Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je trouve vraiment très gentil le fait de partager son boulot!

merci à tous et je vais essayer,moi aussi, de vous faire parvenir des petites choses.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "relire" la partie EPS du rapport de jury de Strasbourg et il n'y a aucune remarques sur le type de course à exploiter pour l'exposé..il est juste dit que le candidat doit exploiter l'activité choisie pour la pratique athlé ou danse.

Donc ça dépend bien de chaque académie... <_<

En vous lisant, j'en apprends une bonne.... Je suis à la rue avec mon exposé, qui patauge méchamment...

Je pensais prendre la course de relais, mais ça risque d'être pris pour du hors-sujet alors ??? Est-ce que c'est une course d'endurance ?? je ne crois pas, puisque que les mômes courent sur des petites portions...

J'attends le rapport de mon académie, j'espère avoir des détails là-dessus...

Est-ce que quelqu'un avait par hasard choisi le relais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "relire" la partie EPS du rapport de jury de Strasbourg et il n'y a aucune remarques sur le type de course à exploiter pour l'exposé..il est juste dit que le candidat doit exploiter l'activité choisie pour la pratique athlé ou danse.

Donc ça dépend bien de chaque académie... <_<

En vous lisant, j'en apprends une bonne.... Je suis à la rue avec mon exposé, qui patauge méchamment...

Je pensais prendre la course de relais, mais ça risque d'être pris pour du hors-sujet alors ??? Est-ce que c'est une course d'endurance ?? je ne crois pas, puisque que les mômes courent sur des petites portions...

J'attends le rapport de mon académie, j'espère avoir des détails là-dessus...

Est-ce que quelqu'un avait par hasard choisi le relais ???

Reste à savoir pour Versailles, mais personnellement je n'aurais pas pris le risque de parler de course de relais.

je prend danse donc je vais faire mon exposé sur la danse enaxant sur le contemporain (même si ma discipline personnelle est le patinage artistique). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "relire" la partie EPS du rapport de jury de Strasbourg et il n'y a aucune remarques sur le type de course à exploiter pour l'exposé..il est juste dit que le candidat doit exploiter l'activité choisie pour la pratique athlé ou danse.

Donc ça dépend bien de chaque académie... <_<

En vous lisant, j'en apprends une bonne.... Je suis à la rue avec mon exposé, qui patauge méchamment...

Je pensais prendre la course de relais, mais ça risque d'être pris pour du hors-sujet alors ??? Est-ce que c'est une course d'endurance ?? je ne crois pas, puisque que les mômes courent sur des petites portions...

J'attends le rapport de mon académie, j'espère avoir des détails là-dessus...

Est-ce que quelqu'un avait par hasard choisi le relais ???

J'ai passé le concours l'an dernier et je me suis plantée à mon oral d'EPS parce que je me suis contentée de parler de l'endurance et les jurys m'ont dit que cette avtivité n'était au sein de l'enseignement de l'EPS pas un fin en soi alors je pense que certes tu peux pas baser ton expo uniquement sur la course relais mais tu peux le faire en prolongement de la course d'endurance.

Moi dans mon expo cette année je parle de l'endurance plus comme une preparation physique à d'autres activités d'athlétisme. sans négliger de mettre en avant toutes ses caractéristiques mais en ne centrant pas mon expo uniquement dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'an dernier et je me suis plantée à mon oral d'EPS parce que je me suis contentée de parler de l'endurance et les jurys m'ont dit que cette avtivité n'était au sein de l'enseignement de l'EPS pas un fin en soi alors je pense que certes tu peux pas baser ton expo uniquement sur la course relais mais tu peux le faire en prolongement de la course d'endurance.

Moi dans mon expo cette année je parle de l'endurance plus comme une preparation physique à d'autres activités d'athlétisme. sans négliger de mettre en avant toutes ses caractéristiques mais en ne centrant pas mon expo uniquement dessus!!!

Merci pour vos réponses...

Je vais voir ça... il faut faire attention à ce que l'on présente c'est sûr, mais foutu pour foutu, autant essayer de présenter des choses plus variées....

Vous pouvez pas imaginer à quel point cet exposé me gonfle... Je crois que je vais attendre les résultats des écrits avant de m'y mettre sérieusement parce que je ne vais pas m'user là-dessus pour des prunes...

merci encore...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

n'ayant eu qu'une note assez moyenne en eps l'an dernier je souhaite revoir mon exposé en retouchant quelques points. Le fait d'en lire un autre^pourrait éclairer ma lanterne . Je veux bien lire ton exposé pour comparer puisque tu le proposes :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

Merci c'est super sympa de me proposer ton aide...

Je t'envoie un MP pour te poser deux trois questions...

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai te remercier car ton exposé va beaucoup m'aider pour construire le mien.

Je passe à l'oral dans une semaine et je suis totalement paniquée par cet exposé mais maintenant que j'ai cette base ça va mieux. Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...