Aller au contenu

la rentrée des mamans


ouioui

Messages recommandés

Je viens d'enregistrer mes fiches sous une autre version, j'espère que ça fonctionnera cette fois-ci :smile:

Ca fonctionne impeccable, merci !

J'ai brièvement regardé tes fiches : c'est du bon boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je viens d'enregistrer mes fiches sous une autre version, j'espère que ça fonctionnera cette fois-ci :smile:

Bonjour,

Bravo pour ce formidable travail.

Par contre pas moyen de trouver le texte long de l'histoire... :sad: Est-ce que quelqu'un l'aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce travail et les textes tapés...J'hésite encore entre la rentrée des mamans et le monstre du tableau...Ou alors les 2 en mettant en relation sur le thème de la rentrée ? Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'aimais dans le monstre du tableau c'est qu'il reprend l'alphabet et ça peut servir en début d'année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce travail et les textes tapés...J'hésite encore entre la rentrée des mamans et le monstre du tableau...Ou alors les 2 en mettant en relation sur le thème de la rentrée ? Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'aimais dans le monstre du tableau c'est qu'il reprend l'alphabet et ça peut servir en début d'année !!!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour tout votre travail partagé (séances et textes tapés)

Pour répondre à Morgane128, j'ai pensé faire la rentrée des mamans en lecture longue (mais je n'ai qu'un seul livre donc ça va être texte tapé pour les élèves) et en réseau (lecture offerte je pense) autour de la rentrée Le monstre du tableau.

Il y a aussi le cartable magique ou tibili ne veut pas aller à l'école

Quelqu'un a-t-il ces exploitations là?

Je ne suis que T1 à la rentrée donc pour l'instant j'ai écrit bcp de post pour des questions mais je n'ai quasi rien partagé :cry: . Je vous promets de partager mon expérience dès que possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Morgane128, j'ai pensé faire la rentrée des mamans en lecture longue (mais je n'ai qu'un seul livre donc ça va être texte tapé pour les élèves) et en réseau (lecture offerte je pense) autour de la rentrée Le monstre du tableau.

Il y a aussi le cartable magique ou tibili ne veut pas aller à l'école

Quelqu'un a-t-il ces exploitations là?

Je ne suis que T1 à la rentrée donc pour l'instant j'ai écrit bcp de post pour des questions mais je n'ai quasi rien partagé :cry: . Je vous promets de partager mon expérience dès que possible.

Merci

Merci pour ta réponse...Je pense que je vais faire la même chose.

Je n'ai qu'un livre aussi (et encore je l'ai commandé mais j'attends toujours :blink: ) donc ça sera texte tapé.

Je note les autres titres autour de la rentrée, je vais regarder ça, merci ! Je suis T1 aussi donc dur de tout gérer !

Comment introduisez-vous la lecture ? Lecture par le maître puis distribution de la version écrite ? Entière ou par morceaux ? Les questions posées oralement doivent-elle être absolument différentes de celles des fiches de compréhension par exemple ou au contraire faut-il que ça se recoupe ?....... J'ai trop de questions... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enregistrer mes fiches sous une autre version, j'espère que ça fonctionnera cette fois-ci :smile:

chez moi ça fait des cases en dessous des questions au lieu de lignes... pourtant j'ai la police "écolier lignes"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Morgane128

Alors, je pense découper le livre en plusieurs épisodes (donc le texte tapé en plusieurs paragraphes) et travail d'un nouvel épisode a chaque séance.

passage lu silencieusement par les élèves, puis lecture de certains et questions orales

ou prep de la lecture le soir puis relecture silencieuse le lendemain avec questions de compréhension écrite.

Pour les activités orales, je montrerai les images.

Voila, à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion dans mes différents stages de travailler sur un livre en lecture suivie donc ce sera ma grande première. je n'ai pas énormément d'idées de dispositif de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...