Aller au contenu

nouvelle info


clopatre

Messages recommandés

Redunion est ce que tu trouves normal que certaines personnes aient pu rater le concours à cause de l'épreuve de la course?? c'est pas ça qui fera de toi un bon professeur ou pas.......comme le fait d'avoir l'afps ou le brevet d'ailleurs.

Clopatre , est ce que tu trouves normal que certaines personnes aient pu rater le concours en ratant le français ? C'est pas ce qui fera de toi un bon professeur !

si je t'ai bien compris le français ce n'est pas important pour être professeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clopatre

    19

  • iris59

    13

  • farida

    8

  • Globule76

    6

Membres les plus actifs

salut

je suis également sur LC et je n'ai qu'une envie c'est qu'on m'appelle.

Mais je trouve que vous exagérez un peu quand même..

Perdre le bénéfice de son concours pour quelques papiers c'est pas normal..

S'ils sont sur liste principale c'est qu'ils ont mieux réussi que nous et ça il faut s'y faire.

Faut pas se plaindre ce n'est pas ça qui va arranger les choses

Je crois que ce que tu n'as as compris c'est que le problème (pour moi) ne se pose pas sur la forme mais sur le principe... Ca pourrait être une prise de sang ce serait pareil...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis également sur LC et je n'ai qu'une envie c'est qu'on m'appelle.

Mais je trouve que vous exagérez un peu quand même..

Perdre le bénéfice de son concours pour quelques papiers c'est pas normal..

S'ils sont sur liste principale c'est qu'ils ont mieux réussi que nous et ça il faut s'y faire.

Faut pas se plaindre ce n'est pas ça qui va arranger les choses

Je crois que ce que tu n'as as compris c'est que le problème (pour moi) ne se pose pas sur la forme mais sur le principe... Ca pourrait être une prise de sang ce serait pareil...

Aurore

oui mais c'est dégoutant de perdre ta place à cause de ça!

On nous informe tellement mal je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis également sur LC et je n'ai qu'une envie c'est qu'on m'appelle.

Mais je trouve que vous exagérez un peu quand même..

Perdre le bénéfice de son concours pour quelques papiers c'est pas normal..

S'ils sont sur liste principale c'est qu'ils ont mieux réussi que nous et ça il faut s'y faire.

Faut pas se plaindre ce n'est pas ça qui va arranger les choses

Je crois que ce que tu n'as as compris c'est que le problème (pour moi) ne se pose pas sur la forme mais sur le principe... Ca pourrait être une prise de sang ce serait pareil...

Aurore

oui mais c'est dégoutant de perdre ta place à cause de ça!

On nous informe tellement mal je trouve....

Je ne suis pas d'accord.. C'est écrit dans les modalités du concours et au BO.. C'est à nous de lire, on ne va pas nous prendre par la main à chaque fois qu'on a quelque chose à faire en nous collant des petits panneaux "attention" quand même... Sans compter qu'à mon avis beaucoup ne l'ont pas passé en connaissance de cause parce qu'ils avaient mieux à faire que de trouver une session pour août...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas utiliser notre énergie à faire bouger la liste complémentaire (manif, tract…) au lieu de se prendre le chou avec ce genre de considérations.

Tu serais vraiment prête à retirer le concours à des gens qui ont eu de bonnes notes, qui selon le jury sont les plus aptes à enseigner juste parce qu’ils n’ont pas encore leur afps ou leur brevet de natation ??

Avec toi au moins les élèves auront intérêt à filer droit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas utiliser notre énergie à faire bouger la liste complémentaire (manif, tract…) au lieu de se prendre le chou avec ce genre de considérations.

Tu serais vraiment prête à retirer le concours à des gens qui ont eu de bonnes notes, qui selon le jury sont les plus aptes à enseigner juste parce qu’ils n’ont pas encore leur afps ou leur brevet de natation ??

Avec toi au moins les élèves auront intérêt à filer droit ! :P

Je suis entièrement d'accord avec toi. S'ils sont sur liste principale, c'est qu'ils le méritent. L'afps et le brevet de natation ne feront pas d'eux ni de nous de meilleurs profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela dit je pense que certaines personnes qui sont sur liste principale méritaient moins d’avoir le concours que d’autres qui sont sur LC ou refusés… je pense qu’il y a aussi une grosse partie de chance… mais bon, c’est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ce concours n'est pas un concours meritocrate c'est sur, en attendant profitons de nos "temps libre" pour commencer a bosser le concours, faire des stages et décompresser de notre année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors redunion: on va pas repartir sur cette discussion, ca sert a rien, mais bon tout le monde sait qu'avoir le concours ne veut pas dire que tu seras un bon prof ( l'année dernière il y a quand même une 50aine de PE2 qui n'ont pas validé leur année!!!) et certains qui n'ont pas le concours feraient de bon prof tout au contraire.

Mais bon ton exemple n'était pas le meilleur, il faut avoir quand même un certain niveau en français pour enseigner...alors que le 1500m franchement c'est plutôt "con" comme épreuve.

Farida: "Tu serais vraiment prête à retirer le concours à des gens qui ont eu de bonnes notes, qui selon le jury sont les plus aptes à enseigner juste parce qu’ils n’ont pas encore leur afps ou leur brevet de natation ??"

Comme on te l'a dit c'est une question de principe: il y avait bien une date limite pour s'inscrire sur le net au concours, et la les candidats l'ont tous respectés; alors pourquoi pas aussi pour le reste.

"Avec toi au moins les élèves auront intérêt à filer droit !"

si tous ici en tant que enseignant et futur enseignant,on ferait ça , je peux te dire qu'il y aurait moins de problème dans l'éducation, puis dans la société. ;)

Pour la manif oui pourquoi pas tu as de l'espoir en tout cas c'est bien...déjà que les profs ne sont pas écoutés lors des manifs alors nous qui ne sommes rien du tout, on va aller loin.........

bref....principe, principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas utiliser notre énergie à faire bouger la liste complémentaire (manif, tract…) au lieu de se prendre le chou avec ce genre de considérations.

Tu serais vraiment prête à retirer le concours à des gens qui ont eu de bonnes notes, qui selon le jury sont les plus aptes à enseigner juste parce qu’ils n’ont pas encore leur afps ou leur brevet de natation ??

Avec toi au moins les élèves auront intérêt à filer droit ! :P

Farida ce n'est pas parce que tu es un bon théoricien que tu seras un bon pédagogue et bon dans la pratique....La preuve, là c'est quelque chose de pratique qui nous était demandé et certaines personnes ne se sont pas prises en main.....Comment vont ils faire avec les élèves???Faudra t'il aussi leur macher le travail??? :ninja:

Donc non, Malakime n'exagère pas...nous avions un an....et que je n'entende pas qu'ils n'étaient pas renseignés.....faut arréter là....pourquoi alors la majorité des personnes l'était....???mince arrétons....bientôt il aurait fallu les prendre chez eux pour leur faire penser que la rentrée de la pe2 se faisait tel jour??? :ninja: Nous allons bientôt avoir pour la majorité d'entre nous (j'espère) à prendre en main des élèves et nous en aurons la responsabilité...c'est nous qui devrons leur dire de penser à nous ramener tel ou tel papier...alors quand j'entends que des personnes ne sont pas fichues de penser à leurs propres affaires (d'autant plus que c'était hyper important), je ne vois pas comment elles pourront le faire penser aux autres....

Juste une autre petite chose: Je pense que les personnes pour qui ce concours tenait à coeur et pour qui il était capital , ont lu, relu et chercher des infos à droite à gauche pour ne rien oublier qui aurait pu le faire annuler .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ceux qui voulaient vraiment avoir le concours: leur but c'était l'obtenir et rien d'autre!

Oui mais pour l'obtenir et surtout le valider il fallait avoir les deux papiers.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...