Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis moi aussi nouveau le forum (ceci est mon premier message :blush:) . J'ai été admissible mais non admis :cry: l'année dernière.

L'EPS est une des 2 matières qui m'a coûté très cher (07,5 à l'exposé et 12 en course).

Je trouve qu'il est difficile de comprendre ses notes quelquefois, et ce fut le cas pour cette épreuve orale d'EPS. Je vous remercie donc d'avoir mis à disposition de tous ces exposés très clairs qui me permettent de comprendre un petit peu mieux là où j'ai pêché!

En plus d'être concis et synthétiques, ils mettent tout à fait en exergue ce que l'on nous demande :

-ce que l'on retire de l'activité pour nous-même,

-transposition de la pratique

-interdisciplinarité

-problèmes relatifs au développement de l'enfant

C'est bien ficelé et très habile!

Encore merci.

Modifié par Adrien63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

par contre si il y en a qui avait danse ça serait sympa de m'aider car j'avoue que je sèche un peu sur la partie où on doit parler de son projet

- Faut il tout détailler comment les idées nous sont venus ?

- Juste dire les grandes étapes?

Je suis perdue pour cette partie mais la partie pédagogique est finie alors on pourra toujours échanger des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de ton "projet", cela veut dire "la création de la chorégraphie que tu présentes au concours" ?

Rappelle-toi que tu n'as que 10 minutes, et que 10 minutes à l'oral, ça passe très, très vite ! :cry:

Dans cette partie de ton exposé, essaie de te limiter aux grandes lignes (ta démarche personnelle, ton rapport à la danse et surtout ce que tu retires, d'un point de vue personnel, de cette préparation : cela t'a-t-il fait découvrir des choses sur toi, sur ton rapport avec l'art et tout ce qui tourne autour de la danse, sur ta capacité à relever un défi, à te "mettre en scène", sur ce que tu veux transmettre à tes élèves,etc.), en gardant une petite place pour le rappel de la place de la danse dans les IO et les APSA à l'école, et en développant plutôt les aspects didactiques qui montreront que tu as compris ce qu'on peut faire en danse avec une classe, à tous les niveaux (cycles I/II/III), le tout de façon progressive et cohérente.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière ça dépendait de l'académie et sur Nancy Metz nous n'avions pas le droit à des notes; en même temps comme dit plus haut, il y a par coeur et par coeur ! Ne surtout pas réciter !

Apprenez votre plan et ensuite laissez vous guider.

Pour ce qui est de l'évolution , je me suis également fait une sorte d'historique de mes entrainements sur lequel j'ai noté :

la date, le parcours avec une estimation des kilomètres, les conditions climatiques ( j'ai commencé cette été sous 30 ° ...), la présence ou non de mon chien .... , mon objectif : endurance ou test sur 1500 , mon échauffement et les difficultés rencontrées: essoufflement, douleurs musculaires pendant l'effort ou après ....

en gros les différents paramètres pouvant influencer mes résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton exposé!!! il a l'air clair et concis!

Merci céline pour ton exposé. Je commence à m'y mettre, tranquillement....... Je pense lire les rapports de jury pour me faire une idée de ce qu'il faut mettre dans cet exposé, car tout est encore vague pour moi.

Mille fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les 2 exposés mis en lignes, ils sont vraiment bien structurés, clairs et ils répondent aux exigences.

je prépare le concours seile et le seul oral EPS que j'ai passé était il y a 2 ans, donc ça a un peu changé et l'an dernier avec le cned, je n'avait pas bien compris ce qui était demandé. maintenant qu'une cession est passée et que certains nous donnent des billes, c'est beaucoup mieux et je voit plus où je vais et ce que je doit améliorer.

donc merci encore

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

[/quote

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Merci beaucoup pour ton exposé! Cela va m'aider a compléter celui que j'avais préparer l 'année dernière mais que je n'ai pas pu présenter puisque j'ai échouer aux ecrits (a 1.75 points!!!!)

Merci de faire partager ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque à faire au sujet des deux exposés. C'est normal qu'il n'y ait pas de problèmatique? Je suis en train de me casser la tête pour trouver une problèmatique pour mon exposé, alors qu'en fait, vous avez eu des excellentes notes sans problématique...

Je prépare l'exposé de danse (danse contemporaine). Qu'en pensez-vous?

EXPOSE_EPS1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...