Aller au contenu

stage filé pe2


kili

Messages recommandés

C'est gentil,j'espère que tu auras l'IUFM de ton choix...

En tout cas ça me changera du cycle 3 en REP ça c'est sur,c'est totalement opposé,et c'est tant mieux ça me donne un large éventail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    21

  • Krystele

    19

  • ludivine027

    12

  • francette

    9

je viens d' appeler mon école et il n' y a pas de directrice dans mon école. Le poste n' a pas été pourvu au mouvement. Qui va me former?C' est surement une brigade que je vais décharger! Quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appellé l'école ce matin pour savoir à quel heure je dois être là-bas demain matin...j'ai eu une grosse montée de stress et l'anxiété n'est pas prête de baisser: d'après ce que le directeur m'a dit (propos confirmés par une coordinatrice de l'iufm que j'ai eu ensuite en ligne), il faut être opérationnel dès la semaine prochaine!!! J'ai un noeud au ventre, d'autant plus que les matières dont je vais me charger sont notamment la techno, la geométrie et les arts plastiques.Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre,qu'on est tous dans le même cas de figure, que je vais faire ce que je voulais depuis longtemps c'est à dire enseigner, mais se jeter si vite à l'eau et tout seul, et ben ça fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca sonne dans le vide...

Personne ne va me rassurer sur ce cours double <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence jeudi prochain sans plus de préparation! On est tous dans le même bateau pour cette rentrée toute nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca sonne dans le vide...

Personne ne va me rassurer sur ce cours double <_< <_<

Salut!!!

On se verra peut être demain je suis aussi à l'IUFM de douai moi je suis en stage à Aniche j'ai les moyens!!!

Et le fait de commencer si vite me faire peur mais bon il faut se dire qu'ils nous font confiance et qu'on va y arriver!!!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va me former?C' est surement une brigade que je vais décharger! Quelle galère!

mais le directeur n'est pas là pour former qui que ce soit!!!! si ça tombe le brigade a plus d'expérience que certains directeurs !

c'est mon cas je suis en congé maternité j'enseigne depuis 3 ans dans en cycle 3 et je suis loin d'avoir l'expérience pour former qui que ce soit

La brigade qui a ma classe est bien plus expérimentée que moi , et le PE2 sera surtout en contact avec la brigade jusqu'en janvier et je pense qu'il apprendra beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les pe2 était affecctés sur des postes de directeurs qui auparavant n' avaient pas de décharge?

oui en théorie et en majorité.....sauf qu'il y a plus de PE2 que d'écoles à 4 classes....donc logique de l'académie on attribue des PE2 sur des écoles à plus de 4 classes et donc ces directeurs qui avaient généralement un T1 ou T2 une journée par semaine plus qlq samedis, se retrouvent avec un PE2, 30 semaines sur 36 et plus aucun samedi.....donc perte nette de temps de décharge......et le temps de décharge quand on a une école à 9 classes sur 2 sites comme un de mes collègues est suffisamment précieux, vu l'importance de la tache administrative, pour trouver que l'attribution d'un PE2 est pas franchement une avancée des revendications des directeurs..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon école ce matin, la directrice m a dit qu'elle ne pouvait pas me recevoir demain matin car elle a une réunion de directeurs avec l'IEN. Heureusement que j'ai appelé! Que se serait-il passé sinon? Elle m'a donc gentiment proposé de passer cet aprem. J'ai donc rencontré toute l'équipe (très sympathique) aujourd'hui. Et je vous confirme: on prend la classe seul la semaine prochaine!!!!!!!

Bon courage à tous pour votre prérentrée demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée voir mon école aujourd'hui et j'ai vu toute l'équipe: super sympa. Ils m'ont tous dit que si j'ai besoin je n'ai qu'à demander. La directrice est super! Elle veut que je prenne la classe (super colorée et super belle) dès mardi après m'avoir bien présentée aux élèves et surtout que je fasse comme je veux, elle m'a dit qu'elle n'empièterait pas sur mes cours.

Je suis toute exitée et aux anges. J'ai tout un tas d'idées en tête. Elle m'a donné ses cahiers pour que j'ai quelques repères.

Par contre, je ne la vois demain que jusque 10h car elle a aussi une réunion.

En bref, je suis CONTENTE !!!

Bonjour,

Je suis allée voir mon école aujourd'hui et j'ai vu toute l'équipe: super sympa. Ils m'ont tous dit que si j'ai besoin je n'ai qu'à demander. La directrice est super! Elle veut que je prenne la classe (super colorée et super belle) dès mardi après m'avoir bien présentée aux élèves et surtout que je fasse comme je veux, elle m'a dit qu'elle n'empièterait pas sur mes cours.

Je suis toute exitée et aux anges. J'ai tout un tas d'idées en tête. Elle m'a donné ses cahiers pour que j'ai quelques repères.

Par contre, je ne la vois demain que jusque 10h car elle a aussi une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé pour faire la cantine le jeudi (jour de mon stage filé), la directrice a eu l'air assez contente que je le propose et elle a donc accepté. Par contre, je ne sais pas si en faisant la cantine on mange aussi avec les enfants ou si il faut ramener un sandwich???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...