adelayde Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Alors,,,,,quelques groupes se rajoutent, et mon emploi du temps se rempli,,,mais ,,,,,l'ambiance de mon école de rattachement est , comment dire ,,,,,,, bin mauvaise ,,,,,,certains instites me snobent,,,,m'ignore ou me parle seulement quand ils ont besoin,,,,,,, Heureusement , mes deux autres écoles sont remplies de gens charmants,,,,c'est une bouffée d'oxygène quand j'y vais !!!! Canarii,,,,ça va ,,on est maintenant le 15, et en + c'est la week-end ( je cherche les arguments positifs,,,,mais franchement , c'est pas le grand bonheur ce début d'année ). On est aps les seules , c'est déjà ça . Ce forum devient un réconfort,,,,,,, Quand aux évaluations et tout,,,moi aussi j'ai l'impression de venir d'ailleurs,,,,et je sens que mes questions font tâches,,,,donc je vais me débrouiller avec le CDDP,,,et nos discussions.... Aller on oublie la semaine,,,,et on se change les idées ce week-end. courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilimai Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Je sors d'une semaine de stage pour les nouveaux dans l'AIS et je peux vous dire que ça fait du bien de rencontrer d'autres gens qui sont en galère en CLIS et en RAD. Le fait de pouvoir avoir un éclairage sur ce qu'on doit faire, apporté par des enseignants spécialisés et des intervenants qualifiés c'est vraiment top pour commencer. Sinon il est vrai que c'est dur de se sentir isolé dans certaines écoles et de ne pas trouver sa place au sein des équipes mais je crois qu'il faut essayer de se "racrocher" aux personnes qui sont vraiment supers et comme tu le dis Adelayde c'est une vraie bouffée d'oxygène. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoum Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bienvenue au club adelayde !! moi aussi depuis hier notamment j'ai l'impression de descendre d'une autre planéte :P Les correspondants qui pourraient m'aider ne sont pas toujours très sympas et je me sens vraiment stupide. Mon pb de la semaine prochaine à resoudre : avoir une salle dans laquelle je peux acceder facilement. Je n'ai pas les clefs, pas moyen de mettre les mains dessus dans l'ets et le temps que l'on fasse une demande pour avoir des doubles...ben on sera surement à la toussaint ! mais je n'ai pas envie de faire passer les eval aux gamins dans un couloir ! A la semaine prochaine !! j'espere que j'aurais atteint mon objectif !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissLyd Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour à tous, Je me rajoute à la liste, T1 je suis à mi-tps sur une PS et je fais fonction de maître E sur 2 autres écoles maternelles (une par jour). Depuis la rentrée je gère ma classe de PS et le jeudi et le vendredi je suis en observation en tant que maître E dans les classes de Grands en attendant les synthèses. J'aide aux ateliers avec les élèves en difficulté. Les collègues sont plutôt sympas et me disent de ne pas me stresser que le mois de Septembre va être cool. Personnellement je ne m'angoisse pas plus que ça, j'estime que n'ayant pas la formation et n'ayant pas demandé ce poste, je ne peux pas faire de miracles et je me rassure en me disant que je ne pourrai de toute façon pas les rendre plus en difficultés qu'ils ne le sont déjà. Même si du fait de mon inexpérience nous avançons à pas de souris ce sera déjà ça !!! Bon courage à tous PS: Quelqu'un sait-il sur quoi je pourrai me baser pour la maternelle ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 en maternelle le maître E fait principalement du langage, de la compréhension orale (à partir d'histoires par exemple), de la conceptualisation de la langue (à l'oral toujours! ), de la phonologie. Il n' y a rien sur quoi on puisse vraiment se baser; peut être les bouquins "phono" de la chenelière (cherche sur google), qui présentent d'excellentes progressions en phonologie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luthie71 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Salut, Pour les GS il faut faire des petits groupes de langage, et de la conscience phonologique (discrimintaion auditive, frapper des syllabes, rimes...). Je connais "La cigale" qui permet de travailler la phonologie, c'est très bien fait mais néanmoins assez chèr, donc il faut demander à l'emprunter (école maternelle, CRDP...). Je vais peut-être aller me rpésenter à une réunion maîtres-parents, mais je ne sais pas quels mots choisir pour expliquer mon rôle aux parents sans qu'ils assimilent "élèves en difficulté" à "échec scolaire" et "étiquetage" de leur enfant... quelqu'un pourraient-ils m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AudreyPE2 Posté(e) 19 septembre 2006 Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Coucou J'ai eu une réunion cet aprem sur l'ASH dans la circo mais ça ne m'a pas apporté grand chose :S Je suis un peu déçue, surtout qu'un stage était programmé pour les T2 nommés en ASH et je n'ai pas été convoquée malgré que je me sois inscrite et que j'en ai aprlé à l'inspecteur ... Bref un samedi voire deux je rencontre les maitres E d'une autre école pour leur poser des questions sur l'organisation, les méthodes etc ... et un vendredi dans la classe pour voir le focntionnement. Je trouve ça un peu dingue alors qu'un stage existe de demander à des personnes qui n'ont pas vocation à former quelqu'un de leur imposer ça ... m'enfin bon plus rien ne m'étonne ! Sur le coup de la morale on m'a à nouveau sollicité aujourd'hui et j'ai dit et répété que ma priorité sont les enfants en difficulté. manque de bol j'en ai parlé cet aprem aux collègues en apparté ainsi qu'à la conseillère péda et elles m'ont dit qu'elles font morale, elles ne se seraient jamais posé la question de faire ou de ne pas faire et j'ai eu l'impression d'avoir l'étiquette "glandeuse" collée sur le front ... alors que pour moi c'est une heure où je ne prends pas les élèves qui en ont besoin ... là encore ça me dépasse ... Bref je suis motivée pour bosser mais j'ai l'impression que je n'avance pas et ca me saoule !!!! En plus j'ai toujours cette enfant déficiente auditive importante et qui ne aprle pas un mot avec moi toute la journée ce qui fait que je n'arrive à rien faire, elle me sollicite sans cesse et je ne peux pas la laisser dans un coin à ne rien faire !!! Là aussi j'en ai aprlé on m'a dit que nous sommes hors la loi, elle devrait être inscrite dans une classe et venir une à deux heures par jour : mais quand je le dis au directeur on ne m'entend pas, on ne me répond rien et moi je stagne !!!! J'ai vraiment l'impression d'être à la fois le boulet T2 débutante nommée sur le RAD et la bonne poire ... la bonne poire qui du coup n'avance pas, fait des propositions qui ne sont pas écoutés bref je m'énerve !!!! Voilà j'ai déballé ma colère, heureusement que le forum existe et en plus je suis crevée (ce qui est incompréhensible on a l'impression que je ne fais rien de la journée pfffff) Allez bon courage les filles !!! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoum Posté(e) 19 septembre 2006 Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Salut ! oui, l'impression que j'ai à priori c'est que l'on "profite" de ta présence. Je ne peux pas te donner de conseils car il me semble que tu as deja tapé à beaucoup de porte et pas de réponses. Je peux juste te réconforter et comprendre ta fatigue. Pour l'instant je ne fais pas grand chose et je me sens bien fatiguée aussi. Et puis tu as la charge de cette petite qui est lourde, en plus de tes groupes, ça bouffe bcp d'energie. Et puis tu es en colere face à cette situation, ça n'aide en rien. Le pb pour la petite, c'est que oui elle devrait etre placée, mais si il n'y avait pas de place en institut par ex, ben elle reste sur l'école...Il n'y a pas de AVsi, enfin des aides je crois qui interviennent dans ce cas ? Peut tu en faire la demande ? Bon j'espere que d'autres seront plus riches en renseignement que moi Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canarii83 Posté(e) 19 septembre 2006 Partager Posté(e) 19 septembre 2006 Meme sentiment d epuisement, incomprehensible quand on voit que je passe des apres midi entiers sans eleves ...Quand je demande a certaines collegues s il y a des enfants qui auraient besoin de moi, autre que cycle 2 qui est cense etre ma priorite, on m a repondu "non moi c est des glandeurs, c est un coup de pied aux fesses qu il leur faut, mais bon tu n as qu as rentrer les resultats des eval ce2 dans l ordi...".Je sais pas si vous me croyez, mais je trouve le boulot de secretaire plus prenant que le mien, je l envie presque DU coup hier j ai craqué et suis passee voir mon syndicat (ou j ai fait une crise de larmes nerveuse, allez comprendre ) et j ai rendez vous avec mon inspecteur, au moins je saurai a quoi je peux servir pour du vrai,parce que jusque la mon sort n inquietait personne. ENseignants du primaire va devenir notre centre de therapie!!! A qui le fauteuil??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoum Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Salut ! c'est très perturbant de se sentir inutile ou d'avoir l'impression (réelle ou pas ) qu'on se tourne les pouces. Allez vous en observation dans les classes ? Je vais en observation en CE1 et je fais également du soutien avec certains élèves. Ca m'occupe pas mal finalement. Et là, j'ai atteint mon objectif : j'ai toutes les clefs, et je commence à aménager ma classe. Entre nettoyage, changement de place des armoires et autres, le temps file assez vite. Canarii, tu as raison d'aller voir l'inspecteur, ça te permettra de definir ton poste, car ce n'etait pas bien clair. Bon mercredi de repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adelayde Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Alors de mon côté,,,,,,,je fais ce que je peux,,,,certains instites me proposent de venir en observation, d'autres ne me parlent pas,,,,d'autres me disent exactement ce qu'ils attendent de moi.....C'est lourd. J'ai l'impression de perdre la fameuse "liberté pédagogique",,,,et paradoxalement,,,,de ne pas avoir suffisamment de cadres à mon travail. La motivation n'est toujours pas là......même si l'emploi du temps devient chargé. Et même si , avec les enfants ça se passe trés bien. Bof,,,,,ça ira peut-être mieux dans quelques temps......enfin, j'espère. Sinon,,,,le gros problème que j'essaye de solutionner, c'est la construction de mon emploi du temps. Si j'ai bien compris on dois faire 23h avec élèves + 3 h de réunion ?????? je sais que la question a déjà été posée ,,,,mais rien n'a l'air officiel,,,,,,,ça m'inquiète un peu. Je ne trouve d'ailleurs pas ça normal que les inspecteurs etc,,,,ne nous tiennent pas au courant de ce genre d'information pourtant capitale. Chez nous la réunion n'a lieu que la semaine prochaine,,,,en présence de l'inspecteur,,,,,j'ai bien peur de ne rien apprendre,,,,,un conseiller péda m'a déjà dit qu'il n'y aurait pas de stage "débutant AIS" cette année............ Aller , bon mercredi,,,,,,,,, Mon moment de thérapie étant passé aussi, je laisse la place aux suivants. Courage !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoum Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Salut ! 24 heures devant les élèves et 3 heures de réunion. L'emploi du temps ne pourra se construire que petit à petit puisque pour l'instant on est censé suivre que les élèves qui étaient deja suivis l'année précédente. Et selon les inspecteurs, on ne va pas de suite sur tous les niveaux. (perso jusque janvier, je ne dois m'occuper que des ce1...donc 4 élèves pour l'instant, ouh je suis debordée ) Pour les autres, il faut attendre que les enseignants remplissent les demandes d'aide, qu'elles passent et soient acceptés par le directeur...Je pense qu'on ne prendra notre vitesse de croisière que courant octobre. Quant au travail que l'on fait avec les enseignants, ça nous oblige à prendre des gants c'est un fonctionnement particulier, qui différe beaucoup selon l'inspection, les écoles, les equipes, les enseignants...et comme pour l'instant on est perdu, c'est encore plus difficile à supporter. Ah une info, on m'a conseillé un livre "les difficultés en lecture" de Nicole Van Grunderbeeck, et ça parle des diagnostics des élèves en difficultés et de pistes d'intervention. Je profite du temps libre pour essayer de prendre un max d'infos car je me dis qu'après on n'aura probablement plus beaucoup de temps. A bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant