Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?

non , on ne peut pas garder son exposé sur soi.

Ca dépend des académies... A Lyon on avait droit à une feuille qui était distibuée lors de l'épreuve... Dans cette académies rien du tout.

De toute manière vous verrez que le faire c'est déjà l'avoir à moitié appris. et le reste vient en le répètant ;)

Je ne mets pas le mien car je repasse sûrement le concours, mais si je suis appelée je le mettrais, promis :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Je le trouve très bien construit : ton parrallèle entre ton expérience et la classe est assez efficace je pense...

Merci ça donne des pistes de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout d'abord un grand merci pour ton exposé , qui a le mérite d'inover car tu mélanges ton expérience à celle des élèves. Mais encore une fois, je constate que ceux qui ont eu la moyenne (et même une très bonne note) sont ceux qui n'ont pas fait de séquence sur l'endurance!!!!

Ils l'ont pourtant imposé!! je ne comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour ton exposé , qui a le mérite d'inover car tu mélanges ton expérience à celle des élèves. Mais encore une fois, je constate que ceux qui ont eu la moyenne (et même une très bonne note) sont ceux qui n'ont pas fait de séquence sur l'endurance!!!!

Ils l'ont pourtant imposé!! je ne comprends pas!

Moi j'ai eu 19 et j'ai fait une séquence sur l'endurance donc ça ne veut rien dire

Maintenant je pense que c'est obligatoire de faire une séquence d'endurance vu qu'un 1500 c'est pas de la course de vitesse et qu'on doit s'appuyer sur notre pratique pour en tirer un enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous et toutes... je regardais justement les rapports de jury qui croisent les infos que vous donnez... Très rassurants donc.

Je n'ai pas encore préparé la course de 1500m... bientôt bientôt... mais il fait chaud ici, à la Réunion, et il faut se lever à 5h du matin ou courrir à la nuit tombée... et déjà, je dois rendre le devoir du CNED n°1.

Je vais donc parler concrétement de mon entrainement plus que inexistant et tout de même, parler du reste... ça, je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que j'ai parlé avec des personnes qui ont passé le concours l'an passé et qui ont eu 20 à l'oral d'EPS en présentant une séquence sur la course de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Merci pour ce partage... C'est en effet essentiel de comprendre ce que l'on nous demande pour mieux préparer notre propre entretien. Ton exposé est clair, bien articulé, il répond à une réelle interrogration... Ce quoi nous inspirer! Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que j'ai parlé avec des personnes qui ont passé le concours l'an passé et qui ont eu 20 à l'oral d'EPS en présentant une séquence sur la course de vitesse!

Alors, cette remarque m'étonne! Je viens juste de lire le rapport de jury de l'académie de Nice (page 6) qui dit clairement que parler d'autre chose que de la course de durée était purement hors sujet... Ca doit dépendre encore de chaque académie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "relire" la partie EPS du rapport de jury de Strasbourg et il n'y a aucune remarques sur le type de course à exploiter pour l'exposé..il est juste dit que le candidat doit exploiter l'activité choisie pour la pratique athlé ou danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de "relire" la partie EPS du rapport de jury de Strasbourg et il n'y a aucune remarques sur le type de course à exploiter pour l'exposé..il est juste dit que le candidat doit exploiter l'activité choisie pour la pratique athlé ou danse.

Donc ça dépend bien de chaque académie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...