Aller au contenu

nouvelle info


clopatre

Messages recommandés

je viens de lire ca sur le snuipp

"Nous avons été saisis de plusieurs demandes de candidats admis au concours PE qui n’avaient pas pu, pour différentes raisons (perte, maladie oubli..) fournir leur brevet de natation ou leur attestation de secourisme avant le 1er septembre. Une première interprétation des IUFM conduisait à l’annulation du bénéfice du concours

Le ministère vient de décider de reporter la date de remise de ces attestations au 1er octobre (cela concerne les admis aux listes principales ou recrutés sur liste complémentaire.)"

D'un côté ça me fout les boules, car ceux qui n'auraient pas envoyé à temps les docs permettaient de liberer des places en LC. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clopatre

    19

  • iris59

    13

  • farida

    8

  • Globule76

    6

Membres les plus actifs

Alors ça , ça m'énerve :ninja:

Ce concours ne se prépare pas du jour au lendemain: il y a une préinscription, une confirmation, un BO...qui stipulaient clairement que les candidats avaient jusqu'à leur nomination pour présenter ces pré requis et même si on se dit qu'on a peu de chance de décrocher le concours, on prévoit ce genre de choses

Je sais bien que les sessions sont peut nombreuses pour l'AFPS mais les inscriptions se cloturant en novembre, les candidats avaient largement le temps de passer l'AFPS, surtout que la formation se fait le soir ou le week end pour les salariés

Alors les PE2 qui n'ont pas la conscience de présenter ces docs en temps et en heure devraient pour moi perdre le bénéfice dui concours, ils manquent de rigueur et ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus!

Le ministère leur octroie un délai mais ne prévoit pas d'accepter un candidat qui arrive avec 5 minutes de retard aux épreuves!!!!!!!

Tout le monde devrait être logé à la même enseigne

C'est comme à Caen, le délai pour accepter sa place en PE2 était fixé au 1er aout. Et bien vers le 20, le rectorat cherchait encore à joindre par téléphone les gens qui n'avaient pas encore donné leur réponse!

Ca me fout en rogne quand je vois ça. Il y a vraiment 2 poids 2 mesures, quand on imagine le nombre de recalés ou de LC qui eux avaient ces pré requis en leur possession :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUbli?????????? ils trouvent que c'est une bonne raison??????? no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez plus indulgent ! C'est quand même difficile de ne pas pouvoir etre reçu, alors qu'on a fait toutes les épreuves parce que l'on a perdu un brevet de natation !!!

Et même si l'on s'y prend tardivement pour envoyer le dossier, on peut bien laisser un délai supplémentaire à des personnes qui réalisent à un ou deux jours de la fin des délais que le document est introuvable!

Personellement ça m'enerverait de rater mon concours pour un brevet de natation disparut alors que je peux nager sur des distances bien plus longues !

et je revendique que beaucoup de mes courriers partent dans les derniers jours autorisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "oublier" de passer sa licence dans ce cas ????? C'est comme la convocation des 50 premières LC début juillet: soi-disant impérative pour confirmer l'acceptation d'un éventuel appel, mais en fait, si tu n'avais pas envie de te déplacer, tu pouvais confirmer pas téléphone. Finalement, ce sont les plus consciencieux qui se font avoir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis persuadée que ces documents ne sont pas perdus mais que les "diplomes " n'ont pas été passés en temps voulu

Et entre nous, quand tu sais que ce papier va te servir pour ton avenir professionnel, tu ne le perds pas, tu le ranges consciencieusement dans un endroit sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'ai tout préparé dans une enveloppe (photocopies des diverses attestations, photos d'indentité etc....) prêt à être envoyé dès qu'on m'appelle.... :cry::(:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage on aurait pu gagner qques places, d'ailleurs je comptais la dessus!

Ok je veux bien être indulgente mais l'afps et le certificat de natation, ça fait plus d'un an qu'on sait qu'il faut les fournir! Je suis sidérée que certains candidats jouent ainsi avec le feu, ils sont cools mais tant mieux pour eux si le ministère reporte la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur LC mais c'est pas une raison pour être aigris. L'histoire des "oublis" de papiers ne sont pas si grave, il y a assez d'aberration comme ça dans l'éducation nationale pour de la paperasse alors pour une fois qu'il y a de l'indulgence de la part de l'administration, soyons contents.

Vu le nombre des sessions AFPS, il serait regrettable que certains perdent le benefice du concours à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me révolte. Désolée. On savait qu'il fallait fournir ces papiers depuis septembre. On avait un an pour ça. POur moi, c'est vraiment de la désinvolture. c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me révolte. Désolée. On savait qu'il fallait fournir ces papiers depuis septembre. On avait un an pour ça. POur moi, c'est vraiment de la désinvolture. c'est inadmissible.

Complètement d'accord avec toi... On avait 1 an pour les passer (pour ceux qui ne les avaient pas déjà...).

Moi j'appelle ça du "j'm'en foutisme"...

Et comme tu le dis c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...