Aller au contenu

Mon fils et sa première matinée...


sophie33

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophie33

    42

  • Héloïse44

    12

  • pseudoval

    11

  • Charivari

    11

Bravo à ton loulou, il doit se sentir tellement mieux :)

Et toi, tellement soulagée......

C'est agréable de lire des nouvelles comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Ce matin, donc, nouveau maître et nouvelle atsem...

Bilan mitigé (et inquiétude de la mère qui revient sournoisement!! :cry::cry: )= Mon fils est propre, pleure bcp moins MAIS.......se balance!

Le maître m'a dit que c'était un signe d'angoisse!

Il m'a aussi dit qu'il ne se mélait pas aux autres enfants (la maîtresse me l'avait dit hier aussi)

Il se balançait qd il était petit, notamment en situation de stress et/ou d'endormissement mais ne le faisait plus depuis ses 18 mois!

J'espère qu'on va pas m'apprendre qu'il est autiste :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va pas m'apprendre qu'il est autiste :cry::cry::cry:

Mais non! Ne t'angoisse pas... Ton petit garçon est pt-être tout simplement plus sensible, voir aussi plus intelligent, et il comprend des choses qu'il a du mal à gérer au niveau affectif...

Fais lui confiance, à ton petit bout! Il t'a déjà prouvé qu'il était tout à fait capable de commniquer et de gérer la situation... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'il se balance qu'il est autiste. Simplement il calme son angoisse en se berçant :) C'est normal.

Pour le reste ça va venir, mais petit à petit. Il faut que tu l'acceptes et aussi que tu calme ton angoisse car ton petit la sent et comme te l'a déjà dit quelqu'un, l'enfant est une éponge.

En peu de temps, il a arrêté de pleuré, évité de regresser sur la propreté et accepté de te parler :applause: à ce petit bonhomme. Le reste viendra en son temps. Peux être pourrais tu lui faire rencontrer quelques camarades de classe en dehors de l'école (au parc par ex.). En se faisant un ami il pourra s'appuyer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va au parc tous les jours après l'école, et il est vrai que Romain joue seul mais si un enfant vient courir ou faire du tobbogan avec lui, il ne le repousse pas, au contraire ça lui plaît.

Mais, lui, spontanément va facilement sourire aux autres enfants sans oser (vouloir) se méler à leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Maryl, le balancement lui sert d'apaisement il n'y a rien d'inquiétant.

Pour le problème d'intégration aux autres, je l'ai vécu en tant qu'enfant. Suite à un déménagement qui a été traumatisant pour moi (d'une île à la métropole) j'ai passé un an seule. Je jouais toujours toute seule, à l'école. A la maison, je jouais avec mon frère, mais à l'extérireur j'avais vraiment besoin de me replier sur moi, dans ma bulle. Je ne parlais pas à l'extérieur non plus, alors que chez moi j'étais vraiment un moulin à parole.

Personne ne s'est inquiété, et à l'entrée en CP, tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé ma langue à l'école :blush: , me suis fait des amis etc...

Maintenant je vois ma petite fille de 2 ans, qui met bcp de temps à aller jouer avec d'autres enfants et ça ne m'inquiète pas plus que ça. Elle est très calme, pas farouche, mais n'aime pas le bruit et les enfants turbulents.

Chaque enfant a son caractère et pourtant on apprend tous à vivre en société :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui non plus, il n'aime pas le bruit et les enfants turbulents, il a d'ailleurs bcp de mal à se défendre (alors qu'il sait très bien le faire avec sa soeur!)

Avec sa soeur, il joue bcp (à sauter sur le lit, à se courir après, à jouer au ballon...) mais il aime aussi s'isoler pour jouer seul avec ses petits personnages ou ses voitures.

Je crois que je dérive lentement vers la paranoïa :D:D:D ....parce que je ressens presque comme un reproche ou une anormalité le fait que mon fils ne soit pas encore intégré.

Il faut vraiment que je pratique la zénitude, y a urgence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je dérive lentement vers la paranoïa :D:D:D ....parce que je ressens presque comme un reproche ou une anormalité le fait que mon fils ne soit pas encore intégré.

Il faut vraiment que je pratique la zénitude, y a urgence :P

Un peu de yoga, peut-être, ou de la gymnastique chinoise? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soophinette,

j'ai deux enfants parfaitement sociables, mimi tout pleins qui ont 4 et presque 6 ans.

Avant de rentrer en maternelle, et les premiers jours, ils ne jouaient pas du tout avec les autres.

Ils jouaient à côté. Pas avec.

C'est venu petit à petit mais en plusieurs mois (pas jours !)

Au début, mon grand a mordu une ou deux fois, même. J'ai eu honte comme jamais :idontno: et puis il s'est mis à avoir 1 copain (pas deux, un :D ) et jusqu'en milieu de MS, il n'en a pas eu vraiment plus.

Et puis en GS, tout a changé. Tout d'un coup ses copains ont commencé à devenir super super importants pour lui. Il aurait voulu inviter un copain tous les jours !

Ne te mets pas la rate au court-bouillon. Laisse lui un peu de temps. Il n'a pas eu l'habitude d'être séparé de toi, il est tout stressé. Il lui faut quelques semaines pour prendre son petit rythme et ses habitudes. Essaie de lui donner l'image d'une maman détendue, confiante (en lui, en l'école)...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Je vais finir par ne plus pouvoir me passer de ce site! :D

Bon, je vous tiens au courant, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça !:D:D :P

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'apportez du réconfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...