Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux où celles qui ont eu une bonne note à l'entretien de l'EPS pouvez-vous mettre en ligne vos exposés ainsi que les questions que vous avez eu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Bonjour,

pour ceux où celles qui ont eu une bonne note à l'entretien de l'EPS pouvez-vous mettre en ligne vos exposés ainsi que les questions que vous avez eu? Merci

Je ne peux pas le mettre en ligne mais je te donne quelques points que j'ai abordé :

- ma pratique sportive d'avant l'entraînement au 1500m

- ma pratique d'entraînement et le résultat de l'épreuve

- lien avec le cycle 3 :

. lien avec les IO

. l'interdisciplinarité (sciences, géographie, mathématique, ORL, ...)

. course de demi-fond devient course longue

. enduro

. cahier personnel de l'élève pour suivre les améliorations et lire, écrire et dire

. différentes activités mises en place

- conclusion sur ce que peut apporter l'endurance à l'enfant (persévérance, goût de l'effort, amélioration des capacités cardio-vasculaire, confiance en soi, connaissances ...) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir en détail ton exposé par exemple qu'as tu dis pour :

- ma pratique sportive d'avant l'entraînement au 1500m

- ma pratique d'entraînement et le résultat de l'épreuve.

D'autres témoignages ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 19 à l'entretien dc

mon exposé

dans mon entrainement j'ai expliqué les problemes rencontrés et les moyens pour les résoudresans plus détaillé que ça

transition le 1500m est une activité à dominante anarobie lactique systeme immature chez l'enfant et donc on developpera avec eux sur cette distance la notion d'endurance

partie didactique

- une situation pour le cycle 2 mais qu'on peut adapter à tous les cycles

-competences développées (générale et transversales)

-transversalité

pour la partie questions j'ai tiré sports co

faire une situation pour des eleves de cycle 2sur un des fondamentaux des sports co

comment donner l'esprit d'equipe aux enfants

les caracteristiques du niveau debutant et les evolutions des enfants

voila rien de bien compliqué

je tiens à dire que j'ai quand meme fait STAPS mais je n'ai utilisé aucuns mots "techniques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir en détail ton exposé par exemple qu'as tu dis pour :

- ma pratique sportive d'avant l'entraînement au 1500m

- ma pratique d'entraînement et le résultat de l'épreuve.

D'autres témoignages ? Merci

Le prends pas mal doudou, mais j'estime que le plan qu'on vient de te filer est déjà TRES sympa, et qu'il y a un minimum d'efforts personnels à fournir pour présenter l'épreuve...

Je suis dans ton cas, je ne sais pas encore ce que je vais pondre, mais je préfère construire quelque chose de personnel...

Voir ce que les autres ont fait, c'est une chose, mais n'oublie pas qu'eux l'an dernier, ils n'avaient personne vers qui se tourner pour construire leur exposé...

La question ici n'est pas d'accuser les gens de pomper, mais bon, il y a des limites quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier blabliblo ptitbouboucrpe pour vos témoignages. Le but nomade n'est pas de pomper les idées et de les recracher car il est clair que le jury va s'en apercevoir mais de pouvoir s'inspirer de l'expérience des personnes qui ont réussi cette épreuve. Lorsque tu prépares l'épreuve de français tu travailles bien sur les annales ce sont les idées de profs et bien là c'est la même chose. Le but de ce forum est de mutualiser les connaisances. Il y a même des personnes qui ont mis en ligne leur exposé avant leur oral on a pu échanger des idées certains ont modifié leur exposé en fonction des remarques. D'autres qui ont eu des bonnes notes à l'oral pro qui elles même se sont inspirées de l'expérience des autres.

En tout cas blabliblo j'espère que je ne tai pas froissé en te demandant de détailler ton exposé en tout cas ce n'était pas mon but.

Merci encore pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton exposé. Je trouve qu'il est vraiment bien ! Il me sera sûrement d'une grande aide lors de la conception du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Bonjour,

j'ai lu ton exposé et vraiment tu as pensé à tout : transversalité. sécurité et jamais je n'aurai pensé à indiquer que l'échauffement faisait partie de la sécurité. Ce que j'ai trouvé de bien c'est que tu as bien réussi à tirer profit de ton expérience et la mettre en application. En tout cas merci de nous avoir éclairé et fait part de ton expérience. Concernant le 1500 m Comment a été ta progression tu courrais combien de fois par jour? Que notais tu dans ton cahiers uniquement le temps que tu faisais ou tu précisais les conditions dans lesquelles tu courrais?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?

non , on ne peut pas garder son exposé sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de le savoir par coeur et de le "recracher" en ayant l'air naturelle et en ayant l'air de pas avoir appris par coeur :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...