Aller au contenu

stage filé pe2


kili

Messages recommandés

Alors moi je ne comprends rien , deja que je suis degoutée d'être loin de chez moi, je suis a 40km à Ham en artois, je ne suis plus sûre d'être en cycle 1 car il y a un problème dans l'affichage , c'est écrit cycle1 pour un poste en élémentaire!!!!Donc il y a une petite contradiction.

Bonjour,

Je connais l'école, j'habite à 2/3kms et c'est un cycle 1, les petits, mon cousin y est donc école maternelle.

Ok merci beaucoup Perrine!!!

C'est une bonne nouvelle... :D

Je vais aller reperer l'école ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    21

  • Krystele

    19

  • ludivine027

    12

  • francette

    9

Pour ma part,

J'ai demandé un cycle 1, j'ai eu un cycle 3 à double niveau CM1/CM2 :cry::cry:

J'habite à Lille, j'ai fait des voeux de bassins que prêt de chez moi, et voilà que je suis à 50km dans un village nommé Pecquencourt...

Les voeux n'ont pas, pour ma part, servi à grand chose, je pensais soit avoir un coin pas loin de Lille, soit le niveau que je voulais, résultat : RIEN ! Ca va être jovial cette rentrée ! Mais faut bien le prendre j'ai déjà le concours :P :P :P :P

Je connais un peu Pecquencourt c'est au dessus de Douai, c'est tres connu des motards car chaque année il y un grand salon de la moto..c'est un jolie petit village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ce serait plutot GS/CP...il n'y a qu'une classe dans l'école,les autres niveaux se trouvent dans le village d'a coté...

Personne pour vraiment me renseigner,ce dont je suis sure:les horaires!

Sinon c'est un village agréable,l'école aussi et moins loin que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ils n'ont pas regardé les voeux : j'avais demandé des villes alentours mas pas celle où j'habite (Lomme) pour ne pas avoir de cycle 1 et bingo cycle 1, 3 niveaux à LOMME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez vous contacter l'école avant ve,dredi?

Moi je suis affectée en cycle 3 à cucq, j'y suis allée hier mais je n'ai pas vu la directrice. Elle m'a rappelé ce matin et elle m'a dit que dès jeudi je suis censée être seule en classe et avoir fait mes préparations. Je trouve ça un peu rapide, aucune observation avant, on doit directement assurée en classe!!!!!!!

ça promet des bons moments de stress :(

heu pas sympa cette directrice .. sans vouloir te stresser ..

ce que je trouve bizarre c'est que mon père en tant que directeur d'école qui accueillera une PE2 de l'iufm de Lille , on lui a dit que la PE2 ne prendra en charge sa classe que 3 semaines aprés la rentrée... alors on commence tout de suite ou pas ? nous en saurons plus vendredi aprés midi !

Elle n'est peut etre pas au courant de tout ça.

Moi elle m'a dit "oui, vous commencez seule dès jeudi prochain car c'est mon jour de décharge"

mais si l'iufm dit que les premier temps c'est en observation, je la rappelerais pour lui dire mais j'ai peur qu'elle ne s'en foute et qu'elle me mette directement en classe :(

je vais me faire l'avocat du diable et vous donner un autre point de vue. ;)

Les directeurs revendiquent du temps pour gérer l'administratif de plus en plus lourd....et réponse du gouvernement , décharge par un pe2...ok mais vous allez etre present 30 semaines sur 36 deja 6 de perdues, vous souhaitez observer pendant 3 semaines!!!! au mois de septembre là où il y a beaucoup à faire en administratif, préparation des élections etc.........vous allez me dire vous n'avez pas choisi mais nous non plus !!!! et franchement même si je ne vais pas faire prendre la classe à mon PE2 la premiere semaine il faudra bien qu'il se mette vite dans le bain.....et je suis sure que de nombreux directeurs feront comme moi mais certains déçus de la réponse gouvernementale voudront bénéficier de leur jour de décharge car ce ne sont que quelques heures bien précieuses pour la direction , heures que certains ne voudront pas laisser passer ou ne voudront pas passer à "former" un PE2 ce qui ne relève pas de notre compétence.....

je prépare déjà un dossier pour mon PE2 pour le mettre au courant d'un maximum de chose.....sur mon temps perso.....je ne me vois pas le laisser observer 3 semaines....on tombe alors à 27 semaines déchargées sur 36......sans compter les multiples imprévus "made in IUFM" qui arriveront sûrement durant l'année pour nous réduire encore un peu ce temps qui nous manque tant! :ninja:

Bon courage à tous, les directeurs ne sont pas tous des monstres sans coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue!

Je trouve ça déjà bien de faire un petit dossier! J'espère que beaucoup feront comme toi. C'est vrai que nous ne l'avons pas choisi non plus, et je pense à ceux qui n'ont pas fait de PE1 donc pas de stages du tout, ça va être dur dur... Il y a beaucoup d'appréhensions derrière tout ça plus que de la mauvaise volonté à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez vous contacter l'école avant ve,dredi?

Moi je suis affectée en cycle 3 à cucq, j'y suis allée hier mais je n'ai pas vu la directrice. Elle m'a rappelé ce matin et elle m'a dit que dès jeudi je suis censée être seule en classe et avoir fait mes préparations. Je trouve ça un peu rapide, aucune observation avant, on doit directement assurée en classe!!!!!!!

ça promet des bons moments de stress :(

heu pas sympa cette directrice .. sans vouloir te stresser ..

ce que je trouve bizarre c'est que mon père en tant que directeur d'école qui accueillera une PE2 de l'iufm de Lille , on lui a dit que la PE2 ne prendra en charge sa classe que 3 semaines aprés la rentrée... alors on commence tout de suite ou pas ? nous en saurons plus vendredi aprés midi !

Elle n'est peut etre pas au courant de tout ça.

Moi elle m'a dit "oui, vous commencez seule dès jeudi prochain car c'est mon jour de décharge"

mais si l'iufm dit que les premier temps c'est en observation, je la rappelerais pour lui dire mais j'ai peur qu'elle ne s'en foute et qu'elle me mette directement en classe :(

je vais me faire l'avocat du diable et vous donner un autre point de vue. ;)

Les directeurs revendiquent du temps pour gérer l'administratif de plus en plus lourd....et réponse du gouvernement , décharge par un pe2...ok mais vous allez etre present 30 semaines sur 36 deja 6 de perdues, vous souhaitez observer pendant 3 semaines!!!! au mois de septembre là où il y a beaucoup à faire en administratif, préparation des élections etc.........vous allez me dire vous n'avez pas choisi mais nous non plus !!!! et franchement même si je ne vais pas faire prendre la classe à mon PE2 la premiere semaine il faudra bien qu'il se mette vite dans le bain.....et je suis sure que de nombreux directeurs feront comme moi mais certains déçus de la réponse gouvernementale voudront bénéficier de leur jour de décharge car ce ne sont que quelques heures bien précieuses pour la direction , heures que certains ne voudront pas laisser passer ou ne voudront pas passer à "former" un PE2 ce qui ne relève pas de notre compétence.....

je prépare déjà un dossier pour mon PE2 pour le mettre au courant d'un maximum de chose.....sur mon temps perso.....je ne me vois pas le laisser observer 3 semaines....on tombe alors à 27 semaines déchargées sur 36......sans compter les multiples imprévus "made in IUFM" qui arriveront sûrement durant l'année pour nous réduire encore un peu ce temps qui nous manque tant! :ninja:

Bon courage à tous, les directeurs ne sont pas tous des monstres sans coeur ;)

ah mais je suis bien consciente de tout cela.. tu parles avec une mère instit et un père PE et dirlo!! ... ce que je voulais dire dans "pas sympa" c'est que raconté tel quel (et encore ce ne sont que des mots sur forum.. donc j'interprete peut être les dire de la directrice) .. on a l'impression qu'elle lui a dit "debrouille toi" sans aucune autre explication... bon j'imagine que vendredi la directrice lui dira tout de même quoi préparer... ah ce stress de rentrée PE2 !

sinon je te souhaite bon courage m'dame la directrice.. et oui mon papa m'a dit que vous vous faisiez sucré les samedis de quart de décharge (1 samedi sur 4 !) !! le travail de directeur est dur ! mon papa de toute façon passe beaucoup de mercredi matin pour bosser sa direction (et oui c'est light un quart de décharge !!) . nous tâcherons, les PE2 de faire de notre mieux pour votre classe

:P

Idem pour moi , je viens d'appeler l'école , la directrice m'a demandé si je prenais sa classe dès mardi... J'ai dit que je ferais de mon mieux ... :blush:

Elle m'a dit que le mardi n'était pas pratique pour elle mais qu'elle s'en accomoderait mais qu'elle avait besoin que je prenne ma journée de décharge en solo le plus vite possible.

Donc je vais à l'école cet après-midi pour la voir en plus de demain matin pour être capable de prendre la classe dès mardi!

Le stress monte ... Toutes façons faudra bien se jeter à l'eau à un moment ou à un autre .. Je pense que mon week-end va être chargé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les pe2 était affecctés sur des postes de directeurs qui auparavant n' avaient pas de décharge?

En tous cas, perso, je suis très inquiète de meretrouver devant une GS. Je n' ai pas fais de Pe 1 et je ne connais donc pas du tout les petits. A part relire les programmes...je ne vois pas comment me préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien j'ai eu ma directrice trop sympa!

Donc elle m'a confirmé mes horaires( par contre elle part à 10h pour une réunion de direction...tant pis on verra).

Donc la semaine prochaine observation,la semaine suivante observation le matin et je prends la classe l'aprem et si tout se passe bien la 3ème semaine je prends la classe toute la journée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...