Nath Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Alors plein de et de pour ceusses qui seront inspecté(e)s prochainement
amandineamelie Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Pas de visite de CP (du moins il faudrait qu'il se dépéche!!), pas de lettre officielle... Dans certaines circonscriptions, c'est le PE qui doit demander la visite d'un CP s'il le désire, ce n'est ni automatique, ni obligatoire. CA dépend de la circonscription et de la (sur)charge emplois du temps des CP, surtout dans les zones difficiles. Ah... je pensais que c'était eux qui nous contactaient (comme en T1). De toute façon, je crois que c'est un peu tard maintenant <_< Bon courage à ceux qui sont inspectés prochainement
~didou~ Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 J'ai su officieusement ma date d'inspection lors d'un stage il y a une dizaine de jours et officiellement la secrétaire a téléphoné vendredi !! Alllez vite, viement que ce soit passé !!!
mariew Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 J'ai su officieusement ma date d'inspection lors d'un stage il y a une dizaine de jours et officiellement la secrétaire a téléphoné vendredi !!Alllez vite, viement que ce soit passé !!! Quelle chance de savoir la date... J'en ai déjà marre d'attendre moi!!!! Vivement que ce soit passé, tu l'as dit!!!!
-Thalie- Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 La conseillère péda vient me voir vendredi. je me demande combien de temps après viendra l'inspecteur... Vivement que tout ça soit passé !
caroline2 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 moi aussi c'est trop dur en ce moment heureusement qu'ily a ce forum pour me changer les idées. :P
~didou~ Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 J'ai une question !! Ce soir, ma collègue du RPI est venue dans mon école pour un conseil de maîtres de cycle et elle était surprise que j'ai mis un petit sapin dans la classe et un vrai près de la porte, dehors !! Elle m'a demandé si je ne préférais pas attendre que l'IEN soit passé !!! Vous croyez que c'est gênant ??
Iracel Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai une question !!Ce soir, ma collègue du RPI est venue dans mon école pour un conseil de maîtres de cycle et elle était surprise que j'ai mis un petit sapin dans la classe et un vrai près de la porte, dehors !! Elle m'a demandé si je ne préférais pas attendre que l'IEN soit passé !!! Vous croyez que c'est gênant ?? Bonjour! eh bien ta question me fait m'inquiéter! Mon sapin est arrivé hier et l'Inspecteur vient ... demain... J'espère qu'il ne fera pas de remarque... Enfin bon, j'argumenterai comme je pourrai s'il dit quelque chose, chez nous quasiment tout le monde a mis un sapin dans sa classe! c'est la tradition
delfynus Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Ma conseillière Péda m'a dit que c'était une bonne idée, cela permet d'avoir un moment de langage et de faire perdurer une certaine tradition ... évidement pour la crèche ça serait différent mais le sapin je vois vraiment pas le problème
cilou_boubou Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Je reprends un message que j'avais posté en septembre Je suis en train de bosser sur ce dossier qui sert à preparer l'inspection, sachant que je sui inspecter demain ou vendredi matin! si vous avez vous aussi reflechit que ce genre de dossier, voulez vous bien mettre en ligne vos formulations? le plus dure pour moi est de rediger. Merci à tous et toutes! Voilà les differents points: * les observables d'une pratique pédagogique à l'école - conformité aux programmes - conformité aux IO * amenagement de l'espace et utilisation des resourses de l'ecole et de la ville - organisation spaciale de la classe - accès BCD, salle de motricité, gymnase, bibliothèque.... - affichage: reglementaire, esthétique, didactique, fonctionnel, production d'enfants : qualité, diversité utilité et utilisation * vie de classe - climat d ela classe - autonomie des élèves - gestion du temps * les traces écrites - celle du maitre et de l'équipe: programmation, progression, prep, CJ ... - celles des élèves: cahier, place et utilisation des livres, des photocop... - outils méthodo et d'autonomie de type: classeur de poésie, cahier de réussite, fichier autonome... * organisation pédagogique et démarches proposées - programation, progression prep en lien avec les IO - emploi du temps avec respect des equilibre entre disciplines selon les IO - les differentes situation d'aprentissage: phase de decouverte, sturcturation, entrainement/autonmatisation, généralisation, evaluation - comportement des élèves vis à vis du travail - attitude du maitre pendant le travail des élèves * évaluation - formes et objectifs de l'évaluation - le livret et son utilisation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant