celine Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 d'après les textes dans une clad c'est 15 élèves maxi mais c'est clair que c'est déjà énorme...
lavande Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Merci Lilimai, c'est vrai qu'échanger nos déboires ,,,,,ça soulage. Se dire qu'on est pas seul a vivre ce genre de situations aussi. Pour celle qui t'a donné la fiche d'exo en maths , je trouve ça nul, méprisant de ça part ou bête, je ne sais pas.....d'ailleurs je me disais en te lisant : " tiens , c'est tout à fait le genre de truc que telle ou telle instite pourrait me faire , ça "..... Y'en a une qui me parle de manière trés directive,,,,et c'est franchement trés lourd : "avec cette élève , je veux que tu ailles jusqu'à 1000" ou alors " elle faut qu'tu la prenne la s'maine prochaine en lecture,,,,,,,tu as qu'a scinder une de tes séances en deux",,,,,alors là , ya de quoi pouffer de rire : il faudrait donc , que je coupe en 2 la séance d'autres élèves pour prendre la sienne,,,,comme ça en claquant des doigts......et puis faire 15 séances de 1/4 d'heure par matinée aussi , pendant qu'on y est !!!!!!!!! J'ai eu droit aussi à une réflexion sympa : "mais une heure avec 2 élèves ça doit être super looooooooong",,,,du genre , c'est tranquille pour toi !!!!! Franchement,,,,,quand on voit les difficultés des élèves,,,,,,,tout le travail qu'il y a à faire,,,,,,,,on ne trouve pas qu'une heure , c'est archi long. aller, pour se changer les idées ,,,vous rêvez de quel genre de poste pour l'année prochaine ? moi : une classe de n'importe quel niveau , dans une école pas trop grande, avec une équipe sympa,,,,, c'est pas innaccessible ça , rassurez-moi ????? Vivement le prochain mouvement quand même
Enna Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir vous toutes ! Voilà j'ai cherché en vain le texte qui préconise pas de prise en charge maître E sans PPRE. Et je n'ai pas trouvé. En fait c'est une prégorative insituée dans le département 68. Avec toutes mes excuses pour cette méprise. En vous lisant il m'apparait que vous me semblez bien seuls dans votre fonction. Et quel est le soutien du réseau dont vous dépendez ? Etes-vous intégrés aux réunions hebdomadaires ou non ?
celine Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 je voudrais tout de même préciser aux malheureuses qui débutent en tant que maître E qu'il est possible d'apprécier ce poste. Ca me désole de voir comment les enseignants vous traitent parfois parce que vous êtes jeune/débutante, ils en profitent... Mais est ce qu'ils n'ont jamais travaillé avec ees maîtres E auparavant? Ils ne savent vraiment pas ce que c'est ou ils le font exprès? Sachez tout de même que lorsqu'on a un peu plus d'expérience, éventuellement le diplome, et qu'on a travaillé suffisamment longtemps avec les gens, en général ça se passe bien. Le souci c'est qu'au débuton vous teste et vous devez faire vos preuves, c'est pénible. Allez courage, positivez, pensez aux élèves, c'est notre bouée quand les enseignants nous énervent trop :P
lilimai Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonsoir vous toutes !Voilà j'ai cherché en vain le texte qui préconise pas de prise en charge maître E sans PPRE. Et je n'ai pas trouvé. En fait c'est une prégorative insituée dans le département 68. Avec toutes mes excuses pour cette méprise. En vous lisant il m'apparait que vous me semblez bien seuls dans votre fonction. Et quel est le soutien du réseau dont vous dépendez ? Etes-vous intégrés aux réunions hebdomadaires ou non ? Enna, cette prérogative a aussi été mise en place dans le bas-rhin, et encore toutes les circo ne l applique pas. Je pensais aussi que j aurai plus de soutien au niveau de réseau, l équipe est chouette et elle me donne des conseils de temps en temps, mais tout le monde est over booké. Le temps pour les réunions hebdomadaires est utilisé pour les entretiens avec les enseignants. Donc depuis début septembre je n ai pas pu me poser avec tous les membres du réseau et discuter des problèmes que je rencontre et avec les élèves et avec les enseignants. je voudrais tout de même préciser aux malheureuses qui débutent en tant que maître E qu'il est possible d'apprécier ce poste. Ca me désole de voir comment les enseignants vous traitent parfois parce que vous êtes jeune/débutante, ils en profitent... Mais est ce qu'ils n'ont jamais travaillé avec ees maîtres E auparavant? Ils ne savent vraiment pas ce que c'est ou ils le font exprès? Sachez tout de même que lorsqu'on a un peu plus d'expérience, éventuellement le diplome, et qu'on a travaillé suffisamment longtemps avec les gens, en général ça se passe bien. Le souci c'est qu'au débuton vous teste et vous devez faire vos preuves, c'est pénible. Allez courage, positivez, pensez aux élèves, c'est notre bouée quand les enseignants nous énervent trop :P Je sais que c'est plus dur pour nous car non seulement nous ne sommes pas diplômés mais en plus on sort à peine de l'IUFM, donc question crédibilité, il y a pas mal d'enseignants qui remettent en question nos compétences à enseigner. Je sais que le maitre G, qui est depuis deux ans dans cette école et a plus de 20 ans de métier derrière elle, commence à peine à se faire accepter Je suis sur une création de poste, il y avait pas mal d'attentes par rapport à l'arrivée du maitre E mais aussi une réelle méconnaissance de la particularité de ce type de poste. Celui ci est trop souvent confondu avec un poste de soutien. Je pense qu'il faut laisser le temps aux uns et aux autres de s'habituer à travailler différemment avec le maitre E. Mais bon personnellement, j'aurai juste eu le temps d'amorcer une ébauche de collaboration, vu que je pars dans quelques mois. J'espère juste que mon remplaçant ne se fera pas trop avoir par les collègues. aller, pour se changer les idées ,,,vous rêvez de quel genre de poste pour l'année prochaine ?moi : une classe de n'importe quel niveau , dans une école pas trop grande, avec une équipe sympa,,,,, c'est pas innaccessible ça , rassurez-moi ????? Vivement le prochain mouvement quand même Je ne veux pas passer pour une maso, mais je crois que je ne veux pas rester sur cette expérience un peu amère... Je vais demander la formation, -car elle ne peut que enrichir notre pratique- et si je l'obtiens, je re demanderai l'école où je suis. Je n'ai pas envie de lacher le morceau comme ça. A+
Enna Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 [] aller, pour se changer les idées ,,,vous rêvez de quel genre de poste pour l'année prochaine ? moi : une classe de n'importe quel niveau , dans une école pas trop grande, avec une équipe sympa,,,,, c'est pas innaccessible ça , rassurez-moi ????? Vivement le prochain mouvement quand même Je ne veux pas passer pour une maso, mais je crois que je ne veux pas rester sur cette expérience un peu amère... Je vais demander la formation, -car elle ne peut que enrichir notre pratique- et si je l'obtiens, je re demanderai l'école où je suis. Je n'ai pas envie de lacher le morceau comme ça. A+ Oups, tu viendrais à Sélestat alors ?
lilimai Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Oui Enna, si l'inspectrice veut bien. Pourquoi? :P
Enna Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Oui Enna, si l'inspectrice veut bien. Pourquoi? :P Parce que tu risques de m'y rencontrer en vrai : j'y suis formatrice
AudreyPE2 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour tout le monde, Je passe vous donner un tit peu de nouvelles sur mon sort J'ai appris mardi après-midi que la collègue que je remplace revient en mi-temps thérapeuthique et que je ne complèterai pas son mi-temps et ce pour des raisons budgétaires. c'est un ZIL qui aura pour charge le complément. Ca me scandalise ... j'avais mis en place un suivi, une organisation dans l'école et au final des contacts riches avec certains enseignants ce qui nous permettait de mettre en place des activités en décloisonnement etc ... je me demande bien où pase l'intérêt de l'enfant dans ce cas-là ... Devoir partir du fait que ma collègue revient je trouve ça normal mais ne pas complèter son mi temps un peu moins ! Les enfants devront se référer maintenant à deux personnes différentes. Il y a en plus ma petite malentendante et non francophone avec laquelle j'avais bâti une relation de confiance et qui rentrait dans les apprentissages. J'avais accepté avec grand plaisir ce poste et les missions qui m'incombaient. Je voulais me spécialiser plus tard, c'était un de mes objectifs dès mon inscription au concours PE et cette expérience n'a fait que me conforter dans mon idée. j'aurai aimé pouvoir la prolonger plus longtemps :'( Je me fais inspecter lundi : je trouvais cette date trop tôt et finalement je suis contente de pouvoir montrer le travail que j'ai fait dans l'école et les activités que j'ai mise en plcae. j'espère que cela pourra aller dans mon sens quand je demanderai la formation et je veux surtout avoir un regard extérieur sur mon travail : est-ce que j'étais dans le bon chemin ? J'espère en tout cas réintégrer cette école au plus vite et dans le RAD exclusivement Tout ça pour vous dire que malgré les tensions, la non-formation il faut profiter à fond de cette expérience qui nous est offerte Je quitte donc le cercle des maîtresses E sans formation avec regret mais je continuerai à vous lire. Bises et bonne continuation à toutes. Audrey. PS: Lilimai, on risque de se croiser peut être un jour je suis de l'académie de Strasbourg également
micojo Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 malheureusement, l'intérêt de l'enfant, les ien n'en ont que faire. les élèves semblent être virtuels et nous ne sommes que des pions que l'on balade. je sais, je suis amère, mais je pense plutôt réaliste je suis en formation option E, sur un regroupement d'adapt alors que j'avais commencé l'année sur une clad fermée. j'en ai bavé pour changer, et j'ai eu un vrai coup de chance qu'un poste se libère suite au départ de la maitresse E en formation psy. j'avais beau dire à l'IA que la clad C3 ne correspondait pas à la formation où on ne parle que de regroup et de C2, une des réponses était "elle a demandé la clad au mouvement". l'IA se moquait bien des élèves de la clad qui devaient avoir 2 maitres car la formation est sur 2j-2j. bon, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'on te retire le poste. c bien dommage en tout cas, bonne chance pour ton inspection
AudreyPE2 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Inspection passée ... et tout s'est très très bien passé L'inspecteur était très satisfait du boulot commencé et de l'organisation mise en place pour le RAD ... autant dire que j'ai été très contente de cette reconnaissance mlagré le fait de devoir partir :'( Bises à tous Audrey
lilimai Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Salut à tous, Les messages sur ce post se font rare j'espère que vous allez bien et que vous ne subissez pas trop de mauvais coup de la part de vos collègues Super Audrey pour ton inspection A bientôt.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant