Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Salut à toutes, je suis admise en PE2 et j'ai au 20/20 en EPS alors je vous donne mon plan d'exposé si ça peut vous aider pour l'an prochain. Je vous donne simplement mon plan car je ne suis pas non plus du genre à tout donner, car ça doit quand même être un travail personnel et ça doit quand même demander de la part des candidats un minimum d'efforts de réflexion !!!

introduction : annonce de mon plan, de ce que je vais dire (mes grandes parties)

1. ma pratique en course :

- qu'est-ce que le 1500m ?

- pourquoi j'ai choisi la course ?

- mon entrainement : mes impressions avant de commencer, pendant et après, ma pratique (endurance et fractionné)

2. mise en place de situations pédagogiques en lien avec mon expérience en course

- qu'est-ce que la course longue en primaire ?

- la course longue aux cycles 1 et 2, compétences attendues, objectif lors de ces deux cycles

- la course longue au cycle 3 : motivation, différentes évaluations, compétence attendue en fin de cycle

- proposition d'une situation d'apprentissage au C3 sur la respiration (objectif, tâche des élèves...)

3. le lien entre les disciplines

- transversalité : maitrise de la langue et éducation civique

- transdiciplinarité : maths, sciences

conclusion : ce que j'ai retiré de cette épreuve pour mon enseignement, ce que la course longue a permis aux élèves comme à moi.

Voilà, j'espère que ça vous aidera. Néanmoins, je ne pense pas que l'exposé compte beaucoup dans la note, je pense que c'est surtout l'entretien qui compte car le jury sait très bien qu'on a eu un an pour peaufiner l'exposé et que tout le monde raconte la même chose. C'est lors de la seconde partie, qu'ils jugent si tu as bien compris le fonctionnement de l'EPS à l'école primaire, alors révisez bien les programmes et les docs d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...