières en laissant de côté les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer 2 ans à nîmes pe1 et pe2...Je te laisse imaginer ma cote de popularité quand je m'opposais vivement à cette atrocité qu'est la corrida. Après plusieurs discussions enflammées, le seul et unique argument que les pros corridas pouvaient me sortir c'est : c'est notre culture, notre patrimoine, notre identité !!!

Alors juste une question à ces bourreaux : si un pro excision qui vit au fin fond de l'Afrique vient de dire tout fier : il faut continuer à torturer les jeunes filles parce que c'est notre culture !!! Comment vous le prendriez ?

Avec philosophie puisque ça n'a rien à voir. :noelhappy:

Il faut parfois essayer de comprendre avant d'avancer un jugement.

Demandez à Cabrel de faire une chanson sur le porc, le poulet ou le boeuf qu'on "élève" en usine à viande. Regardez vos assiettes et vous verez que le bourreau n'est pas dans l'arène, mais bien celui qui cautionne par ses achats un système qui inflige les pires conditions de vie à l'animal. :noelangry:

C'est facile de vouloir écraser les taupinières en laissant de côté les montagnes.

Je connais ton argumentation et je ne la partage que très partiellement, tu le sais bien. :noelwink:

Certes, il y a d'autres cas de maltraitance déguisée et légitimée par le besoin d'avoir de la viande ou de la volaille dans l'assiette au moment du repas mais cela ne permet pas d'atténuer la cruauté de ce pseudo sport où l'animal part vaincu dès le départ.

A quand les combats torero-torero?

Là, au moins, il y aura du suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a d'autres cas de maltraitance déguisée et légitimée par le besoin d'avoir de la viande ou de la volaille dans l'assiette au moment du repas mais cela ne permet pas d'atténuer la cruauté de ce pseudo sport où l'animal part vaincu dès le départ.

Certs, ça ne l'atténue en rien puisque le taureau de combat a seulement une mort violente, les animaux d'élevages n'ont même pas une vie. Mais bon, c'est moins médiatique comme combat. Francis ne l'a pas encore chanté. :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...