Aller au contenu

Brigade dans le 91


stefanie

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vtaupin

    34

  • Sev

    31

  • bagghun

    11

  • aurore91

    9

Membres les plus actifs

Ah mince alors, je sais que nous on part en mars, mais je sais pas pour les autres bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on va surement avoir des remplacements suite à des départs en stage. Je sais que des NT1 partent la dernière semaine de novembre (je sais c'est loin!) mais les NT1 de quel(s) bassin(s)??? Une chose est sure c'est que les NT1 à temps partiel ne seront pas remplacés par des PE2 et donc ce devrait être des BD...

Sev tu es dans quel coin de l'Essonne ?

Finalement, j'ai récupéré la décharge de direction dans mon école de rattachement (PE2 mutée) le lundi et une autre en maternelle à Forges-les-Bains le vendredi... Je suis dans le même coin que toi, circonscription d'Orsay et apparemment, c'est assez mort pour le moment... Donc, en attendant, je fais ces deux décharges et après, ben... on verra!

Apparemment, dans le coin, en décembre-janvier, il y aura des congés mater à remplacer, mais sans doute pas beauoup avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis BD dans la circonscription d'orsay et je commence à être sérieusement démoralisée!

toutes mes copines BD du 91 font plein de petits remplacements ou des longs remplacements.

Pour l'instant j'ai fait 2 jours et une semaine de remplacement et on m'a casée la journée de vendredi 13 octobre et les 23 et 24 octobre, bref seulement 3 jours en un mois c'est dur!!! (ben oui après c'est déjà les vacances)

bref, comment vivez-vous cette inactivité? Je ne voudrai pas psychoter mais je me sens vraiment inutile, et parfois j'ai même un peu honte de franchir le portail de mon école de rattachement devant les parents qui doivent se dire: "C'est qui elle? Une animatrice?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore,

Bienvenue au club des BD en attente de boulot!

Comme tu as du le voir, dans notre coin (Orsay, Les Ulis, etc.), il n'y a pas grand chose en ce moment... Je ne comprends pas comment ils gèrent leur truc, mais çacommence à être du n'importe quoi!

Et effectivement, quand il s'agit d'arriver dans l'école de rattachement, c'est pas très enthousiasmant...

Moi, heureusement, j'ai deux décharges de direction par semaine, en ce moment, ça m'occupe un peu... mais les deux jours complet dans mon école de rattachement sont looongs!

Bon courage à toi et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, j'ai appelé l'inspection cette AM car ça commence à me peser. Mais il ne faut rien espèrer avant les vacances. Pour la semaine prochaine, ils m'ont juste mis un remplacement mardi à Morsang. Donc je serai dans mon école de rattachement que jeudi ! Cool ! En fait ce qui me desespère cette année c'est que je suis inspectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question. Qui sait combien de points rapporte une année de BD pour le mouvement ?

Merci d'avance si vous avez une réponse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question. Qui sait combien de points rapporte une année de BD pour le mouvement ?

Merci d'avance si vous avez une réponse;

Etre BD ne rapporte plus de points depuis quelques années déjà. Il nous reste "seulement" les indemnités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles??

Moi, j'ai fait un remplacement d'une demi-journée à 30 km de mon école de rattachement dans un PS... Autant dire surveillance de dortoir!

Grandiose...

Et à part ça, personne ne m'avait tenu au courant pour les feuilles bleues d'indemnites...que je n'ai fait signer à personne! Il va donc falloir que j'envoie ça par courrier à toutes les écoles où je suis allée une demi-journée il y a deux semaines... Je suis verte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien de neuf. Hier j'ai fait un remplacement à Morsang avec un CP (au passage je me suis régalée !!) mais demain je retourne dans mon école de rattachement. Beurk ! Désolée pour toi pour les feuilles bleues. Moi aussi j'ai appris qu'il fallait les remplir après 3 remplacements !! L'IA pourrait en envoyer un lot à tous les BD tout de même !!! c'est désolant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin reçue au courrier, délégation de suppléance à La Ville du bois pour les 23 et 24/10

moi aussi je vais à la ville du bois les 23 et24. Et j'ai une autre copine BD qui y va aussi. C'est ambroise paré non? je me demande si ce n'est pas une école spéciale car elle est en zone ASH1.

Moi on m'a envoyée une après-midi en CE2, demain je vais en PS, et la semaine prochaine j'ai une journée à Saulx les chartreux et 2 jours à Evry (moi sympa ça, vu la distance).

Pour les feuilles bleues, faites attention, normalement il faut rassembler les différents remplacements sur la même feuille. Ne vous éparpillez pas trop pour celles qui n'ont pas pu faire signer!

Bon courage à toutes!

PS: je n'arrive pas à personnaliser mon profil, on me refuse l'accès aux modifications. Savez-vous comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...