Aller au contenu

stage filé pe2


kili

Messages recommandés

Comme beaucoup, je suis surprise par mon affectation :wacko: : j'avais demandé cycle 2, voire 1, j'ai... les plus grands, des CM2 ! :cry::cry:

Je crois que j'ai un peu la frousse, par rapport à l'autorité : est-ce que je ne vais pas me retrouver face à certains petits (très) durs ?

Sinon, j'ai de la chance, c'est pas trop loin de chez moi (1/4h), et c'est même l'école où j'ai fait mon stage de cycle2 en PE1 ! Je connais un peu, le directeur a l'air de bien tenir sa classe en général, par contre quartier sensible, peu de moyens dans l'école (et chez certains gamins, qui arrivent avec cartable vide, pas de crayon, même tenue grisatre tous les jours de la semaine), et surtout peu de relations entre enseignants ! Même pas une salle de prof pour se rassembler ! Cela me désole :( ! Et puis, j'aurais aimé découvrir une nouvelle école, pour élargir mon "spectre".

Bon, on va pas trop se plaindre quand même, on l'a suffisamment voulue notre PE2 ! :D

Est-ce que vous préparez quelque chose, avant vendredi ? et quoi ? (à part relire les programmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    21

  • Krystele

    19

  • ludivine027

    12

  • francette

    9

Pour moi, c'est encore différent ! J'ai la classe, la ville mais pas le nom de l'école :ninja:

J'ai appelé l'IUFM qui n'avait pas d'info complémentaire à me communiquer pour le moment !

Alors je patiente ... juqu'à demain et je les rappelerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis chanceuse... je suis à 5 minutes de chez moi, dans la classe....... de mon fils :o

Courage à ceux qui ont eu un stage qui ne leur convient pas forcément :cry: j'avoue que je me voyais mal toute l'année avec des CM2 :cry:

Euh, c'est la classe de ton fils de l'an dernier ou de cette année ? Dans le second cas, cela ne te gêne pas de l'avoir avec toi ? (et même dans le 1er cas car tu le croiseras quand même régulièrement, ne serait-ce que dans la cour !)

Sinon, je vois que tu n'es pas volontaire pour échanger mon CM2 contre ta maternelle... Dommage !

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

alors je confirme les voeux ne sont pas pris en compte ni le classement on me l'a confirmé a mon iufm...

J'ai demandé un cycle3 et je me retrouve en petite section alors que j'ai déjà fait un stage en cycle 1 l'an dernier...

J'ai appelé a mon iufm et la responsable m'a envoyé sur les roses en disant c'est trop tard et que mes critères n'avaint pas permis de prendre en compte mes voeux, qu'on nous expliquerait tout vendredi, et m'a rit au nez qd j'ai demandé pourquoi le classement n'était pas pris en compte :ninja: ...bien sûr...

j'ai alors appelé la direction et la un monsieur très gentil m'a dit qu'il allait essayer d'échanger avec qqn et qu'il me rappellerait avant vendredi...

bref encore une fois on est témoin de la manière dont ils nous traitent et on se demande bien pourquoi faire des voeux et pourquoi etre bien classé... :ninja:

Tu ne veux pas mon école??? C'est à 15km de Valenciennes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis chanceuse... je suis à 5 minutes de chez moi, dans la classe....... de mon fils :o

Courage à ceux qui ont eu un stage qui ne leur convient pas forcément :cry: j'avoue que je me voyais mal toute l'année avec des CM2 :cry:

Euh, c'est la classe de ton fils de l'an dernier ou de cette année ? Dans le second cas, cela ne te gêne pas de l'avoir avec toi ? (et même dans le 1er cas car tu le croiseras quand même régulièrement, ne serait-ce que dans la cour !)

Sinon, je vois que tu n'es pas volontaire pour échanger mon CM2 contre ta maternelle... Dommage !

Bonne rentrée !

Les deux en fait: l'instit reprend une partie de ses élèves cette année.

Ben ça me dérange pas plus que ça. En même temps, j'espère que ça se passera bien. Je viens d'avoir la directrice au téléphone, et elle m'a dit qu'on verrait bien comment ça se passe les premières semaines. Au pire, elle changera mon fils de classe.

Je compte tout de même en parler à l'IUFM vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur Lille en cycle 2, CP plus exactement!

Je n'ai pas eu le cycle que je voulais mais je suis quand même satisfaite!

Il y en a ici qui ont eu beaucoup moins de chance que moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de tout ça, c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

On me tranfere car j'ai pas de voiture et là on m'envoit à 66 km de chez moi!!!

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je commence le bébé cette année au lieu de l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis allée voir ce midi à l'iufm de lille, je suis à Douai en CM1, CM2, mais très loin de la gare, deux fois plus loin que l'iufm qui est déjà à 20 min à pied. Si j'avais une voiture ça irait encore, mais là j'habite à lille, je vais devoir prendre le train jusque douai et me taper au moins 35 min à pied pour rejoindre mon école. Pourtant j'avais bien précisé dans mon dossier que je n'avais pas de voiture, c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès! :ninja: je n'avais mm pas cité ce bassin, ni le cycle 3!

si qqn habite à lille et est en stage à douai, ça serait vraiment sympa de me contacter! (c'est sur la route pour ceux qui viennent de lille, pitié!!! :cry:

Je serais aussi partante pour faire du covoiturage pour les autres jours...

bouhouh, j'suis dégoutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'ils ont tiré au sort? <_<

Nan le plus plausible c'est qu'ils ont procédé par ordre alphabétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...