Aller au contenu

nouvelle info


clopatre

Messages recommandés

Il ne s'agit pas tant d'être aigri ni d'en vouloir à ceux qui n'ont pas encore fourni ces attestations ( même si j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu oublier ce "détail"), mais quand je vois cette info parue au BO et puis l'administartion qui décide de revenir dessus, je me dis qu'on ne sait plus réelement à quoi se fier puisque dans bulletin officiel, moi je lis OFFICIEL

J'avoue aussi que si je devais être dans cette situation, je serai bien contente d'avoir un sursis

Mais le ministère semble de cette manière oublier encore l'attente déplorable qu'ont à subir les LC, puisque ce délai supplémentaire ne fait encore une fois que repousser les chances qu'ils avaient d'être appelés!

Enfin, chacun a son point de vue, mais il me paraît justifier que les LC s'en plaignet puique nous en faisons nous directement les frais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clopatre

    19

  • iris59

    13

  • farida

    8

  • Globule76

    6

Membres les plus actifs

contrairement à vous, je ne considère pas cela comme du "j'm'en foutisme"

s'il faut s'arrêter sur des papiers pour juger une personne on n'a pas fini...

Ayant préparé le concours la tête dans le guidon cette année comme vous je suppose, il est clair que penser aux papiers cela reste secondaire, on se dit qu'on a le temps et le temps passe. Pour ceux qui sont pris il y a le boulot, la famille et les vacances. Certes penser à ses vacances au lieu de passer un AFPS c'est un peu limite mais on parle de quoi ici, de futurs profs (qui se doit d'être organisé je suis bien d'accord) mais le débat s'arrête si une personne est compétente (et si elle a eu son concours) lui fait perdre son bénéfice du concours pour un 50 mètres je trouve cela stupide.

Après chacun se fait son avis mon but n'est pas de vous forcer à avoir mon opinion, je respecte la votre mais j'avoue qu'en vous lisant je sens de la jalousie dans vos propos.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont leur concours, ils ont été meilleurs que nous basta alors soyons contents pour eux, notre tour viendra.

Je sais que la communication virtuelle laisse plein de vide (ah cette métalangue :P ) donc j'ai peut etre interprété vos propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas jalouse. Je trouve juste que c'est faire preuve d'une certaine désinvolture, c'est tout. Quant à l'administration, il va falloir nous y faire!! Les règles du jeu étaient claires dès le départ, à chacun de prendre ses responsabilités. Ils ne l'ont pas fait, et ils n'en subiront pas les conséquences, les règles changeant.

je ne suis pas jalouse non plus parce qu'ils sont sur LP. J'ai juste été mauvaise en français, j'ai été désarçonnée par la synthèse. là aussi, j'aurais pu crier à l'injustice, j'ai intégré les documents dans ma synthèse, la rendant bancale. Mais là aussi, les règles ont changé à la correction. j'ai accepté. Pas de problème. le soucis ici c'est qu'il ne s'agit pas d'une épreuve pontuelle, il s'agit de quelque chose prévue de longue date.

Et j'ai été la tête dans le guidon aussi, avec en prime un boulot à plein temps et un bébé. mon 50m, je l'ai passé pendant mes oraux ( 15 min à la piscine, ça ne m'a pas fait de mal). Il faut arrêter, là. Même si je n'avais pas été LC, je n'aurais pas trouvé ça normal. zut après tout!! et puis excuse moi, mais l'AFPS, ça fait aussi partie des compétences que l'on pourrait exiger d'un PE, ça me semble cohérent.

donc non, je ne trouve pas ça normal, c'est mon droit aussi. J'ai suivi les règles. tant mieux pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir à le faire. C'est dommage, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la communication virtuelle laisse un nombre de non-dits qui troublent la ccompréhension.

C'est pour ça que je ne vous ai pas accusé de jalousie et que j'ai précisé que c'était une impression, voila le débat est clos.

Par contre je ne suis pas d'accord avec globule qui se réjouit que l'éviction par "vice de procédure" nous permettrait de gagner des rangs, je suis prêt à avoir mon concours mais pas en me réjouissant du malheur des autres, la compétiton elle a toujours été avec moi-même, donc si quelqu'un se désiste pour raisons personnelles je suis preneur mais si c'est pour de mauvaise raison (j'accepte quand même je vous rassure) mais de là à s'en réjouir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de LC est difficile : attendre un "probable" appel.

Je peux comprendre votre révolte face à ça car on se dit que cela aurait pu faire passer plein de LC sur LP. J'aurais pensé la même chose. Après je ne pense qu'il faille non plus crier à l'injustice car c'est vrai qu'il peut y avoir des imprévus et je pense que si cela vous arrivait vous monteriez sur vos grands chevaux pour réclamer votre concours et que l'oubli ou la perte d'un document ne peux vous faire perdre le bénéfice du concours.

Cela dit il est vrai que certaines personnes ont certainement attendues trop longtemps pour passer les attestations et que là elles se retrouvent devant le fait accompli et qu'elles ont une part de responsabilité.

Je ne pense pas que l'on devrait se prendre le "choux" car je crois que ce ne sera pas la seule invraisemblance que l'on verra dans notre carrière...

LC, je vous souhaite d'être appelées !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre des sessions AFPS, il serait regrettable que certains perdent le benefice du concours à cause de ça.

Tout de même, une année pour le passer (bon disons... 9 mois !), mais bien sûr certains diront, on le passera que si on est admis car il faut payer !!!!! Résultat ???? pas d'attestation .

..... bref, la conscience professionnelle commence par l'envoyer du dossier demandé avant la date de clotûre.... Est-ce que serait admissible, d'arriver en retard dans sa classe tous les matins ???? (j'avais perdu ma préparation...) Alors pourquoi tarder à passer ces attestations ?????

De la part d'une PE2 qui est aussi scandalisée que les personnes qui sont sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse sans voix.

D'un côté je m'étonne de savoir que l'EN accorde un délai, alors que pour d'autres choses la décision est irrévocable, et d'un autre côté je me dis que cela ne peut pas concerner tant de candidats que ça (auquel cas je pense qu'il faudra s'alarmer du manque d'organisation des futurs PE...)

Quant à la remarque concernant le prix de l'AFPS, je rétorque que de toute manière, maintenant il faut le fournir à l'inscription, donc vouloir s'économiser cette dépense en cas d'échec est devenu impossible.

Bref, incompréhension, révolte, et finalement, je préfère tempérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça dégeu!!! J'avais déjà l'AFPS et le brevet de 50 mètres.......vous savez quoi je ne retrouvais pas ce fichu brevet et bien en décembre je suis allée à la piscine un midi pendant un de mes stages, à tout casser cela m'a pris 20 minutes !!!!!!!!!! tout ca pour pouvoir l'envoyer à temps avec les autres documents lors de la confirmation de l'inscription au concours.

L'AFPS c'est un week-end pour le passer..........alors il faut arréter de dire que cette année vous n'avez pas eu le temps, il faut pas se foutre de nous!! :ninja:

Oui cette année ces documents étaient l'occasion de gagner des places quoique vous en disiez!!

C'était obligatoire et je trouve ca injuste ......les personnes qui sont arrivées en retard le jour du concours n'ont eu aucune chance et cela "libérait" bien des places, alors je ne comprends pas pourquoi certains seraient plus avantagés que d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cywil oui pourquoi pas perdre le bénéfice du concours si on est pas foutu d'envoyer des papiers à temps!! il y en a bien qui n'ont pas eu le concours car ils peuvent pas courir le 1500 m en moins de 8 minutes!!!!!!!! OUI tout est un peu du n'importe quoi et c'est pour ça que je dis "ah bas l'injustice ".

La paperasse a été secondaire cette année pour toi??? pourtant tu as du t'inscrire sur le net au concours , confirmer, envoyer des docs et tout cela avait une date limite et tu as eu le "temps " de le faire ,non????? alors pourquoi certains n'ont pas eu le temps pour le reste.

blabliblo MERCI du soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire et je trouve ca injuste ......les personnes qui sont arrivées en retard le jour du concours n'ont eu aucune chance et cela "libérait" bien des places, alors je ne comprends pas pourquoi certains seraient plus avantagés que d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'avais pas pensé à cela, très juste ta remarque !

Quand j'ai appelé le Rectorat de Strasbourg pour savoir s'ils avaient bien réceptionné mon attestion de 50 m envoyé il y a peu (j'ai une circonstance atténuante, il m'a fallu apprendre à nager...) j'ai été sidéré qu'elle me réponde que de toute manière LP ou LC elle contacterait les candidats pour lesquelles il manque un document, avant la radiation...

Moi qui pensait qu'ils s'embêterait à pas contacter les gens... Comme elle m'a dit, il peut y avoir des soucis avec la poste, ça c'est pas faux (mon dossier d'inscription pour Nancy n'est jamais arrivé par exemple...), mais le fait de ne pas s'y prendre assez tôt pour l'AFPS c'est inexcusable, la Croix Rouge pouvait organiser des sessions supplémentaires si le nombre de candidats était suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose: quelle est la source de l'info?

je suis allée sur le site du SNUIPP où elle figure effectivement mais elle ne renvoit à aucun document officiel, alors, je suis allée voir sur le site du SIAC et là, rien n'y est ou alors, j'ai mal cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "oublier" de passer sa licence dans ce cas ????? C'est comme la convocation des 50 premières LC début juillet: soi-disant impérative pour confirmer l'acceptation d'un éventuel appel, mais en fait, si tu n'avais pas envie de te déplacer, tu pouvais confirmer pas téléphone. Finalement, ce sont les plus consciencieux qui se font avoir <_<

c'est quoi cette histoire de confirmation des 50 premiers de la LC ??? c'est dans quelle académie ? je suis à Bordeaux, et j'en ai pas entendu parlé une seule fois et rien reçu ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça dégeu!!! J'avais déjà l'AFPS et le brevet de 50 mètres.......vous savez quoi je ne retrouvais pas ce fichu brevet et bien en décembre je suis allée à la piscine un midi pendant un de mes stages, à tout casser cela m'a pris 20 minutes !!!!!!!!!! tout ca pour pouvoir l'envoyer à temps avec les autres documents lors de la confirmation de l'inscription au concours.

L'AFPS c'est un week-end pour le passer..........alors il faut arréter de dire que cette année vous n'avez pas eu le temps, il faut pas se foutre de nous!! :ninja:

Oui cette année ces documents étaient l'occasion de gagner des places quoique vous en disiez!!

C'était obligatoire et je trouve ca injuste ......les personnes qui sont arrivées en retard le jour du concours n'ont eu aucune chance et cela "libérait" bien des places, alors je ne comprends pas pourquoi certains seraient plus avantagés que d'autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cywil oui pourquoi pas perdre le bénéfice du concours si on est pas foutu d'envoyer des papiers à temps!! il y en a bien qui n'ont pas eu le concours car ils peuvent pas courir le 1500 m en moins de 8 minutes!!!!!!!! OUI tout est un peu du n'importe quoi et c'est pour ça que je dis "ah bas l'injustice ".

La paperasse a été secondaire cette année pour toi??? pourtant tu as du t'inscrire sur le net au concours , confirmer, envoyer des docs et tout cela avait une date limite et tu as eu le "temps " de le faire ,non????? alors pourquoi certains n'ont pas eu le temps pour le reste.

blabliblo MERCI du soutien.

Je m'insurge !

ces papiers n'étaient que la preuve d'une "épreuve" bien passée alors que faire la course en plus ou moins de temps cela révelait d'un niveau ! Et ce niveau DOIT être évalué ! il y a une différence fondamentale entre une tracasserie administrative et le niveau que l'on affiche dans une épreuve !!

Quand aux personnes en retard au concours qui se retrouvent devant une porte close ceci est du aux règles très précises pour éviter la fraude et les doutes... Et même si c'est assez horrible, cela a une explication plus valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...