dmel Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour, J'ai un accompagnement qui pourrait peut-être te convenir où il n'y a que des cordes. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me le faire savoir, je serais ravie de t'aider. Par contre, cela t dérangerait-il de m'envoyer le dossier que tu as trouvé car j'ai l'impression que ce que le travail que je fais sur cette chanson est "bateau". Ce serait sympa. Merci d'avance. Hello à tous...Je viens de lire les réponses à ce sujet, j'ai moi aussi choisit Lily pensant que cette chanson ne serait pas trop choisit car difficile ms à ce que je vois c pas le cas.... J'ai commencé à travailler sur cette chanson, j'en ai parlé avec deux profs de musique et en ce moment j'y travaille...j'ai aussi qqs pistes et tt un dossier que j'ai trouvé sur internet il y a 1 an ou 2...déjà. J'y travaille avec une prof de musique mais j'ai qqs soucis au niveau de l'accompagnement...celui que j'avais trouvé n'est pas bon il fait carrément karaoké et c moche....je n'en trouve pas d'autres sachant qu'il ne doit pas contenir la mélodie...on m'a conseillé de m'accompagner au piano ms c galère et ça enlève ts les instruments que l'on peut entendre sur l'original et c dommage pour l'exploitation péda... Pouvez-vous m'aider? merci...
milou0411 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 Hello à tous...Je viens de lire les réponses à ce sujet, j'ai moi aussi choisit Lily pensant que cette chanson ne serait pas trop choisit car difficile ms à ce que je vois c pas le cas.... J'ai commencé à travailler sur cette chanson, j'en ai parlé avec deux profs de musique et en ce moment j'y travaille...j'ai aussi qqs pistes et tt un dossier que j'ai trouvé sur internet il y a 1 an ou 2...déjà. J'y travaille avec une prof de musique mais j'ai qqs soucis au niveau de l'accompagnement...celui que j'avais trouvé n'est pas bon il fait carrément karaoké et c moche....je n'en trouve pas d'autres sachant qu'il ne doit pas contenir la mélodie...on m'a conseillé de m'accompagner au piano ms c galère et ça enlève ts les instruments que l'on peut entendre sur l'original et c dommage pour l'exploitation péda... Pouvez-vous m'aider? merci... Moi aussi j'ai un accompagnement.Je te le fais passer par mp ce soir.Je serais aussi intéressé par ton dossier que tu as trouvé sur le net si tu me l'envoyer si ça ne te dérange pas , je te joindrais mon adresse mail dans le mp. Bon courage
yumi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, Pour ma part je ne sais pas encore que choisir. J'avais pensé à Lily justement pour faire un thème sur la tolérance, cependant elle est beaucoup choisie. De plus je la trouve assez difficile, mais cela n'engage que moi, car elle est assez longue et assez lente, elle demande donc beaucoup de conviction et d'énergie si tu veux faire passer l'émotion. Mais c'est une chanson géniale. La bande son est sur tout pour la musique.com, sans ligne mélodique.
yumi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, J'ai moi aussi songé à ces deux chansons mais je me heurte à deux soucis. Pour Nougaro : je crains qu'elle ne soit trop choisie Pour le hérisson: c'est un duo et je ne sais pas trop comment l'utiliser avec les enfants Avais-tu pensé à cela?Si oui, comment as-tu résolu ces problèmes? J'ai aussi songé au Pouvoir des Fleurs mais je ne sais pas trop comment l'exploiter avec les enfants, dans le cadre de la transversalité. De plus je n'ai trouvé que la bande son de la version des Enfoirés qui est beaucoup moins rythmé que celle de Voulzy. Autre chose quelqu'un sait-il ce que sont "les parapets d'Arthur" Merci
yumi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un corpus de chants autour d'un thème. Tu peux toujours n'interpréter que des extraits et expliquer au jury que ce n'est que dans le cadre du concours et qu'en classe tu les travaillerais tous. Par contre pense à amener les textes en entier.
yumi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, Cette chanson est géniale, la mélodie, les paroles. Je l'avais choisie en texte libre pour l'oral du bac et interprétée en solo dans une chorale.Mais sachant tout juste repérer les notes sur un clavier, et jouer frère Jacques avec un doigt je n'ai pas pu la jouer. Si tu la maîtrise tu vas faire un "carton". Par contre pour apprendre à des enfants un chant aussi long en anglais...Remarque tu peux toujours dire que tu ne leur apprendrais qu'un couplet et un refrain et éventuellement tu expliques que tu l'intègrerais dans un corpus autour d'un thème commun.
Chlochette Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour à tous!! Moi je pensais chanter "la petite fugue" de Maxime le Forestier!! Est ce quelqu'un a déjà chanté cette chanson? Ou est ce que quelqu'un a des pistes? Merci d'avance,et bonne chance à tous pour les oraux!! Chloé
Chlochette Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Et est ce que vous auriez des trucs pour diminuer le stress pendant le chant?
Charivari Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 BonjourJe pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un corpus de chants autour d'un thème. oui, mais le problème c'est la bande son. Quand on fait un "corpus" il faut soit savoir s'accompagner à la guiter, soit faire des montages pas simples. Il reste la solution de chanter a capella, mais c'est déconseillé (par notre prof et par les rapports de jury)
tazinette Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour, j'ai choisi (pour l'instant) "Durch den monsun" de Tokio Hotel, avec des pistes péda sur la diction (apprentissage de la langue allemande), sur le lien instrument/voix/paroles ( la chanson parle d'un ouragan, la musique est plus forte ds le refrain ), sur la structure couplet/refrain, et finir sur l'intérêt de lier l'apprentissage d'une langue étrangère avec le domaine de la musique. Qu'en pensez-vous? J'ai peur que le jury dénigre ce choix car il s'agit d'un groupe de rock jeun's et légèrement formatés...
BKSSINE Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, Je pensais prendre amstrong de Nougaro version accapella. Mais en lisant vos messages, je pense qu'il faut que je change de choix. Dans le magasine "la classe", il y a un travail sur les régions de france. Chaque région a une chanson. J'ai acheté le cd mais la musique me semble nulle ainsi que l'interprétation... Je ne chante pas trés bien et je voudrais savoir comment vous avez fait pour la mettre votre chanson choisie à "votre sauce"... Par contre avec le CD, il y a la version instrumentale et sur le site de la classe, il y a les partitions. Merci de pouvoir m'aider. Karine
DrBoo Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Salut! Je voulais savoir: est-ce que les candidats prennent plus des chansons variétés, jazz ou autres, que des chansons écrites pour les enfants, ou l'inverse? Il y a des chansons pas mal sur "Rencontres chantantes" (chants en général écrits pour les enfants, du style Grabouilla), mais je me demande si choisir une chanson pour enfants est judicieux. Merci d'avance! O.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant