Aller au contenu

la rentrée des mamans


ouioui

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai commencé à étudier ce livre mardi, j'ai donné aux élèves la fiche avec les illustrations où ils devaient imaginer l'histoire, c'était mille fois trop dur pour mes élèves.

N'ayant jamais eu de ce1, je n'imaginais pas vraiment quel niveau ils pouvaient avoir. I

ils m'ont demandé d'écrire au tableau plein de mots qu'ils n'arrivaient pas à écrire, certains les ont recopié sans faire de phrases... je pense que la prochaine fois que je ferai ce travail, je leur donnerai une liste de mots à l'avance pour qu'ils puissent s'en servir. En plus, je me suis aperçue que j'avais 3 non lecteurs dans la classe!

Sinon, je te remercie aussi pour ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai commencé à étudier ce livre mardi, j'ai donné aux élèves la fiche avec les illustrations où ils devaient imaginer l'histoire, c'était mille fois trop dur pour mes élèves.

N'ayant jamais eu de ce1, je n'imaginais pas vraiment quel niveau ils pouvaient avoir. I

ils m'ont demandé d'écrire au tableau plein de mots qu'ils n'arrivaient pas à écrire, certains les ont recopié sans faire de phrases... je pense que la prochaine fois que je ferai ce travail, je leur donnerai une liste de mots à l'avance pour qu'ils puissent s'en servir. En plus, je me suis aperçue que j'avais 3 non lecteurs dans la classe!

Sinon, je te remercie aussi pour ton travail!

Ah super pour ton retour!!

En effet, peut etre que pour certains élèves, le vocabulaire manquera mais ton idée de faire une liste des mots, c'est pas mal (sans donner les mots qui pourrait tout dévoiler de l'histoire!!)

Et en meme temps c'est vrai que la notion de phrases, certains ne la connaissent pas!

Hier, j'ai eu des soucis avec l'alphabet!!!!!! alors la phrase!!!

Je compte commencer la semaine prochaine (cette semaine, je travaille sur les consignes!!) et je te dirais si j'ai eu le même soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ci joint une petite évaluation finale sur le livre ...

_valuation_finale_la_rentr_e_des_mamans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet puisque je vais sans doute étudier cette histoire en lecture suivie avec mes CE1 à la rentrée :wink:

Voici la fiche que je compte leur donner à l'issue de la première séance (découverte de l'album)

Attention, la page met du temps à s'afficher.

La suite bientôt! :smile:

d_couverte_de_l__album.sxw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail mais... je ne peux pas le lire.

C'est quelle extension, ".sxw" ?

Zut :sad:

C'est un doc open office, je verrai ce soir ce que je peux faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...